comment créer un formulaire de recensement en ligne (avec upload de photo possible)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comment créer un formulaire de recensement en ligne (avec upload de photo possible)

    Bonjour à tous!

    Veuillez m'excuser , je suis novice et je voudrais utiliser joomla V2.5 ou 3.0 pour la mise en place d'un site ou d'une page permettant le recensement disons l'inscription en ligne des producteurs d'hévéa de nos coopératives. nous comptons plus de 1200 membres. il s'agit de créer une page avec un lien vers une page "nouveau recensement" ou le producteur s’enrôlera et rentrera toutes les informations requises ainsi que sa photo, ensuite un numéro matricule devra lui être attribué via son mail. pour ceux qui auront déjà été recensé, leur numéro matricule ainsi qu'un mot de passe seront nécessaires pour accéder à leur compte pour d'éventuelles modifications.

    le système permettra à l'administrateur la collecte d'informations (listing des producteurs, ect...).

    Prière de me guider, je suis novice. Merci d'avance à tout ceux qui me guideront dans mes premiers pas sous joomla.

    Bien de choses à vous.
    Dernière édition par bruno99 à 16/11/2012, 22h21

  • #2
    Re : comment créer un formulaire de recensement en ligne (avec upload de photo possib

    1. Pour faire super-simple :
    Tes producteurs s'inscrivent sur ton site et leur numéro de recensement est l'ID de leur compte utilisateur. Ils pourront uploader leur "avatar"(photo) dans leur compte utilisateur

    Un chouille plus complexe :
    Si tu veux générer toi-même le numéro de recensement pour chaque producteur :

    2. Tu les invites à s'inscrire sur ton site, il vont choisir un pseudo que tu peux remplacer après par leur numéro de recensement si tu tiens vraiment à ce qu'il se connecte avec et leur envoyer un petit mail pour leur indiquer leur pass

    3. Tu installes un générateur de formulaire où tu mets les champs qui t'intéressent et tu les inscris avec comme pseudo leur num de recensement et ils recevront automatiquement un mail avec leur login / pass

    4. Si Tu as besoin d'ajouter un champ à ton utilisateur, c'est possible avec community builder

    Mais cela fait beaucoup plus

    Voilà, tu as 4 solutions, en espérant que cela t'aide
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X