BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

    Bonjour à tous,

    J'utilise BreezingForm comme formulaire d'inscription à une activité.

    Dans les paramètres du formulaire, j'utilise "Admin Emails" pour envoyer l'inscription à la secrétaire.
    Et "Mailback Emails" pour envoyer une confirmation à la personne qui s'est inscrite.

    Tout fonctionne à merveille.

    Mais le mail que reçoit la secrétaire a, comme adresse d'expéditeur, l'adresse du site.

    Est-ce que c'est possible de paramétrer BreezingForms pour que l'adresse d'expéditeur du mail soit l'adresse que la personne a inscrit dans le formulaire ?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous.

    Claude

  • #2
    Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

    Bonjour,

    Vérifier les paramètres globaux de Joomla!

    Breezing Forms s'appuie sur la configuration Email globale de Joomla!

    Pour le cas de figure demandé, voir dans la FAQ Breezing forms http://crosstec.de/support/index.php...ntclient&id=17
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

      Bonjour,

      Merci pour l'info mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

      L'utilisateur doit saisir son adresse e-mail dans le formulaire d'inscription. Dans un champ nommé "email"

      Je souhaite récupérer cette adresse pour qu'elle devienne l'adresse de l'expéditeur du mail d'inscription envoyé à la secrétaire.

      Est-ce possible ?

      Merci d'avance pour votre aide.

      Claude

      Commentaire


      • #4
        Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

        En utilisant les possibilités des templates emails de Breezing Forms, c'est surement possible, mais je n'ai jamais utilisé ces possibilités là, vu que je n'en ai jamais eu vraiment besoin.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

          Et 2 solutions provenant de la Knowledge Base de Crosstec http://crosstec.de/support/index.php...ntclient&id=43 et http://crosstec.de/support/index.php...ntclient&id=17
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

            Hello,

            MERCI beaucoup.
            Je vais sortir mon dico En/Fr pour tester.

            Bonne soirée.

            Claude

            Commentaire


            • #7
              Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

              Pour ma part je n'arrive pas à envoyer en "Mailback Emails" à chaque fois j'ai cette erreur :
              Erreur SMTP ! les adresses des destinataires ont envoyé une erreur : login@orange.fr
              Erreur de serveur SMTP : 5.7.1 : Recipient adress rejected : Access denied.

              Peux-tu me dire comment tu as fait stp?

              Je cherche depuis pas mal de temps mais je n'y arrive pas

              Commentaire


              • #8
                Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

                Hello jmmd,

                Je n'ai aucune configuration spéciale dans "Mailback Emails"

                Est-ce que ton formulaire contient bien un champ texte où l'utilisateur va saisir son adresse e-mail et dont le paramètre :
                "Champ Retour par mail:" est YES

                A vérifier....

                Bonne soirée.

                Claude

                Commentaire


                • #9
                  Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

                  Envoyé par ClaudeBr Voir le message
                  Hello jmmd,

                  Je n'ai aucune configuration spéciale dans "Mailback Emails"

                  Est-ce que ton formulaire contient bien un champ texte où l'utilisateur va saisir son adresse e-mail et dont le paramètre :
                  "Champ Retour par mail:" est YES
                  Slt Claude,
                  Oui j'ai bien ce champ texte qui est bien paramétré "Retour par mail".

                  A+
                  JMMD

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

                    Si "Admin Emails" fonctionne et pas "Mailback Emails" je ne sais pas trop quoi dire.

                    Je suis obligé de donner ma langue aux chats....

                    Désolé, je débute !

                    Peut-être 2 champs dont l'option "Champ Retour par mail" sont sur YES

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

                      Envoyé par ClaudeBr Voir le message
                      Si "Admin Emails" fonctionne et pas "Mailback Emails" je ne sais pas trop quoi dire.

                      Je suis obligé de donner ma langue aux chats....

                      Désolé, je débute !

                      Peut-être 2 champs dont l'option "Champ Retour par mail" sont sur YES
                      Je bute la dessus depuis pas mal de temps et comme je ne suis pas un pro... Merci pour ton aide.

                      A+
                      JM

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

                        Bonjour,
                        Envoyé par jmmd Voir le message
                        Pour ma part je n'arrive pas à envoyer en "Mailback Emails" à chaque fois j'ai cette erreur :
                        Erreur SMTP ! les adresses des destinataires ont envoyé une erreur : login@orange.fr
                        Erreur de serveur SMTP : 5.7.1 : Recipient adress rejected : Access denied.

                        Peux-tu me dire comment tu as fait stp?

                        Je cherche depuis pas mal de temps mais je n'y arrive pas
                        Dans ce cas précis, ce n'est pas le mail Joomla! qui coince, mais le serveur SMTP choisi qui refuse la connexion, soit parce que le serveur requiert une authentification, soit parce que ce SMTP n'accepte pas les connexions entrantes (cas de certains ISPs).
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Bonjour,

                          Dans ce cas précis, ce n'est pas le mail Joomla! qui coince, mais le serveur SMTP choisi qui refuse la connexion, soit parce que le serveur requiert une authentification, soit parce que ce SMTP n'accepte pas les connexions entrantes (cas de certains ISPs).
                          Oui mais alors pourquoi lorsque je mets l'adresse "webmaster@lpoaquitaine.org" dans le champ texte "email" (mon mail back) le courriel de notification part? normalement il ne devrait fonctionner pour aucune adresse courriel, je me trompe?

                          Je vais regarder la configuration du serveur SMTP.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

                            L'erreur SMTP 5.7.1 signifie "Unable to relay", ce qui indique un FRM dans l'email soumis à un serveur SMTP configuré proprement, donc pour n'accepter le FRM dans le header du mail que de certains domaines.

                            http://www.chilkatsoft.com/faq/smtp550.html et suivre les liens donnant toutes les explications.
                            Il s'agit bien d'une erreur quelque part dans ta configuration.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : BreezingForm : Adresse mail de l'expéditeur

                              Merci pour ces infos jisse03, je regarde ça rapidement.

                              A+
                              JMMD

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X