Breezing Forms Création formulaire d'achats

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

    Cet exemple te donne les indications de base...
    j'ai donc sur cette base créé "MonPremierQuickForm" avec une page, une section mais pas nécessaire pour ce qu'il y a à afficher, un élément de type "Sélection dans une liste" pour mes packs et un élément "bouton Paypal" pour la confirmation

    pour le premier élément, comme l'utilisateur ne doit pas rentrer de valeur, dans l'onglet "Propriétés" j'ai logiquement coché l'option "lecture seule" mais aussi "Requis" car il faut bien faire un choix avant de confirmer mais je ne sais pas si c'est nécessaire... sous l'onglet "Avancé", je ne sais pas s'il faut un script d'initialisation ou activer un script

    pour le second élément, le bouton Paypal, sous l'onglet "Propriétés" je ne sais pas ce que sont les rubriques "Affaires", "Jeton", montant et taxes car ça varie en fonction du choix de l'utilisateur dans la liste ni comment utiliser l'IPN et le compte d'essai

    en effet, Paypal est aussi un peu technique, il m'a par ex déjà fallu trouver la sandbox, comprendre qu'il fallait aussi s'y inscrire, que le compte Paypal de base n'y donne pas accès directement puis il a fallu créer un compte d'essai "prive" et un "pro" cependant il semble que ces comptes ne permettent que de réaliser des transactions de test en tant qu'acquéreur de biens ou service et non comme prestataire... j'ai donc quelques difficultés de ce côté aussi, ce n'est pas très clair...

    avec AlloPass par ex, un simple code "test" est généré puis c'est tout, pas autant de complications...

    Commentaire


    • #17
      Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

      Envoyé par adgenodux Voir le message
      pour le second élément, le bouton Paypal, sous l'onglet "Propriétés" je ne sais pas ce que sont les rubriques "Affaires", "Jeton", montant et taxes car ça varie en fonction du choix de l'utilisateur dans la liste ni comment utiliser l'IPN et le compte d'essai

      en effet, Paypal est aussi un peu technique, il m'a par ex déjà fallu trouver la sandbox, comprendre qu'il fallait aussi s'y inscrire, que le compte Paypal de base n'y donne pas accès directement puis il a fallu créer un compte d'essai "prive" et un "pro" cependant il semble que ces comptes ne permettent que de réaliser des transactions de test en tant qu'acquéreur de biens ou service et non comme prestataire... j'ai donc quelques difficultés de ce côté aussi, ce n'est pas très clair...
      Pour Paypal, tout est dans sa doc y compris la doc en français. La configuration Paypal n'est pas vraiment du ressort Joomla!, mais des informations demandées par cette passerelle de paiement et de ton type d'abonnement Paypal.

      Et rappelé également dans la knowledge base Crosstec http://crosstec.de/support/index.php...ntclient&id=96

      Pour du multiproduit te les cas de figure spéciaux (taxes européennes), voi rsur le forum Crosstec les diverses solutions, en recherchant le forum avec paypal en mot clé http://crosstec.de/en/forums/index.html

      Envoyé par adgenodux Voir le message
      avec AlloPass par ex, un simple code "test" est généré puis c'est tout, pas autant de complications...
      AlloPass est un système de paiement réservé à des micro-paiements, donc n'ayant que peu à voir avec PayPal, 1checkout, ou autres passerelles bancaires permettant des paiements conséquents.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

        Pour Paypal, tout est dans sa doc...
        oui... j'ai même trouvé un tuto sur la doc... c'est comme sur les forums, il y a tellement de posts (j'ai vu des fils de plus de... 300.000 posts !?) que même avec les recherches avancées, on se retrouve avec des quantités astronomiques de fils qui eux-mêmes contiennent plusieurs milliers voire dizaines de milliers de posts juste parce qu'ils contiennent un ou plusieurs termes recherchés...

        google est mon ami mais on en bouffe de la doc...

        merci pour les liens, ça m"épargne donc pas mal de lecture...

        Commentaire


        • #19
          Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

          24h plus tard...

          bien, je procède par étape... donc sur base du SampleQuickModePayPalForm, j'ai fait un formulaire pour déjà commander des "Crédits" à payer par virement (quoi ? par étape j'ai dit ! ) et je voudrais récupérer les données de l'utilisateur (nom, pseudo, id membre, mail...) d'une part pour préremplir mon formulaire et d'autre part pour composer la référence qu'il devra utiliser en communication de son virement... cette référence s'afficherait avec le message de remerciement et se retrouverait dans le mail de confirmation qu'il recevrait

          je ne trouve pas de type de champs permettant de récupérer des données donc j'imagine qu'il faut passer par un script mais quel type de champs déjà employer alors et comment récupérer les données en question ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

            ah oui, j'oubliais, comment peut on récupérer le numéro de commande ? comment est il généré ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

              Bonjour,
              Envoyé par adgenodux Voir le message
              je voudrais récupérer les données de l'utilisateur (nom, pseudo, id membre, mail...) d'une part pour préremplir mon formulaire
              Dans les champs correspondant aux champs de la table user Joomla!, lors de la création du champ lui donner en valeur par défaut, exemple avec le champ email:
              Code PHP:
              <?php return JFactory::getUser()->get('email'); ?>
              Idem avec tous les champs de la table User.

              Envoyé par adgenodux Voir le message
              pour composer la référence qu'il devra utiliser en communication de son virement... cette référence s'afficherait avec le message de remerciement et se retrouverait dans le mail de confirmation qu'il recevrait
              Créer une pièce (et surtout pas un script) pour générer cette référence. Et l'inclure également dans le mail reçu lors de la validation (utiliser la personnalisation des templates email de BF)

              Envoyé par adgenodux Voir le message
              je ne trouve pas de type de champs permettant de récupérer des données donc j'imagine qu'il faut passer par un script mais quel type de champs déjà employer alors et comment récupérer les données en question ?
              Il n'y a pas de champ "magique" permettant de récupérer des données de type inconnu, mais les méthodes simples permettent de récupérer sans problème les infos utilisateur.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                Envoyé par adgenodux Voir le message
                ah oui, j'oubliais, comment peut on récupérer le numéro de commande ? comment est il généré ?
                Breezing Forms n'est pas un composant eCommerce (donc pas de table orders). Le numéro de commande est l'ID de l'enregistrement dans la table utilisée pour le stockage des formulaires.
                Pour gérer des numéros de commande, à la manière eCommerce, là il faut ruser et utiliser des pièces d'initialisation du formulaire, et un champ caché.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                  super, j'ai de quoi faire...

                  Grand merci...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                    <?php return JFactory::getUser()->get('id'); ?>
                    trop fort comme ça marche... maintenant y a t il une ligne aussi simple pour récupérer des données d'une autre table que la table utilisateurs (la table "facileforms_records" en l'occurrence qui contient les records des commandes) ?

                    je n'ai pas trouvé de fonction dans les classes JFactory, getUser et JUser...

                    pour créer ma référence de commande, il me faut donc récupérer le dernier id de "records" auquel je devrais ajouter 1 puisque la commande en cours n'existe pas encore... cependant si plusieurs utilisateurs passent en même temps une commande, le système va t il bien ordonner les process car un membre peut rester un moment avant de confirmer son achat et donc n'y a t il pas risque qu'un autre membre récupère le même id et confirme son achat avant le premier, lequel se retrouverait alors avec une référence qui ne correspondrait pas puisque sa transaction aurait été enregistrée par le système après que le second membre ait confirmé ?

                    en gros, n'est il pas risqué d'associer le principe à une valeur (le num du record) que l'on contrôle mal et qui peut varier en plus selon événements dans la db (effacements, compression, perte de données...) ?

                    ne serait il finalement pas plus opportun de créer moi même un algo pour créer cette réf ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                      je n'ai pas trouvé de fonction dans les classes JFactory, getUser et JUser...
                      ou alors avec getDBO et en utilisant un truc qui ressemblerait à ceci mais avec d'autres paramètres naturellement, j'ai vraiment recopié en brut, juste pour la fonction ?

                      $db=& JFactory::getDBO();
                      $db->setQuery('SELECT * FROM `#__adsmanager_categories` ORDER BY `id`');
                      $contents = $db->loadObjectList();
                      foreach ($contents as $cont) {
                      echo "".$cont->name."<br />"."\n";
                      };
                      seulement est-il possible de mettre tout ça dans le champs "Valeur" de mon formulaire ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                        Le tuto quelque peu générique sur l'utilisation de pièces d'initialisation devrait aider : http://support.lab-project.net/breez...tre-de-la-page

                        Bien que cet exemple n'utilise pas la base de données, ça te donne la méthode. Il suffit de modifier le code pour y case dans le global ce que tu veux.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                          merci

                          on est bien dans le sujet là maintenant...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                            (tiens en passant, ton avatar, c'est un Tux ?)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                              Envoyé par adgenodux Voir le message
                              (tiens en passant, ton avatar, c'est un Tux ?)
                              Oui, et depuis très longtemps cet avatar Je n'ai plus de Windows chez moi depuis 1997
                              Même mon media center est un Tux avec MythTV.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                                Je n'ai plus de Windows chez moi depuis 1997
                                Arf... mes respects alors Monsieur... w95 a donc été un si gros trauma ?
                                naturellement quand on vient de l'école du DOS, ça fait un choc...

                                Même mon media center est un Tux avec MythTV
                                c'est sûr que quand on y a gouté au libre...


                                tiens, dans BF, est-il possible de recopier des éléments d'un formulaire à l'autre car je n'y suis pas parvenu, ni en copiant une section ni un élément et je n'ai rien trouvé dans la base de connaissances ni sur G... ?

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X