Breezing Forms Création formulaire d'achats

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

    Envoyé par adgenodux Voir le message
    tiens, dans BF, est-il possible de recopier des éléments d'un formulaire à l'autre car je n'y suis pas parvenu, ni en copiant une section ni un élément et je n'ai rien trouvé dans la base de connaissances ni sur G... ?
    Dans la liste des formulaires, sélectionner le formulaire à dupliquer, puis cliquer sur le bouton Copier dans la barre d'outils.
    Et modifier la copie pour en faire ce qu'on veut (renommer, etc...)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #32
      Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

      merci pour l'info cependant ce sont bien des champs éparses que je souhaiterais recopier et non tout un formulaire à modifier...

      Commentaire


      • #33
        Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

        Pour des champs épars, il n'existe rien, un formulaire étant une entité.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #34
          Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

          bien, pour des facilités côté utilisateur, j'ai donc opté pour la création pure et simple d'un algorithme pour la composition de ma référence de commande... ainsi je compte simplifier la référence que l'utilisateur devra fournir en communication de son versement en ne mentionnant plus que les lettres GC pour repérer facilement les versements et la référence de commande qui comprendra les renseignements utiles pour savoir qui a commandé quoi et quand...

          donc sur les très bons conseils de jisse03, je peux récupérer les données utilisateur cependant le hic, c'est que je voudrais que la référence comprenne un id du produit commandé... or, si les données utilisateur existent déjà, ce qu'il va commander en revanche ne sera connu que quand il aura envoyé son formulaire...

          où et comment puis je donc récupérer le choix qu'à fait l'utilisateur ?

          Commentaire


          • #35
            Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

            Tout simplement, dans ta pièce de validation du formlulaire. Et tu rajoutes cette référence au champ référence commande que tu as créé au départ.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #36
              Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

              bonjour,

              rapport du jour

              j'avance sur ma "pièce" donc seulement ne connaissant pas les langages, il me faut le temps d'étudier les principes... comment fonctionne un select, créer et appeler une requête etc en étudiant les tutos php/mysql/joomla et autres liens fournis...

              cependant, je cerne déjà mieux la structuration de breezing forms donc les leçons portent leurs fruits, merci la Communauté, merci Jisse03

              alors je relisais un précédent post

              Breezing Forms n'est pas un composant eCommerce (donc pas de table orders)
              cependant il y a en backend les "records" qui sont un détail du formulaire envoyé... l'id serait alors en quelques sorte un numéro de commande quelque part... je me trompe ?

              en outre, dans l'onglet "avancé" d'un élément, on a la ligne "Numéro de commande" avec la valeur -1
              à quoi sert cette ligne et que représente le -1 ?

              merci pour les précisions...

              Commentaire


              • #37
                Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                Le numéro de commande en -1 (inutilisé si -1) ne présente un intérêt que pour certaines applications précises, en particulier pour les non-voyants (le jour ou les quick key access seront enfin standardisés, ce qui n'est pas le cas)...

                Pour régler ton histoire de référence commande, crées un champ caché, que tu remplis durant l'exécution de ta pièce de validation, ce qui t epermet de formater tes codes commandes comme tu le veux.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #38
                  Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                  bon, ma référence progresse, je parviens déjà à constituer les premiers chiffres...

                  pour ce faire, je crée une variable avec les chiffres de la date en format "ymdHis" qui donne l'année sur 2 chiffres, le mois, le jour, l'heure en format 24h, les minutes et les secondes, le tout sans séparateur pour avoir les chiffres collés et dans un sens facile pour trier... je fais pour ça

                  // Création racine Référence avec date et heure
                  $val_date_heure = date('ymdHis');
                  ensuite, je récupère l'id de l'utilisateur qui suivra les chiffres de la date et l'heure, je saurai donc QUI a acheté quand et à quelle heure... je fais

                  $userid = JFactory::getUser()->get('id');
                  restera à assembler ces chiffres avec le dernier élément, l'id du choix qu'aura fait l'utilisateur (pack 1, pack 2 ou 3) quand il valide sa commande

                  c'est là que ça se gâte... même en relisant les infos de jisse03 ou la faq de crosstec, je ne parviens pas à récupérer ce choix... j'ai notamment essayé Copy Element Value to Another Element et nombre d'autres tentatives mais sans résultat...

                  je ne sais donc finalement pas si c'est dans les options du formulaire ou dans celles de l'élément qu'il faut aller caser quoi ?!

                  une petite piste ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                    naturellement, c'est toujours pareil...

                    je viens de trouver en mettant, dans l'action script personnalisé de mon champs "choix" de l'utilisateur, les lignes suivantes:

                    function ff_bfQuickMode6684528_action(element, action)
                    {
                    switch (action) {
                    case 'click':ff_getElementByName('bfQuickMode5517528'). value = ff_getElementByName('bfQuickMode6684528').value;
                    break;
                    case 'change':ff_getElementByName('bfQuickMode5517528') .value = ff_getElementByName('bfQuickMode6684528').value;
                    break;
                    default:;
                    } // switch
                    } // ff_bfQuickMode6684528_action
                    ce code est généré en partie par BF ("créer le cadre du code") et j'ai donc inséré la ligne qui me permet de faire changer la valeur de mon champs "id commande" en fonction de la sélection qui est faite dans les packs... petit hic, il faut obligatoirement faire un choix, la sélection par défaut ne copie pas la valeur...

                    bon, ce n'est pas encore toute ma référence cependant maintenant je peux modifier mon petit code pour faire une variable définitive avec mon codage avant de le copier dans le champs "id référence"...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                      Si tu nommais tes champs de manière compréhensible, par exemple reference_produit au lieu de bfQuickMode5517528, et que pour ta variable constituant la racine de ta référence, tu utilisais une pièce d'initialisation (comme sur mon tuto) en concaténant directement la date et le userid dans une variable globale au formulaire, ça te simplifierai énormément tant la lisibilité que le code
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                        Si tu nommais tes champs de manière compréhensible
                        oui en effet... j'ai posté le code à brut, trop content que ça fonctionne... j'ai aussi enlevé le case "change" qui ne sert à rien

                        pour ta variable constituant la racine de ta référence, tu utilisais une pièce d'initialisation (comme sur mon tuto) en concaténant directement la date et le userid dans une variable globale au formulaire
                        c'est l'idée que je poursuis sauf que je ne sais pas encore si je vais concaténer en initialisation ou après... en le faisant avant, la racine de ma référence restera la même, quel que soit le choix de l'utilisateur tandis qu'en le faisant par exemple après, dans l'action script voire après, la racine serait recalculée à chaque "clic" de l'utilisateur sur un des choix...

                        bon, fondamentalement ça ne change pas grand chose dans la mesure où la référence sera de toutes façons unique eu égard aux données date et heure (et surtout par l'id utilisateur), c'est pour être le plus dynamique possible...

                        cependant, le choix de l'utilisateur retourne la valeur que j'ai précisé dans la définition des packs, à savoir dans mon cas 10, 25 et 50 représentant le prix du pack... or, je ne compte pas avoir que 3 packs, il y aura d'autres formules et un système de paiement viendra plus tard donc je souhaite garder les valeurs des packs et non simplement les numéroter...

                        il me faut donc à chaque choix de l'utilisateur, tester quelle choix il a fait et lui attribuer une valeur sur 3 chiffres en fonction de ce choix... ainsi la valeur à retourner pour la référence serait 001, 002, 003... etc en fonction du numéro de pack ou de produit, ce qui me permettrait alors de savoir quel produit a été commandé

                        ainsi, est-il possible de mettre un if dans le case 'clic' ?

                        et est-ce qu'il est possible d'assigner ma variable en faisant par ex un truc genre

                        $variable = ff_getElementByName('packcredits').value;
                        puis concaténer $variable avec ma suite de chiffres "date" et "heure" et id membre ?
                        Dernière édition par adgenodux à 22/12/2012, 10h05

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                          Oui, rien ne t'empêche de concaténer les valeurs, y compris en rajoutant des 0 de remplissage (tout ce qui est faisable en PHP est faisable dans une pièce)

                          Dans les scripts (js), beaucoup de choses sont également faisables, mais attention à la syntaxe JavaScript qui ne ressemble pas à celle de PHP
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                            bon, là je m"y perds un peu...

                            au cours de mes tests, je me suis rendu compte qu'au final, le code en l'état ne sert à rien... je l'ai effacé de toutes les zones possibles et si j'active simplement l'Action script de mon champs "packcredits" en cochant uniquement la case "Cliquez" sans le moindre code en dessous, j'ai automatiquement la valeur de la sélection (10, 25 ou 50) qui s'affiche dans mon champs "idcommande", comment cela se peut-il alors qu'il n'y a à priori plus de lien entre les deux ???

                            cela mis à part, voici la petite procédure que j'ai faite, avec ma logique et surtout mes petites connaissances de php et mysql...

                            function ff_packcredits_action(element, action)
                            {
                            switch (action) {
                            case 'click':
                            if (ff_getElementByName('packcredits').value == 10) {
                            ff_getElementByName('idcommande').value = date('ymdHis').(JFactory::getUser()->get('id')).'001';
                            break;
                            }
                            elseif (ff_getElementByName('packcredits').value == 25) {
                            ff_getElementByName('idcommande').value = date('ymdHis').(JFactory::getUser()->get('id')).'002';
                            break;
                            }
                            else
                            ff_getElementByName('idcommande').value = date('ymdHis').(JFactory::getUser()->get('id')).'003';
                            break;
                            default:;
                            } // switch
                            } // ff_packcredits_action
                            donc c'est ma conditionnelle if qui pose problème parce que je ne sais pas rédiger les instructions correctement avec des alias etc...

                            pourrait-on me corriger ?
                            Dernière édition par adgenodux à 22/12/2012, 13h51

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                              Tu as surtout mélangé le Action Script (en JavaScript) avec du code PHP (les JFactory::getUser)

                              En frontal (les action Script et validation durant la saisie doivent être uniquement du JavaScript, les pièces (ou validation finale par le serveur (ou les initialisations) se font en PHP.

                              Il est interdit de mélanger les deux.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                                pfff comme un gros bleu...

                                En frontal (les action Script et validation durant la saisie doivent être uniquement du JavaScript
                                d'accord, cependant cela n'entre-t-il pas en contradiction avec la faq de crosstec ?

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X