Breezing Forms Création formulaire d'achats

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Breezing Forms Création formulaire d'achats

    Bonjour,

    Je m'adresse à vous car voilà un moment que je cale sur la création d'un formulaire.

    Je souhaiterais proposer une page sur laquelle les utilisateurs pourraient acheter des "Credits" virtuels à dépenser sur mon site.

    Cela nécessite donc la création de quelques packs et d'un bouton de paiement, il y a des exemples fournis mais je ne parviens pas à m'en sortir d'autant que je dois encore attribuer le nombre de "Credits" achetés à l'utilisateur.

    J'ai créé un champs "Credits" dans la table utilisateur via phpmyadmin mais créer le script à inclure dans le "submit" pour l'ajout des "Credits" et configurer les données paypal me posent des soucis, je ne maîtrise en effet pas les langages modernes.

    Quelqu'un pourrait-il me porter assistance ?

    Merci,

    Adgenodux

  • #2
    Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

    Bonjour,

    Pour ce type d'application, il vaut mieux maîtriser le PHP en plus de Joomla!. Et ce n'est pas une bonne idée que de rajouter des champs dans une table "core" de Joomla!

    Il vaudrait mieux utiliser un outil prévu pour ce genre d'application, par exemple Akeeba Subscriptions (gratuit) qui gère très proprement ce genre de chose.

    Bien que réalisable plus ou moins avec Breezing Forms, la souplesse offerte par un gestionnaire d'inscriptions ne serait pas atteinte.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

      Bonjour jisse03 et merci pour cet éclairage.

      Je vais un peu regarder du côté d'Akeeba ainsi...

      Je reste naturellement ouvert aux autres réflexions...

      Commentaire


      • #4
        Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

        Bonjour à tous,

        J'ai donc sur conseil de jisse03 que je remercie au passage, regardé le composant Akeeba Subscriptions (j'utilise d'ailleurs déjà Akeeba Backup) et s'il s'avère en effet très complet pour un composant gratuit, à recommander pour ceux qui cherchent quelque chose du genre toutefois il s'agit d'un système d'abonnement qui ne correspond pas à ce que je cherche car dans mon cas, il va s'opérer des transactions entre membres qui donneront lieu à des transferts de "Credits" des uns vers les autres.

        Ainsi, il faut un composant que l'on peut programmer un minimum quelque part car il faut bien "charger" le compte du membre avec les "Credits" qu'il vient d'acheter, ce n'est qu'une procédure simple d'ajout que l'on peut faire via un script en validation de l'achat donc jusque maintenant c'est Breezing Forms qui propose le plus de possibilités car il y a même déjà des exemples avec boutons Paypal préinstallés et tout mais il faut donc configurer avec mes données Paypal (pas simple non plus ça !) et faire ce petit script qui ajoute le bon nombre de "Credits" sur le compte du bon membre quand son opération de paiement est validée.

        Et ce n'est pas une bonne idée que de rajouter des champs dans une table "core" de Joomla!
        oui, on ne le dira d'ailleurs jamais assez car à la première mise à jour, il faut tout recommencer... pour ma part, j'ai omis de préciser que j'ai créé ce champs via Community Builder, de type "non éditable" et "non obligatoire" (il n'apparait donc pas dans le profile de création de l'utilisateur) donc structurellement, tout est respecté et quant au contenu de ce champs, il peut varier via n'importe quel traitement de n'importe quelle application sans conséquence je crois bien, sinon pour l'utilisateur naturellement...

        Je reste donc à la recherche éventuelle d'un autre composant que Breezing Forms et accessoirement de quelqu'un qui aurait quelques connaissances en php pour me guider car c'est là ma lacune principale malheureusement...

        Merci à vous...


        Adgenodux

        Commentaire


        • #5
          Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

          pour ma part, j'ai omis de préciser que j'ai créé ce champs via Community Builder, de type "non éditable" et "non obligatoire"
          Avec Community Builder, tu peux tout faire directement, en utilisant par exemple les plugins CB Auto Actions sur des événements, permettant à un membre d'offrir des crédits à un autre.

          Et Akeeba Subscriptions reste d'actualité pour les achats de crédits via Paypal ou autre solution.

          Avec Breezng Forms, et une utilisation assez conséquente de pièces (les scripts PHP) en validation de formulaire. Pour les champs CB, il faudra importer l'API CB dans Breezing Forms.
          Donc c'est plus complexe et moins intégré à CB que l'autre solution
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

            bon, ça commence à dépiauter... on rentre dans le vif... merci à toi Jisse03...

            les plugins CB Auto Actions
            il semble que ce ne soit accessible qu'aux membres pros de Joomlapolis et je n'ai même trouvé aucune démo, juste 2 articles dont un petit descriptif des fonctions sur leur site... tu aurais quelques infos à propos ?

            Akeeba Subscriptions reste d'actualité
            comme tu sembles en connaitre davantage que n'en dit leur descriptif , au demeurant moins complet que celui sur le JED qui lui ne parle quasi que de souscriptions, aurais tu aussi un lien ou l'autre sur les infos et autre tuto éventuels ?

            Avec Breezng Forms...
            c'est que je ne le connais pas beaucoup plus que les autres applis dont on parle ici naturellement mais comme le peu que j'ai pu tester m'a permis d'avancer jusqu'à mes soucis de configs Paypal et de scripting, je me dis qu'on n'est plus qu'à une config et quelques scripts près mais si maintenant tu as une alternative, du moment que cela fonctionne...

            ce qu'il faut savoir maintenant, c'est que ce ne sont pas les membres eux-mêmes qui vont directement s'échanger les "Credits", ces échanges se feront automatiquement en fonction de données provenant d'un serveur donc il y aura un autre composant qui va gérer ces échanges, ce qui m'occupe pour le moment, c'est de permettre aux membres de les acheter... alors que ce soit avec un composant ou l'autre, vu que je ne les connais pas assez, je ne sais pas s'il ne faudra de toutes façons pas coder quelques procédures, ne fusse que pour ajouter x "Credits" au membre quand son paiement est accepté...

            qu'en penses tu toi ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

              Envoyé par adgenodux Voir le message
              il semble que ce ne soit accessible qu'aux membres pros de Joomlapolis et je n'ai même trouvé aucune démo, juste 2 articles dont un petit descriptif des fonctions sur leur site... tu aurais quelques infos à propos ?
              Effectivement, ces plugind sont pro..
              Et des démos, là il ne faut pas rêver, ce genre de plugin s'adaptant à des cas spécifiques, il ne peut y avoir une démo générique

              [QUOTE=adgenodux;920342]icomme tu sembles en connaitre davantage que n'en dit leur descriptif (>
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                il ne peut y avoir une démo générique
                non c'est certain toutefois pour un tel composant, il pourrait à tout le moins y avoir quelques explications car à moins d'être dev averti... là il faut prendre un abo à plus de 100€ sans savoir le taf qui attend après et sans savoir si au final on y gagnera par rapport aux autres composants énoncés (et gratuits !) car il faudra probablement quand même faire un peu de dev, aucun compo ne faisant en natif ce que je souhaite, au mieux ça s'en rapproche...

                peut-être devrais-je davantage regarder du côté d'un forum de prog et du... site-du-zero

                Commentaire


                • #9
                  Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                  Bonjour,
                  Envoyé par adgenodux Voir le message
                  non c'est certain toutefois pour un tel composant, il pourrait à tout le moins y avoir quelques explications car à moins d'être dev averti... là il faut prendre un abo à plus de 100€ sans savoir le taf qui attend après et sans savoir si au final on y gagnera par rapport aux autres composants énoncés (et gratuits !) car il faudra probablement quand même faire un peu de dev, aucun compo ne faisant en natif ce que je souhaite, au mieux ça s'en rapproche...
                  Vu qu'il existe une version gratuite du composant (la version précédente à celle payante devient free), l'abonnement n'est utile que si tu as un usage pro des formulaires générés. La version gratuite permet de vraiment prendre en mains le produit, de développer tes formulaires, etc. Et tu ne prends la version pro que si ten fais un usage commercial et qu etu veuilles en plus ne pas avoir en bas de chaqu eformulaire le lien Mororisé par Breezing Forms...
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                    la version précédente à celle payante devient free
                    j'avais en effet déjà vu ça pour une autre applic mais en l'ocurrence ici, il n'est mentionné nul part où on peut le télécharger et je n'ai pas trouvé d'infos ni de lien de chargement sur leur site... même sur google, "télécharger CB Auto Actions" renvoie à peine 47 résultats qui passent à 20 dès la page 2 et aucun à part peut être un lien torrent ne permet de le charger...

                    c'est ballot... tu n'as pas un lien toi depuis que tu en parles ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                      Le sujte étant Breezing forms, c'et sd elui que je parlais. http://extensions.joomla.org/extensi...ack/forms/8001

                      Pour les plugins Pro de CB, non aucune version gratuite...

                      Mais les Auto Actions, c'est du telle puissance qu'on leur trouve des milliers d'usages. Et une fois qu'on commence à utiliser ce genre d'outil, on ne peut plus s'en passer.

                      Utiliser les torrents pour récupérer des plugins payants, c'est un bon moyen pour avoir du plugin trafiqué et du malware en prime...
                      Dernière édition par jisse03 à 13/12/2012, 18h43
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                        Le sujte étant Breezing forms,
                        autant pour moi... c'est sur cette version que je travaille...

                        Mais les Auto Actions, c'est du telle puissance qu'on leur trouve des milliers d'usages. Et une fois qu'on commence à utiliser ce genre d'outil, on ne peut plus s'en passer.
                        j'en suis persuadé et il est très probable que j'y vienne tôt ou tard car tu me mets bien l'eau à la bouche mais pour le moment, à moins de trouver quelqu'un qui l'utilise et/ou qui a des infos dessus pour m'encadrer un peu, j'attendrai d'être un peu plus avancé en dev avant de m'y attaquer sinon je vois bien passer des semaines calé dessus et le reste qui attend... or j'assure déjà 80 ou 90% de tout quasi tout seul (mise en place et admin serveurs LAMP et autres, joomla, composants...) et tant que maintenant, ça reste l'option Breezing Forms avec son formulaire de base de paiement via paypal qui reste la plus aboutie puisqu'il ne faut "que" l'adapter un peu et faire un petit script qui, après validation du paiement, ajoutera les "Credits" à l'utilisateur donc rien de très sorcier au final...

                        personne n'utilise breezing forms avec des scripts qu'il fait lui-même que j'aurais déjà un exemple en attendant de faire mes leçons du SDZ ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                          J'utilise quotidiennement la collection impressionnante de plugins CB du pack pro

                          Avec une problématique très précise dans un cas de figure, avec les champs concernés, etc... je peux aider assez souvent

                          Pour BF, idem, j'utilise souvent des scripts très personnalisés (en intranet surtout), y compris pour attaquer des bases de données non MySQL et non Joomla!
                          Mais là, il ne s'agit plus d'exemples, mais de choses qui ne fonctionnent que dans un contexte.

                          Pour les exemples, publies et regardes comment fonctionnent les démos, genre Pizza Shop, qui sont fournies avec BF.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                            J'utilise quotidiennement la collection impressionnante de plugins CB du pack pro
                            alors tu es bien placé pour en parler... fallait le dire tout de suite

                            Avec une problématique très précise dans un cas de figure, avec les champs concernés, etc... je peux aider assez souvent
                            c'est sympa de ta part... je prépare un cahier de charges alors ?

                            Pour BF, idem, j'utilise souvent des scripts très personnalisés...
                            que tu fais forcément toi-même je présume... ainsi ne pourrais-tu déjà m'aider à adapter l'exemple SAMPLE PayPal Form fournis dans BF qui me semble le plus facile à tester ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Breezing Forms Création formulaire d'achats

                              Envoyé par adgenodux Voir le message
                              que tu fais forcément toi-même je présume... ainsi ne pourrais-tu déjà m'aider à adapter l'exemple SAMPLE PayPal Form fournis dans BF qui me semble le plus facile à tester ?
                              Cet exemple te donne les indications de base, ensuite, à toi de l'étudier un peu, et de réutiliser dans tes propres formulaires. Dans la liste des types de champs, il y a un type Paypal, il suffit à l'endroit voulu du formulaire (Quick Mode) d'insérer ce champ, et d'aller dans son onglet Avancé pour le configurer avec tes infos de compte Paypal.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X