Séparation connexion/inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Séparation connexion/inscription

    Bonjour,

    Débutant sur Joomla! et nouvel arrivant sur ce forum, je m'adresse à vous en espérant que vous saurez m'aider. :]

    J'ai lu pas mal de tutoriels sur Joomla!, aussi bien les versions officielles que celles proposées par certains sites tiers, parcouru les forums de diverses communautés mais je ne trouve pas la réponse à mon problème...

    Je cherche à avoir sur ma page d'accueil:
    - Une "bannière" avec la possibilité de se connecter,
    - Un espace disponible pour placer une map Google,
    - Un formulaire d'inscription.

    J'ai rapidement "tenté" d'imager mon idée.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : model_skol.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,5 Ko 
ID : 1817056

    J'ai donc recherché des extensions, et certains noms reviennent souvent, mais je ne trouve pas quelque chose me permettant de réaliser mon souhait...
    La plupart des extensions que j'ai essayé lient la connexion et l'inscription; on peut se connecter, et si on est pas inscris, on a un lien à disposition.

    Voilà tout, je pense. En espérant avoir été clair dans mes explications, je vous remercie d'avance.
    Cordialement,

    CowBattery

    edit: J'utilise Joomla! 2.5.9
    Dernière édition par CowBattery à 19/03/2013, 13h23
    Skolinks - Joomla! 2.5

  • #2
    Re : Séparation connexion/inscription

    Salut et bienvenue dans la Communauté Joomla alors...

    Avec Community Builder (composant qui élargi les fonctions communautaires de base de Joomla), dans les "Paramètres de base" du module de connexion cb_login, tu peux désactiver la fonction d'inscription, il ne te reste que la connexion. Avec le module natif de joomla, je ne sais pas...

    Pour le bandeau de connexion, il faut voir les positions de ton template si une correspondrait à la forme de ton bandeau (donc en largeur sur ton site) et tu places ton module de connexion à cette position-là, il devrait s'étirer sur toute la largeur...

    Pour un formulaire d'inscription, selon ce que tu veux faire, tu peux utiliser le composant Breezing Forms, je peux t'en parler, je me démène avec depuis quelques semaines...

    Et pour l'espace pour ta map google, faut voir quoi et pourquoi tu souhaites ta map... il y a peut-être un composant ou un module qui pourrait te convenir mais il faut davantage de précisions...

    Adgenodux

    Commentaire


    • #3
      Re : Séparation connexion/inscription

      Bonjour

      J'ai regardé pour obtenir BreezingForms, et il était en version commerciale, existe-t-il une version gratuite?

      Pour la map, je ne sais pas encore précisément quelles données elle contiendra, mais il s'agira certainement d'une localisation par pays des utilisateurs. Je ferai des recherches à ce sujet plus tard, mais il me semble qu'il existe une extension Google Map, non?

      CowBattery
      Skolinks - Joomla! 2.5

      Commentaire


      • #4
        Re : Séparation connexion/inscription

        la version gratuite de breezing form est ici
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Séparation connexion/inscription

          Bonjour,

          Merci pour le lien.
          J'ai installé BreezingForms mais j'ai beaucoup d'erreurs qui s'affichent lorsque je suis dans la partie admin du composant, aurais-tu eu le même problème?

          CowBattery
          Skolinks - Joomla! 2.5

          Commentaire


          • #6
            Re : Séparation connexion/inscription

            tu peux poster l'un ou l'autre message ?

            un problème de droits peut-être ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X