Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

    Bonsoir,

    Après avoir jeter un œil sur les sujets existants concernant les formulaires, j'ai décidé de créer ce post, car je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

    Pour la 1ère fois, je développe un nouveau site internet avec le CMS Joomla! et pour l'intégration du formulaire de contact, j'ai utilisé le composant par défaut proposé, le composant Contact.
    Après avoir créé un nouveau contact, puis affecté sur une page, puis modifié le CSS afin d'avoir un rendu personnel, j'ai testé la soumission. Et le problème est là.
    Dans un premier temps, je ne saisis aucune donnée dans mes champs, puis clique sur le bouton de submit. Aucun évènement ne survient. Pas d'affichage d'un message d'erreur, rien. Comme si le bouton était inactif. J'ai regardé dans la console Firebug une éventuelle erreur JS, la aussi rien. Dans la partie Administration, une mauvaise configuration du composant contact, mais encore une fois sans succès. Ou encore, ai-je cassé le formulaire en modifiant le CSS? J'ai étudié plusieurs pistes mais je n'ai rien trouvé.

    Par contre, si je saisis des données correctes dans mon formulaire puis que je clique sur Envoyer, la page se recharge, comme si le formulaire était bien soumis. mais aucun message de confirmation. Je ne reçois pas non plus de mail :\

    Sachant que ceci est mon 1er post, je ne peux vous donner de lien direct vers mon site. Mais je peux en PV peut-être ou bien en réponse à une de vos demandes sur cette discussion.

    Merci d'avance pour votre aide, car là, ça devient une vraie prise de tête. Je bloque vraiment!

  • #2
    Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

    Je vous joins l'url actuelle de la page de contact: http://maquettes.niavlys-espace-natu...ex.php/contact
    Si vous souhaitez regarder, voir si j'ai cassé qqch au niveau du CSS par exemple.

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

      Personne pour m'aider? Je pourrais utiliser un autre composant mais j’aimerais vraiment savoir pourquoi ça ne marche pas dans mon cas...

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

        bonjour
        je pencherai pour un probleme de captcha
        car on ne le voit pas dans ton formulaire et pourtant il est obligatoire
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

          Bonjour,
          Merci pour la réponse. Le captcha est bien visible lorsque je consulte ma page... Vous ne le voyez pas?
          J'ai essayé de l'enlever et tester voir si le problème persiste, mais c'est toujours pareil...
          Dernière édition par developpeurPhpWeb à 09/06/2013, 13h45

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

            essaie aussi un formulaire sans le personnaliser en CSS
            ce composant "contact" fait partie du core du joomla! ... il fonctionne sans soucis majeure normalement
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

              J'ai essayé aussi. J'ai carrément enlever tout le CSS que j'avais ajouté de façon à avoir le formulaire de base... La aussi, sans succès :\

              Commentaire


              • #8
                Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

                Salut

                As-tu essayé le mode "Développeur" de ton navigateur à savoir appuyer sur la touche F12 pour afficher la console puis rafraîchir la page ?

                Là, une belle erreur Javascript dans le fichier http://maquettes.niavlys-espace-natu...lys/js/init.js

                Vu que c'est un fichier de ton template, je te propose de tester un autre template (natif Joomla!) pour bien être sûr que ton formulaire fonctionne.

                Si oui, voilà, tu connais le coupable.

                Bonne soirée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

                  Bonsoir,

                  Merci pour la réponse
                  Je travaille avec Firebug mais aucune erreur JS ne m'est apparue... J'avais pourtant déjà explorer cette piste auparavant, en vain... Même avec les outils Développeur de Chrome et IE, j'ai pas d'erreurs JS...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

                    Salut

                    Envoyé par developpeurPhpWeb Voir le message
                    Même avec les outils Développeur de Chrome et IE, j'ai pas d'erreurs JS...
                    :-) A moins que je ne devienne fou, il y a bien un soucis.

                    Je viens de reproduire l'affichage de la console sur un autre PC et je l'ai toujours.

                    Euh? Tu as bien activé la console de Firebug ?
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

                      Oui oui, elle est bien activée. Elle m'affiche tous les Warnings... Je vais bien revoir tout cela ce soir chez moi peut être que quelque chose m'est passé au travers...
                      Est-ce-que tu pourrais m'envoyer la trace de l'erreur que tu as STP? Merci d'avance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

                        Je viens de rejeter un oeil sur mon firebug, il est correctement paramétré, au maximum même, il devrait afficher toutes les erreurs possibles... Seulement, je n'ai rien :\
                        Pouvais-vous me renvoyer les erreurs SVP? En essayant sur cette adresse-ci: http://tu.niavlys-espace-nature-64.c...ex.php/contact
                        Merci d'avance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

                          bonsoir
                          non Cavo ... tu ne deviens pas fou. ;-)

                          il y a bien une erreur sur firebug
                          ReferenceError:Recaptcha is not defined. --> contact(ligne27)
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

                            En effet, lorsque je fais des tests sur un autre PC (celui du boulot), j'ai bien l'erreur JS que tu me dis manu93fr avec Firebug. Mais en local ou à cette adresse, sur mon poste perso, le captcha est bien affiché et je n'ai aucune erreur.
                            Sans doute un problème de cache ou de configuration Joomla!??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Formulaire de contact de base - Aucun évènement au submit

                              J'ai résolu l'erreur "Recaptcha is not defined", le chemin vers le JS du captcha n'était pas correctement défini... (c'était un chemin localhost, du coup ça marchait sur mon poste perso mais pas sur un autre étourderie! )
                              Par contre, je ne vois pas l'erreur dans Firebug que voyait Cavo sur mon init.js ! Pourtant, comme je vous dis, il est configuré pour les afficher... Mais peut-être que j'ai encore le mm genre de problèmes que pour le captcha... pourtant sur aucun de mes postes je la voie...
                              Pouvez-vous m'envoyer l'erreur que vous avez? En attendant, je vais couper mon serveur local afin de voir si l'erreur apparaît

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X