Mon Formulaire ne s'ouvre plus dans la fenêtre principale

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mon Formulaire ne s'ouvre plus dans la fenêtre principale

    Bonjour,

    j'ai créer un formulaire en racine de mon site version 1.5:

    quand je clique sur rejoignez-nous le formulaire (bulletin.php) s'ouvre bien dans la fenêtre principale du site.



    depuis la maj en j2.5 je ne trouve pas comment obtenir la même chose, le formulaire s'ouvre en pleine page:

    http://www.unsen.cgt.fr/bulletin.php (pas étonnant vue l'url...) quel composant puis-je utiliser et comment afin d'avoir le même comportement que sur la version en j1.5.

    Vous remerciant, Bien Cordialement

    Phiou

  • #2
    Re : Mon Formulaire ne s'ouvre plus dans la fenêtre principale

    Utilise un composant comme chronoforms ou ckforms
    http://www.restowebservices.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon Formulaire ne s'ouvre plus dans la fenêtre principale

      Merci,

      je vais regarder chronoforms car ckformsn'offre pas la souplesse suffisante pour réaliser mon formulaire.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon Formulaire ne s'ouvre plus dans la fenêtre principale

        Bonjour,

        j'ai réussi avec chronoform, même s'il me reste d'autres soucis à régler.

        Je signale que je suis contre la politique de joomlaCK qui fournit gratuitement (rappelons que joomla est gratuit) des composants incomplets, genre maximenuck, et qui demande de payer pour avoir les documentations, compléments et mise à jour tous les 6 mois... c'est honteux!

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon Formulaire ne s'ouvre plus dans la fenêtre principale

          Bonjour

          Je ne comprends pas pourquoi tu parles de JoomlaCK. ckforms est un composant; originalement de cookex (http://ckforms.cookex.eu/ et http://extensions.joomla.fr/extensio...-formulaires); rien à voir donc.

          Quand à ton dernier message, puis-je te poser une question : que fais-tu dans la vie ? T'arrive-t-il de travailler des milliers d'heures pour pas un penny ? Comment fais-tu pour manger, te chauffer, acheter des vêtements, vivre quoi ?

          Envoyé par phiou Voir le message
          rappelons que joomla est gratuit
          Yep ! Mais cela n'implique absolument pas que des développeurs de logiciels fournissent tout gratuitement.

          Envoyé par phiou Voir le message
          qui demande de payer pour avoir les documentations, compléments et mise à jour tous les 6 mois... c'est honteux!
          Moi, ce que je trouve honteux, c'est des réactions aussi débiles que la tienne. Lorsqu'un développeur met à disposition un logiciel gratuitement, il faudrait au contraire lui dire "Merci!" dès lors que tu l'utilises. Tu te sers du travail d'autrui, sans bourse délier. N'est-ce pas admirable que des personnes fassent cela ???

          Ensuite, n'est-il pas légitime d'espérer en récupérer un petit quelque chose : que le logiciel gratuit soit fonctionnel pour la majorité des gens mais que les fonctions avancées soient mises à disposition contre paiement d'une certaine somme; que le support de l'extension soit payant; que les manuels soient payants, etc. A chacun sa façon de décider comment il souhaite récupérer un peu de son investissement.

          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon Formulaire ne s'ouvre plus dans la fenêtre principale

            Tu as partiellement raison, je parle de joomlack parce que c'est eux qui fournissent gratuitement maximenuck, que j'ai téléchargé, impossible a configurer sans la doc (que j'ai payé) et maximenuparam (que j'ai payé), puis au tous de 6 mois on me relance pour la dernière mise à jour (payante)...

            Si on est vraiment honnête on fait payer le composant entièrement fonctionnel la première fois plutôt que de lancer les utilisateur sur des pistes afin de les appâter pour leur soutirer ensuite de l'argent. C'est cela que je trouve honteux.

            Je ne pense pas que ma réaction sois débile, cherche un peu sur le net je ne suis pas le seul à réagir sur cette façon de faire. L'auteur de maximenuck utilise joomla qui est open source pour faire de l'argent, je doute qu'il leur reverse un quelconque subside. Je travaille et j'ai un salaire pour 35h et j'en fais le plus souvent 2 fois plus, le weekend, la nuit et pendant mes congés...

            Bien cordialement et bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon Formulaire ne s'ouvre plus dans la fenêtre principale

              Bonjour,

              cette discussion n'a plus de rapport avec le problème initial.

              @phiou : si tu as un problème avec le développeur d'une extension, merci de le contacter directement.

              c'est eux qui fournissent gratuitement maximenuck, que j'ai téléchargé, impossible a configurer sans la doc (que j'ai payé) et maximenuparam (que j'ai payé), puis au tous de 6 mois on me relance pour la dernière mise à jour (payante)...
              Je ne vois pas où est le mal. L'auteur propose gratuitement ses extensions, puis demande une participation (on parle de quelques euros...) pour avoir accès à la documentation.


              Si on est vraiment honnête on fait payer le composant entièrement fonctionnel la première fois plutôt que de lancer les utilisateur sur des pistes afin de les appâter pour leur soutirer ensuite de l'argent. C'est cela que je trouve honteux.
              Le MaximenuCK, comme toutes les extensions proposées par ce dev, est complètement fonctionnel sans la documentation.


              e ne pense pas que ma réaction sois débile, cherche un peu sur le net je ne suis pas le seul à réagir sur cette façon de faire. L'auteur de maximenuck utilise joomla qui est open source pour faire de l'argent, je doute qu'il leur reverse un quelconque subside. Je travaille et j'ai un salaire pour 35h et j'en fais le plus souvent 2 fois plus, le weekend, la nuit et pendant mes congés...
              Pour moi, cette réaction est déplacée. Elle n'a absolument rien à voir avec le sujet initial que tu as toi même ouvert.
              Un développeur a parfaitement le droit de définir lui même ce qu'il propose, la gratuité ou non de son travail, ou d'une partie.


              L'auteur de maximenuck utilise joomla qui est open source pour faire de l'argent, je doute qu'il leur reverse un quelconque subside
              Comme cela est expliqué régulièrement, Joomla! est un logiciel libre et gratuit. Il est parfaitement légal d'utiliser ce logiciel, de le modifier, de le revendre, de créer des extensions pour ce logiciel, de vendre ces extensions, etc.

              Et si on parle de ce que fait l'auteur de cette extension pour la communauté Joomla!, tu devrais regarder le nombre de réponse qu'il propose sur ce forum, sur le sien (gratuitement) ainsi que le nombre de documentations et tutoriels qu'il propose (gratuitement) sur son site.
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon Formulaire ne s'ouvre plus dans la fenêtre principale

                J'en prends acte

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon Formulaire ne s'ouvre plus dans la fenêtre principale

                  Envoyé par phiou Voir le message
                  Je signale que je suis contre la politique de joomlaCK qui fournit gratuitement (rappelons que joomla est gratuit) des composants incomplets, genre maximenuck, et qui demande de payer pour avoir les documentations, compléments et mise à jour tous les 6 mois... c'est honteux!
                  Bonjour,

                  Et merci de faire comme cavo vous l'indique : prendre contact avec le développeur. Ce forum n'est pas l'endroit adéquat pour régler un désaccord avec un développeur, ou de n'importe quelle nature Cf paragraphe 2 2. Comportement général sur le forum.
                  Dernière édition par Peter_P à 28/06/2014, 18h19

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X