BreezingForms - Où se trouve "Advanced tab of the checkbox" ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForms - Où se trouve "Advanced tab of the checkbox" ?

    Bonjour,

    Je veux utiliser une case à cocher (checkbox) afin de donner le choix à l'utilisateur de recevoir une copie ou non de son formulaire.

    Dans la documentation de breezingforms (Breezing Forms User Manual - décembre 2013) , au chapitre 6.35 Send Me a copy Checkbox, tout est bien expliqué mais voilà, je ne trouve pas ce sacré onglet des paramètres avancés

    Il y est écrit : Go to the Advanced tab of the checkbox element and check the "only send to corresponding mailback field when checked" checkbox.

    Utilisant la version gratuite de BreezingForms, je me demandais si ce n'était pas la raison pour laquelle je ne trouvais pas ce paramètre ?

    Par ailleurs, je n'ai pas trouvé sur le site de documentation expliquant la réelle différence entre une version gratuite ou une version payante (hormis la présence du copyright).
    Dernière édition par glenan à 23/06/2014, 16h29

  • #2
    Re : BreezingForms - Où se trouve "Advanced tab of the checkbox" ?

    Bonjour,

    Pour chaque champ BF, il y a 2 onglets: Propriétés et Avancé. C'est bien, y compris dans la version Lite de BF que sont ces paramètres.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : BreezingForms - Où se trouve "Advanced tab of the checkbox" ?

      Décidément, je ne vois jamais les choses comme les autres :-(

      D'abord je n'ai pas d'onglets propriétés et avancé. J'ai verticalement 2 zones : paramètres et scripts

      hier j'ai vérifié et j'ai bien la dernière version de BF lite :

      Composant : lite build 902
      Module : 1.8.4
      Plug-in (non activé) : 1.8

      Quand on télécharge le pack sur internet, il est spécifié 1.8.5 ???

      ---

      Dans un élément "texte" j'ai bien une option appelée "Champ Retour par mail:"
      Mais dans un élément "case à cocher" Nada !

      De la même manière dans une liste de choix, si je veux envoyer le formulaire à une adresse mail différente en fonction d'un choix dans une liste, je n'ai pas non plus cette option "Champ Retour par mail:" dans les paramètres de la liste de choix.

      Ce qui est bizarre c'est cette différence entre ce que je vois dans mon admin de BF et les captures écran d'aide sur le net.
      J'ai mis ça sur le compte d'une présentation plus ancienne de BF ?
      Dernière édition par glenan à 23/06/2014, 14h47

      Commentaire


      • #4
        Re : BreezingForms - Où se trouve "Advanced tab of the checkbox" ?

        Bonjour,

        utilises-tu bien le quickmode de BreezingForms ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : BreezingForms - Où se trouve "Advanced tab of the checkbox" ?

          Effectivement j'ai bien vu qu'il existait plusieurs modes

          En plus ce n'est pas très clair, dans la configuration de BreezingForm je n'ai juste que :

          Enable Legacy Modes (pour moi il est sur non)

          Le pop up ne parle que de EasyMode et ClassicMode en précisant qu'à l'avenir ces deux modes vont disparaitre et qu'il est donc déconseillé de les utiliser pour créer de nouveaux formulaires.

          Mais point de QuickMode nul part !

          Alors je ne sais pas si cocher "non" fait passer en QuickMode ou pas ?

          Commentaire


          • #6
            Re : BreezingForms - Où se trouve "Advanced tab of the checkbox" ?

            Bingo !

            En cliquant sur OUI à enable legacy mode, quand je retourne dans formulaire je trouve bien 3 boutons verts dont un avec QuickMode !!!!

            Est-ce à dire qu'il faut que je refasse mon formulaires complètement après avoir cliqué sur QuickMode ?

            Y a t'il un moyen de récupérer mon ancien formulaire pour l'intégrer dans QuickMode ?

            Car effectivement dans ce mode, on trouve bien les paramètres pour le retour mail.
            Dernière édition par glenan à 23/06/2014, 15h32

            Commentaire


            • #7
              Re : BreezingForms - Où se trouve "Advanced tab of the checkbox" ?

              Pourtant, sur toutes les versions de BF, et depuis longtemps tu as ça (le look peut changer entreJ!2.5 et 3.x

              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : BreezingForms - Où se trouve "Advanced tab of the checkbox" ?

                Si enable legacy mode est sur "non" dans configuration de BF, après clic sur Formulaires, les trois boutons verts :

                QuickMode - Easy Mode - ClassicMode n'apparaissent pas !

                Ce qui m'a foutu dedans c'est le pop up d'aide de ce paramètre qui laisse entendre qu'il ne faut toucher à rien et rester comme ça pour tout ce qui est création d'un nouveau formulaire.

                Dans ce cas pourquoi legacy mode n'est pas sur "oui" par défaut ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : BreezingForms - Où se trouve "Advanced tab of the checkbox" ?

                  EasyMode et Classic Mode sont marqués "obsolètes" par Crosstec, et ne sont encore présents que pour permettre de faire tourner quelques vieux formulaires datant de l'ère pré-quickmode. Il est annoncé chez Crosstec que ces modes obsolètes disparaitront dans les future sversions.


                  Ce qui implique que ce mode Legacy ne soit pas activé par défaut.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BreezingForms - Où se trouve "Advanced tab of the checkbox" ?

                    Je comprends bien mais alors dans ce cas autant mettre par défaut le QuickMode quand le paramètre legacy mode est sur "non" sans afficher les autres boutons verts.

                    et quand on répond oui, afficher ces trois boutons.

                    C'est la logique de ce paramètre qui m'échappe mais bon, ça ne m'empêchera pas de mettre ce post en résolu ;-)

                    Merci à ceux qui m'ont répondu (rapidement)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X