Joomla 1.7 erreur 500 si mot de passe ou login erroné...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 1.7 erreur 500 si mot de passe ou login erroné...

    Bonjour,

    ayant arpenté tous les forums français comme anglais et n'ayant rien trouvé pour résoudre mon problème, je me résous à poster !
    Alors voilà je suis sous joomla 1.7, je suis hébergé chez 1&1 et j'ai activé le SEO.

    Mon problème est apparemment connu.
    En effet dès lors que j'essaie de me connecter à mon site avec un identifiant ou un mot de passe erroné, je suis redirigé vers une page erreur 500.

    J'ai vu ça et là qu'il s'agissait d'une erreur liée à mon .htaccess mais je n'ai trouvé aucune solution pour y remédier.

    J'utilise le htaccess par défaut. J'ai également testé de ne pas laissé le joomla à la racine.

    A savoir qu'en local je n'ai pas ce problème.

    J'ai lu sur un site anglais que le problème venait peut être des droits sur le dossier logs du ftp...Rien de sûr et en plus comme ils ne sont pas modifiables :-(

    Merci de me venir en aide...
    Dernière édition par Dinfo à 14/10/2011, 15h41

  • #2
    Re : Joomla 1.7 erreur 500 si mot de passe ou login erroné...

    Bonjour,

    Attention chez 1&1 il ne faut pas mettre le site à la racine puisque qu'il y a déjà un dossier logs utilisé par 1&1, il faut créer un nouveau répertoire sous ce logs et mettre les dossiers/fichiers de Joomla dedans.

    Puis faire pointer le nom de domaine vers ce répertoire dans ton interface d'hébergement. Si problème suivre FAQ de RobertG.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.7 erreur 500 si mot de passe ou login erroné...

      Slt zepelin,

      tout d'abord merci de te pencher sur mon problème...

      Malheureusement mauvaise nouvelle, j'ai fait comme tu as dit à savoir mis mon install joomla dans un dossier créer à la racine de mon ftp à l'intérieur j''y ai même créer un fichier logs...Mais rien n'y fait...

      Voilà pour l'heure je n'ai absolument aucune idée. Je vais essayer de chercher dans mon coin...et essayer de voir du côté de FAQ de RobertG.

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.7 erreur 500 si mot de passe ou login erroné...

        Bonjour,

        je dit peut être une bêtise car je suis débutante mais

        a tu verifié identifiant ou un mot de passe dans le fichier configuration.php

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.7 erreur 500 si mot de passe ou login erroné...

          Bonjour Juva,

          Tout va bien de ce côté là. Il ne s'agit pas d'un problème du configuration.php...

          Merci quand même d'essayer de faire avancer le schmilblick.

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 1.7 erreur 500 si mot de passe ou login erroné...

            Bon finalement ça fonctionne !
            Il fallait également indiquer le chemin du nouveau dossier log d

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 1.7 erreur 500 si mot de passe ou login erroné...

              Bon finalement ça fonctionne !

              Pour récapituler pour celles et ceux qui rencontrent le problème chez 1&1...

              Créer un dossier à la racine du ftp et y mettre le package joomla dedans, renommer le htaccess.txt en .htaccess, créer un dossier logs dans ce nouveau dossier avec un chmod 777, et donc également indiquer le chemin du nouveau dossier logs dans les paramètres d'administration de Joomla... site > configuration > systeme > Parametres systeme > dossier Logs

              Et voilà le tour et joué...

              Par contre petite question pour les pros, mon dossier logs en chmod 777, ça pose problème ou pas ?

              Merci !

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 1.7 erreur 500 si mot de passe ou login erroné...

                Par définition il faut éviter les 777, 755 suffisent chez 1&1, certains hébergeurs bloquent le 777 et met le site en erreur 500.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 1.7 erreur 500 si mot de passe ou login erroné...

                  Ok j'ai mis en 755 et tout est ok !

                  Merci !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 1.7 erreur 500 si mot de passe ou login erroné...

                    Bien souvent si le site est sur la racine, il faut juste mettre le chemin direct du fichier logs dans site > configuration > systeme > Parametres systeme > dossier Logs: "public_html/logs" et pas "http://www.mon-site.fr/logs"
                    il n'y a rien d'autre à toucher.
                    Agence Bondaty and Co

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X