Masquer le répertoire du site dans l'url ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Masquer le répertoire du site dans l'url ?

    Bonsoir, j'ai réalisé ce site dans le dossier www/joomla25/ par anticipation sur les prochaines versions du CMS.

    Herbergé chez OVH, je n'arrive pas à masquer le nom de ce répertoire dans mes url.

    Ex : http://www.parapharmacie-bellis.fr/j...ex.php/contact
    Préférer : http://www.parapharmacie-bellis.fr/contact

    Paramètres SEO :

    Réécriture d'URL en clair (SEF) : Oui
    Réécriture au "vol" des URL : Oui

    Mon .htacces, rangé sous www, est le suivant :

    SetEnv PHP_VER 5_TEST
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    Redirectmatch permanent ^/$ http://www.parapharmacie-bellis.fr/joomla25/
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/joomla25
    Rewriterule ^(.*)$ joomla25/$1 [L]

    ...mais je vous avoue que c'est du chinois pour moi.
    D'avance merci à toute personne pouvant me faire avancer sur ce point.
    Cordialement.
    Soundy

  • #2
    Re : Masquer le répertoire du site dans l'url ?

    Déplace tout le contenu de "joomla25" dans son dossier parent "www" (directement depuis ton client ftp ou avec net2ftp) et corrige le fichier de configuration, ce sera beaucoup plus simple. (tout est expliqué dans ma FAQ)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Masquer le répertoire du site dans l'url ?

      Bonsoir Robert G et merci pour ta réponse.
      Ok, j'espère ne pas recontrer de pb avec la liaison à la base de donnée.
      Lorsque tu fais référence à ta FAQ, tu penses à quoi ?

      Bonne continuation et encore merci pour ton temps.
      Cordialement.
      Soundy

      Commentaire


      • #4
        Re : Masquer le répertoire du site dans l'url ?

        Euh, en fait, je me demande si c'est bien pertinent de tout déplacer !?
        Si je choisi de tout déplacer, je vais devoir le faire pour chacunes des version suivantes de joomla !

        1. Mon site tourne sous J2.5 dans /www/
        2. J3.0 sort et j'upgrade mon site en caché dans /www/joomla30/
        3. Mon site est ok sous J3.0, je déplace tout dans www (et perd la version J2.5 au passage...)
        4. etc... avec J3.5, J4.0...

        Je me dis que ce serais plus simple de ne pas tout recopier à chaque fois,
        mais de faire pointer le domaine vers le nouveau repertoire lorsque la migration est ok.
        Si j'ai bien tout compris, les réécritures d'url servent bien à ça, non ?

        Le problème c'est que ne sais pas faire ça... 8-/
        La solution la plus propre est-elle un htaccess. ?
        A placer dans le rep /www/ ou dans le rep /www/joomla25/ ?
        Avec quoi dedans ?
        Moovla sert-il à ça ?

        D'avance merci pour vos contributions à cette discussion.

        Bonne journée.
        Soundy
        Dernière édition par soundy à 25/05/2012, 09h23

        Commentaire


        • #5
          Re : Masquer le répertoire du site dans l'url ?

          Envoyé par soundy Voir le message
          Je me dis que ce serais plus simple de ne pas tout recopier à chaque fois,
          mais de faire pointer le domaine vers le nouveau repertoire lorsque la migration est ok.
          Certains hébergeurs le permettent, pas OVH !
          Et si tu es bien organisé, tu n'as strictement rien à déplacer, il te suffit de renommer les répertoires, parce que ton nouveau site, tu ne l'aura pas placé dans "/www/joomla30", mais dans "/joomla30".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Masquer le répertoire du site dans l'url ?

            Merci pour ta réactivité ! 8-D
            J'ai peur de comprendre...

            Une fois le site prêt :
            1. je renomme l'ancien /www/ en /jooma25/
            2. je renomme le répertoire /joomla30/ en /www/ ?!
            Truc de ouf...

            Rien à faire de plus avec le htaccess. de www ?
            Ni avec la bdd ?
            Ni dans la config de Joomla ?
            Trop classe, j'adore...

            re, excuse-moi d'insister mais lorsque tu fais référence à ta FAQ, dans ton post #2 tu penses à quoi ? A ça ? http://www.fontanil.info/FAQ/Questio...mutualise.html
            @+ Soundy

            Commentaire


            • #7
              Re : Masquer le répertoire du site dans l'url ?

              Il faut juste corriger le fichier de configuration, pour les chemins d'accès à logs et tmp.
              Cette possibilité permet de passer d'une version à l'autre en quelques secondes.

              Cet article de ma FAQ explique en effet comment déplacer très facilement un site placé dans un sous-dossier vers un dossier situé à un autre niveau de l'arborescence du serveur.
              Dans ton cas, c'est remonter d'un niveau tout le contenu du dossier "joomla25", après avoir supprimé ou archivé tout ce qui peut se trouver dans le dossier parent et qui ne servira plus à rien.

              PS J'oubliais : lorsque tu fais une nouvelle version ou un site de test, tu le places dans son dossier au même niveau que "www" (pas dedans) et tu crées un sous-domaine connecté à ce dossier pour y accéder par l'adresse nouveausite.mondomaine.tld et pas mondomaine.tld/nouveausite, ce qui isole totalement les deux (et évite que les moteurs de recherche indexent des pages qui n'existeront que temporairement).
              Dernière édition par RobertG à 25/05/2012, 10h33
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Masquer le répertoire du site dans l'url ?

                Merci et juste pour confirmer,

                Une fois le site prêt, je renomme le répertoire /joomla30/ en /www/ ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Masquer le répertoire du site dans l'url ?

                  Oui, mais après avoir renommé "www" en autre chose.

                  Cependant, le principe des mises à niveau est tel maintenant que je doute que passer de 2.5 à 3.0 (ou mieux 3.5) soit aussi lourd à gérer que passer de 1.5 à 2.5
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Masquer le répertoire du site dans l'url ?

                    Génial !
                    Très bonne continuation à toa, et encore MERCI pour tout !

                    Oui, d'après ce que j'en sais, ça se stabilise un peu, et les assistants de migration sont plus au point !
                    Je clos le fil. Ciao
                    Dernière édition par soundy à 25/05/2012, 12h10

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X