avoir 5 noms de domaines pour la meme société?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] avoir 5 noms de domaines pour la meme société?

    Bonjour,
    parallelement à un post sur un nom de domaine satellite, je vais devoir choisir une méthodologie pour un client:
    ce dernier possède 5 noms de domaines pour son site actuel.
    societex.com societex.be societe-x.be etc
    niveau google, est-ce que faire pointer ces noms de domaines vers un seul sera efficace? vaut-il mieux se séparer de 4 pour ne garder que 1 ? comment google gerera-t-il le fait de faire pointer 4 autres vers un seul niveau positionnement?
    etc...
    qu'en pensez-vous?

  • #2
    Re : avoir 5 noms de domaines pour la meme société?

    Avoir plusieurs noms de domaine proches est surtout intéressant pour limiter les risques que des concurrents (ou pas) prennent ces noms.
    Choisir un nom vers lequel seront redirigés tous les autres me semble la meilleure solution. Cela ne changera rien à mon avis pour le référencement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : avoir 5 noms de domaines pour la meme société?

      ah non? car pour l'instant, sur tel ou tel mot clé, les 5 noms de domaines apparaissent parfois l'un parfois l'autre.
      quel type de redirection faut il faire pour que le "score" soit enregistré pour le site principal vers lequel les autres redirigent?

      Commentaire


      • #4
        Re : avoir 5 noms de domaines pour la meme société?

        Quatre noms actuels sont-ils redirigés vers un ou les cinq pointent-ils vers le même dossier, sans aucune redirection ?
        Si tu fais une redirection 301, je pense (sans aucune certitude, mais ça me paraît très probable) que seul le domaine principal sera indexé.
        En tout cas, j'ai des sites perso correspondant à deux noms, dont l'un est redirigé, et celui qui est redirigé ne renvoie pas de pages référencées. C'est donc bien seulement le nom principal que les moteurs de recherche répertorient.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : avoir 5 noms de domaines pour la meme société?

          donc à priori si je garde les 5 et que j'héberge mon site sur UN puis redirige les 4 autres vers ce site, avec du 301, tout se mettra en ordre niveau google et les 4 autres disparaitront petit à petit pour laisser la place à un seul site dans le référencement?

          Commentaire


          • #6
            Re : avoir 5 noms de domaines pour la meme société?

            et est-ce que je devrai faire tout ça page par page? ou est-ce que je pourrai faire un simple htaccess sur chaque domaine qui renvéra simplement vers le site principal? pour google ça changerait quelque chose?

            Commentaire


            • #7
              Re : avoir 5 noms de domaines pour la meme société?

              Tu dois pouvoir faire ta redirection 301 directement chez le registrar, mais aussi par un "Redirect permanent" dans un .htaccess, en connectant chaque domaine à son propre dossier (la première solution est de loin la plus simple).
              Google et les autres moteurs d'indexation finiront peu à peu, je pense, par supprimer les pages indexées correspondant aux domaines redirigés.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : avoir 5 noms de domaines pour la meme société?

                mmmh j'attends encore les infos de l'ancien webmaster pour gérer tout ça mais à mon avis je m'orienterai vers du 301 en htaccess.

                merci pour tous vos conseils !

                Commentaire


                • #9
                  Re : avoir 5 noms de domaines pour la meme société?

                  Bonjour je pose ici ma question pour éviter un autre post
                  je dois faire 3 sites compactés en fait en 1 site
                  - monsite.org est le site de base (site d'une association dont la page d'accueil et liens principale montreront que les infos de l'asso.)
                  - macommunaute.com sera un domaine qui pointera sur un lien du menu principale "Ma Communauté" (avec CB ou Jomsocial)
                  - monsite.org/bdg sera un sous-dossier ou repertoire qui contient un site webtrees (base de données genealogique)

                  Donc est ce possible, pour les rewriting et le redirectionnement ?
                  1- que tout les liens des sous-menu du macommunaute.com (lien "Ma Commuanuté du menu principale) soit de type (macommunaute.com/monprofil ou ../mes-photos etc...) au lieu de monsite.org/ma-communaute/monprofil....)

                  2- de montrer sur le navigateur et sur les moteurs de recherches les liens de types (macommunaute.com/monprofil ou ../mes-photos etc...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : avoir 5 noms de domaines pour la meme société?

                    Pour ta question 1, il suffit de dissocier le dossier correspondant à "monsite.org" de celui de "macommunaute.com", et le point 2 suivra.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X