Créer son propre htaccess fonctionnant sur Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Créer son propre htaccess fonctionnant sur Joomla

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai créer mon propre htaccess pour créer des urls personnalisée (donc sans passer par le SEF de Joomla)

    Est-ce possible?

    Avec quelque test je n'obtiens que des pages d'erreur.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Créer son propre htaccess fonctionnant sur Joomla

    Euh ?

    Bonjour,

    ok, le conseil, c'est de regarder les possibilités du routeur de joomla.

    Le plus souvent, le sef natif est géré dans chaque composant par un fichier nommé router.php
    /components/com_votrecomposant/router.php


    A défaut d'utiliser votre propre composant et donc votre propre routeur,
    vous pouvez modifier l'existant en override (surcharge) dans votre template ce qui est vivement conseillé (on ne modifie jamais les fichiers d'origine) :
    Exemple de suppression des id : http://rushtips.com/remove-id-from-url-in-joomla-2-5

    je vous conseille également de voir avec l'utilisation de cette extension : Simple Custom Router

    C'est un super travail et cela évite l'utilisation de composant sef comme sh404

    Aussi, plus simplement j'utilise également le composant natif de redirection dans joomla ou j'ajoute ce type de ligne dans le htaccess :
    Code:
    RewriteRule ^(offre/espagne/notre-offre-type.html)$ index.php?option=com_moncomposant&oid=128 [L]
    Enfin, je complète le htaccess par des mesures de sécurité comme le modèle fourni par Nicholas (auteur d'akeeba)
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer son propre htaccess fonctionnant sur Joomla

      Merci pour votre réponse.
      Donc vous me dites plutôt de compléter le htaccess présent au lieu d'en créer un nouveau?
      J'avais créer un nouveau mais il ne fonctionne pas. Et je souhaitais en créer un perso car celui de Joomla fonctionne à moitié (Page category qui fonctionne mais pas article par exemple et fonctionne aussi avec mes composant perso).

      Je vais regarder tout ce et je reviendrais si j'ai besoin de renseignement =)

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer son propre htaccess fonctionnant sur Joomla

        Il semblerait que ce qui me pose problème sont les paramètres que je passe dynamiquement en paramètres.
        Quand je les enlèves l'url rewriting de Joomla fonctionne mais que je les mets la il plante.

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer son propre htaccess fonctionnant sur Joomla

          Quelqu'un pourrait me donner un petit exemple de modification du router.php avec des paramètres dynamique qui sont toujours les même svp merci car j'ai un peu de mal.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X