J2.5 après migration depuis J1.5

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] J2.5 après migration depuis J1.5

    Bonjour,

    J'ai migré un site J1.5 vers J2.5. Tout s'est très bien passé. Tout fonctionnait parfaitement...

    Jusqu'au jour où j'ai dû créer un nouveau menu. Le lien de ce menu me donnait une erreur 404 quel que soit le type de menu (article, catégorie, composant...).

    Reconstruction des catégories et des menus. Pas de changement...

    En examinant ce lien, j'ai constaté qu'un "Read%20Private%20Message" était venu s'intercaler entre index.php et l'alias de l'article dans ce cas : http://monsite.fr/index.php/Read%20P...0Message/essai, essai étant l'alias de l'article.

    En désactivant la récriture d'URL en clair (SEF), plus de problème mais ce n'est pas satisfaisant.

    Réactivation SEF. Je vais dans la base de données, table menu, édition du menu récalcitrant, je supprime de "Read%20Private%20Message" et tout fonctionne normalement. Donc j'ai contourné le problème mais ce n'est toujours pas satisfaisant.

    Ce problème est-il connu ? Comment le résoudre ?

    Merci pour vos réponse.

    J'ajoute que le .htaccess est activé
    Dernière édition par Jack78 à 29/07/2013, 20h31 Raison: Un détail manquant
    Jack78

  • #2
    Re : J2.5 après migration depuis J1.5

    Personne n'a une petite idée ?...
    Jack78

    Commentaire


    • #3
      Re : J2.5 après migration depuis J1.5

      Bonjour,

      Voici ce que dit la console de débogage de Joomla!

      Catégorie introuvable



      Call stack

      # Function Location
      1 JSite->dispatch() K:\Wamp\www\triel-rando-nature.fr\index.php:42
      2 JComponentHelper::renderComponent() K:\Wamp\www\triel-rando-nature.fr\includes\application.php:197
      3 JComponentHelper::executeComponent() K:\Wamp\www\triel-rando-nature.fr\libraries\joomla\application\component\h elper.php:351
      4 require_once() K:\Wamp\www\triel-rando-nature.fr\libraries\joomla\application\component\h elper.php:383
      5 JController->execute() K:\Wamp\www\triel-rando-nature.fr\components\com_content\content.php:16
      6 ContentController->display() K:\Wamp\www\triel-rando-nature.fr\libraries\joomla\application\component\c ontroller.php:761
      7 JController->display() K:\Wamp\www\triel-rando-nature.fr\components\com_content\controller.php:74
      8 ContentViewCategory->display() K:\Wamp\www\triel-rando-nature.fr\libraries\joomla\application\component\c ontroller.php:722
      9 JError::raiseError() K:\Wamp\www\triel-rando-nature.fr\components\com_content\views\category\vi ew.html.php:48
      10 JError::raise() K:\Wamp\www\triel-rando-nature.fr\libraries\joomla\error\error.php:251
      Quel que soit le menu appelé...
      Jack78

      Commentaire


      • #4
        Re : J2.5 après migration depuis J1.5

        Je viens de constater que l'erreur ne se produit que lorsque le lien parent selectionné est celui du menu racine.

        L'erreur se produit à ce niveau dans le fichier view.html.php (component\com_content\views\category\view.html.ph p) :
        Code:
                if ($parent == false)
                {
        ligne 48      return JError::raiseError(404, JText::_('JGLOBAL_CATEGORY_NOT_FOUND'));
                }
        
        Les requètes de base de données sont les suivantes :
           SELECT `data`
              FROM `prefixe-bd_session`
              WHERE `session_id` = 'dbf18e7089578a322f5d50a5e9f357b0'
            SELECT folder AS type, element AS name, params
              FROM prefixe-bd_extensions
              WHERE enabled >= 1
              AND type ='plugin'
              AND state >= 0
              AND access IN (1,1)
              ORDER BY ordering
            SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
              FROM prefixe-bd_extensions
              WHERE `type` = 'component'
              AND `element` = 'com_languages'
            SELECT `value`
              FROM `prefixe-bd_admintools_storage`
              WHERE `key` = 'cparams'
            SELECT time
              FROM prefixe-bd_vvisit_counter USE INDEX(time)
              ORDER BY time DESC
              LIMIT 1;
             SELECT m.id, m.menutype, m.title, m.alias, m.note, m.path AS route,  m.link, m.type, m.level, m.language,m.browserNav, m.access, m.params,  m.home, m.img, m.template_style_id, m.component_id,  m.parent_id,e.element as component
              FROM prefixe-bd_menu AS m
              LEFT JOIN prefixe-bd_extensions AS e
              ON m.component_id = e.extension_id
              WHERE m.published = 1
              AND m.parent_id > 0
              AND m.client_id = 0
              ORDER BY m.lft
            SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
              FROM prefixe-bd_extensions
              WHERE `type` = 'component'
              AND `element` = 'com_content'
            SELECT *
              FROM prefixe-bd_jcomments_settings
            SELECT id, home, template, s.params
              FROM prefixe-bd_template_styles as s
              LEFT JOIN prefixe-bd_extensions as e
              ON e.element=s.template
              AND e.type='template'
              AND e.client_id=s.client_id
              WHERE s.client_id = 0
              AND e.enabled = 1
            SELECT *
              FROM prefixe-bd_languages
              WHERE published=1
              ORDER BY ordering ASC
            SELECT b.rules
              FROM prefixe-bd_assets AS a
              LEFT JOIN prefixe-bd_assets AS b
              ON b.lft <= a.lft
              AND b.rgt >= a.rgt
              WHERE (a.name = 'com_content')
              GROUP BY b.id, b.rules, b.lft
              ORDER BY b.lft
            SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
              FROM prefixe-bd_extensions
              WHERE `type` = 'component'
              AND `element` = 'com_users'
            SELECT b.id
              FROM prefixe-bd_usergroups AS a
              LEFT JOIN prefixe-bd_usergroups AS b
              ON b.lft <= a.lft
              AND b.rgt >= a.rgt
              WHERE a.id = 1
            SELECT c.*,
              CASE WHEN CHAR_LENGTH(c.alias) THEN CONCAT_WS(':', c.id, c.alias) ELSE c.id END as slug
              FROM prefixe-bd_categories as c
              LEFT JOIN (SELECT cat.id as id
              FROM prefixe-bd_categories AS cat JOIN prefixe-bd_categories AS parent
              ON cat.lft BETWEEN parent.lft
              AND parent.rgt
              WHERE parent.extension = 'com_content'
              AND parent.published != 1
              GROUP BY cat.id) AS badcats
              ON badcats.id = c.id
              WHERE (c.extension='com_content' OR c.extension='system')
              AND c.access IN (1,1)
              AND c.published = 1
              AND badcats.id is null
               GROUP BY c.id, c.asset_id, c.access, c.alias, c.checked_out,  c.checked_out_time, c.created_time, c.created_user_id, c.description,  c.extension, c.hits, c.language, c.level, c.lft, c.metadata, c.metadesc,  c.metakey, c.modified_time, c.note, c.params, c.parent_id, c.path,  c.published, c.rgt, c.title, c.modified_user_id
              ORDER BY c.lft
            SELECT b.rules
              FROM prefixe-bd_assets AS a
              LEFT JOIN prefixe-bd_assets AS b
              ON b.lft <= a.lft
              AND b.rgt >= a.rgt
              WHERE (a.name = 'com_content.category.root')
              GROUP BY b.id, b.rules, b.lft
              ORDER BY b.lft
            SHOW FULL COLUMNS
              FROM `prefixe-bd_assets`
            SELECT id
              FROM prefixe-bd_assets
              WHERE parent_id = 0
            SELECT rules
              FROM prefixe-bd_assets
              WHERE id = '1'
            SELECT `new_url`, `published`
              FROM `prefixe-bd_redirect_links`
              [COLOR=#ff0000]WHERE `old_url` = 'http://localhost/mon_site.fr/index.php/Read Private Message/essai'[/COLOR]
              LIMIT 0, 1
            SELECT id
              FROM `prefixe-bd_redirect_links`
              [COLOR=#ff0000]WHERE old_url= 'http://localhost/mon_site.fr/index.php/Read Private Message/essai'[/COLOR]
            UPDATE `prefixe-bd_redirect_links`
              SET `hits` = `hits` + 1
              WHERE id = 1057
            UPDATE `prefixe-bd_session`
               SET `data` =  '__default|a:9:{s:22:\"session.client.browser\";s:72:\"Mozilla/5.0  (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101  Firefox/22.0\";s:15:\"session.counter\";i:11;s:8:\"registry\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:4:\"user\";O:5:\"JUser\":25:{s:9:\"\0*\0isRoot\";b:0;s:2:\"id\";i:0;s:4:\"name\";N;s:8:\"username\";N;s:5:\"email\";N;s:8:\"password\";N;s:14:\"password_clear\";s:0:\"\";s:8:\"usertype\";N;s:5:\"block\";N;s:9:\"sendEmail\";i:0;s:12:\"registerDate\";N;s:13:\"lastvisitDate\";N;s:10:\"activation\";N;s:6:\"params\";N;s:6:\"groups\";a:0:{}s:5:\"guest\";i:1;s:13:\"lastResetTime\";N;s:10:\"resetCount\";N;s:10:\"\0*\0_params\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:14:\"\0*\0_authGroups\";a:1:{i:0;i:1;}s:14:\"\0*\0_authLevels\";a:2:{i:0;i:1;i:1;i:1;}s:15:\"\0*\0_authActions\";N;s:12:\"\0*\0_errorMsg\";N;s:10:\"\0*\0_errors\";a:0:{}s:3:\"aid\";i:0;}s:16:\"com_mailto.links\";a:5:{s:40:\"ca98e9a68dcae9727a3907591626d428d7fc3237\";O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"link\";s:87:\"http://localhost/mon_site.fr/index.php/les-randos-de-lete/randos-de-lete-2013\";s:6:\"expiry\";i:1375524736;}s:40:\"23f2c2541d87ab9c855ba1fff279c956d2bdee1b\";O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"link\";s:85:\"http://localhost/mon_site.fr/index.php/85-forums/270-forum-des-associations\";s:6:\"expiry\";i:1375524736;}s:40:\"26b00212bdc5854c8345cc13f49b21987ead8aba\";O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"link\";s:88:\"http://localhost/mon_site.fr/index.php/35-accueil/1-a-bientot-sur-les-sentiers\";s:6:\"expiry\";i:1375524736;}s:40:\"df74c06231f9af23d6add7d0e97ffd6c7d1c0a4b\";O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"link\";s:64:\"http://localhost/mon_site.fr/index.php/qui-sommes-nous\";s:6:\"expiry\";i:1375524736;}s:40:\"2a70d2f1739b4cd5f7d1bd478a56bb46c93cb3dd\";O:8:\"stdClass\":2:{s:4:\"link\";s:56:\"http://localhost/mon_site.fr/index.php/adherer\";s:6:\"expiry\";i:1375524424;}}s:13:\"session.token\";s:32:\"57ebfca46265b7688a69e64a3e713ed0\";s:19:\"session.timer.start\";i:1375524132;s:18:\"session.timer.last\";i:1375524736;s:17:\"session.timer.now\";i:1375524740;}'  , `time` = '1375524740'
              WHERE `session_id` = 'dbf18e7089578a322f5d50a5e9f357b0'
        
        19 types de requêtes exécutées, triées par occurrences.
        Tables sélectionnées :
        
            3 × SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
              FROM prefixe-bd_extensions
            2 × SELECT b.rules
              FROM prefixe-bd_assets AS a
              LEFT JOIN prefixe-bd_assets AS b
              ON b.lft <= a.lft
              AND b.rgt >= a.rgt
            1 × SELECT c.*,
              CASE WHEN CHAR_LENGTH(c.alias) THEN CONCAT_WS(':', c.id, c.alias) ELSE c.id END as slug
              FROM prefixe-bd_categories as c
              LEFT JOIN (SELECT cat.id as id
              FROM prefixe-bd_categories AS cat JOIN prefixe-bd_categories AS parent
              ON cat.lft BETWEEN parent.lft
              AND parent.rgt
            1 × SELECT id
              FROM prefixe-bd_assets
            1 × SELECT b.id
              FROM prefixe-bd_usergroups AS a
              LEFT JOIN prefixe-bd_usergroups AS b
              ON b.lft <= a.lft
              AND b.rgt >= a.rgt
            1 × SELECT `new_url`, `published`
              FROM `prefixe-bd_redirect_links`
            1 × SELECT id
              FROM `prefixe-bd_redirect_links`
            1 × SELECT rules
              FROM prefixe-bd_assets
            1 × SELECT id, home, template, s.params
              FROM prefixe-bd_template_styles as s
              LEFT JOIN prefixe-bd_extensions as e
              ON e.element=s.template
              AND e.type='template'
              AND e.client_id=s.client_id
            1 × SELECT `value`
              FROM `prefixe-bd_admintools_storage`
            1 × SELECT folder AS type, element AS name, params
              FROM prefixe-bd_extensions
            1 × SELECT time
              FROM prefixe-bd_vvisit_counter USE INDEX(time)
             1 × SELECT m.id, m.menutype, m.title, m.alias, m.note, m.path AS route,  m.link, m.type, m.level, m.language,m.browserNav, m.access, m.params,  m.home, m.img, m.template_style_id, m.component_id,  m.parent_id,e.element as component
              FROM prefixe-bd_menu AS m
              LEFT JOIN prefixe-bd_extensions AS e
              ON m.component_id = e.extension_id
            1 × SELECT `data`
              FROM `prefixe-bd_session`
            1 × SELECT *
              FROM prefixe-bd_jcomments_setting
            1 × SELECT *
              FROM prefixe-bd_languages
        Je ne connais pas grand chose aux bases données Mysql !

        Merci pour votre aide
        Dernière édition par zepelin57 à 03/08/2013, 12h50 Raison: La prochaine fois met le code en forme stp !
        Jack78

        Commentaire


        • #5
          Re : J2.5 après migration depuis J1.5

          Pas de réponse, je désespère !

          Une discussion en anglais sur le sujet. Mais problème non résolu ! Pas d'éventuel patch correctif...

          Jack78

          Commentaire


          • #6
            Re : J2.5 après migration depuis J1.5

            Bonjour,

            C'est manifestement un problème qui s'est présenté durant l'upgrade avec JUpgrade, comme le post de Redcomponent le signale, ainsi que sur le même problème de nombreux posts sur le forum joomla.org.

            Mais comme ce problème est aléatoire et ne touche pas toujours les mêmes éléments, les solutions qui fonctionnent dans certains cas (reconstruction des menus et des catégories), ne fonctionnent pas pour d'autres.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : J2.5 après migration depuis J1.5

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Mais comme ce problème est aléatoire et ne touche pas toujours les mêmes éléments, les solutions qui fonctionnent dans certains cas (reconstruction des menus et des catégories), ne fonctionnent pas pour d'autres.
              Merci de vous intéresser à ce problème. En effet, celui-ci est aléatoire et ne produit pas toujours exactement les mêmes effets. J'ai migré un autre site similaire (même template de base) et aucun problème post-migration. J'ai tout essayé sauf de refaire le site de A à Z. Il me semble curieux que connaissant les conséquences du problème, on n'arrive pas à en trouver la cause et par conséquent la solution ! Si quelqu'un pouvait se pencher sur le sujet, ce serait super !

              Je ne désespère pas encore... Mais faudra-t-il repartir de zéro ?
              Jack78

              Commentaire


              • #8
                Re : J2.5 après migration depuis J1.5

                Il semblerait que le problème soit résolu (réapparaitra-til ? je souhaite que non).

                Tout d'abord, certains voyaient (c'était mon cas) leur menu désorganisé à chaque reconstruction.
                Résolution : Base de donnée, table "menu", colonne "Ordering", menu principal (par exemple si c'est celui qui pose problème), redonner l'ordre que vous voulez voir à l'écran. J'ai donne la valeur 100 à "Accueil", 110 au deuxième élément, 120, 130 etc... Plus de problème à la reconstruction, l'ordre est respecté.
                Ce qui précède n'a rien à voir avec le problème d'URL mais il s'agit sans doute d'un problème de migration J1.5 vers J2.5 avec Jupgrade.

                Pour le problème d'URL contenant dans mon cas "Read Privage Message", j'ai consulté les forums et ai récupéré des solutions parcellaires qui ne fonctionnaient pas mais qui m'ont permis de débroussailler et d'y voir plus clair. Merci au passage aux contributeurs qui m'ont éclairé.

                Actions :
                Menu admin
                Site --> Maintenance -->purge du cache (éventuellement), déverrouillage des tables (éventuellement), purge des fichiers expirés,
                Utilisateurs --> reconstruction des catégories des notes,
                Menus --> reconstruction de tous les menus,
                Contenu --> Gestion des catégories --> Reconstruction,
                Composants --> Reconstruction de toutes le catégories des composants qui le proposent,
                Composants --> Redirection --> suppression de toutes les URL obsolètes,
                Extensions --> Gestion des extensions --> régénération du cache,
                Extensions --> Gestion des templates --> suppression des assignations.

                Après avoir réalisé ces opérations, plus de problème d'URL. Certaines actions n'ont sans doute aucun effet sur le problème, mais ces actions réalisées globalement, de manière empirique, m'ont permis de sortir vainqueur ! Si cela peut aider ceux qui rencontrent le même problème, ce post n'aura pas été inutile.

                Je pense que cette discussion serait plus à sa place à la rubrique "Migration Joomla 1.5 vers 2.5". Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un problème "SEF" Je ne pense pas pouvoir déplacer le sujet moi-même.
                Jack78

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X