Ré-ecriture d'URL

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ré-ecriture d'URL

    Bonjour,

    J'ai mis en ligne mon site web ce matin. (www.techno-dom.com)
    Mais un problème subsiste.

    Lorsque je clique sur Téléchargements puis que je choisis par exemple "Bon de commande", les images du "Rappel-Immédiat" et le bandeau d'images à droite de l'écran disparraîssent.

    De plus, si je veux télécharger le fichier de Teamviewer en cliquant sur le bouton "Télé-Assistance", le chemin n'étant pas correct, le téléchargement est impossible.

    J'avais déjà rencontrer ce problème en local et n'avais pu le résoudre.

    Le site est hébergé chez 1 & 1 sous Linux.

    Le composant de téléchargement est Phocadownload.

    Je pense qu'il faut modifier le fichier .htaccess et rajouter des règles de ré-ecriture d'URL.

    Mais je ne sais pas trop comment faire.

    Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

    Merci d'avance.

    Samuel

  • #2
    Re : Ré-ecriture d'URL

    Bonjour,
    Envoyé par patarins Voir le message
    Lorsque je clique sur Téléchargements puis que je choisis par exemple "Bon de commande", les images du "Rappel-Immédiat" et le bandeau d'images à droite de l'écran disparraîssent.
    Sur les pages avec ces images, par exemple le rappel immédiat, le chemin est http://www.techno-dom.com/images/ima...ediat_blue.png
    Et lorsqu'elle apparait cassée, le chemin est http://www.techno-dom.com/telecharge...ediat_blue.png
    Il y a manifestement une erreur dans le code du module (à priori de type HTML personnalisé) au niveau du lien image.


    Envoyé par patarins Voir le message
    De plus, si je veux télécharger le fichier de Teamviewer en cliquant sur le bouton "Télé-Assistance", le chemin n'étant pas correct, le téléchargement est impossible.
    Le bouton Télé assistance mène à ça http://www.techno-dom.com/fichiers/Teamviewer.exe, et le fichier se télécharge bien...
    Mais c'est une très mauvaise idée, parce qu etu présumes que tout le monde est sous Windows et assez idiot pour accepter un téléchargement sans avoir la garantie de son origine.
    Team viewer étant disponible sou sWindows, Mac, Linux iOS, Android et Windows Phone, tu devrais plutôt créer un article présentant Teamviewer, avec des liens vers les pages officielles de téléchargement de chaque version.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Ré-ecriture d'URL

      Merci pour les conseils.
      J'ai trouvé la solution pour l'image "Rappel_Immédiat" et pour le téléchargement de Teamviewer, je le fais pointer vers un lien du site officiel.

      Pour l'image du "Rappel_Immédiat" j'ai modifié le chemin de l'image en /images/images_site/rappel_immediat_blue.png

      Cà a l'air de fonctionner.

      Par contre, pour le bandeau de droite, je ne trouve pas la solution. Pourtant le chemin a l'intérieur du module HTML personnalisé est bien : images/images_site/bandeau.jpg

      Merci de m'accorder encore un peu d'aide pour tenter de résoudre ce problème.

      Samuel

      Commentaire


      • #4
        Re : Ré-ecriture d'URL

        images/images_site/bandeau.jpg
        et pas
        /images/images_site/bandeau.jpg
        rajoutes le / manquant...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Ré-ecriture d'URL

          Bonjour,

          J'ai essayé /images/images_site/bandeau.jpg mais lorsque j'enregistre la modification le / diparaît.

          J'ai donc essayé \images/images_site/bandeau.jpg , l'image s'affiche correctement si j'utilise IE mais pas lorsque j'utilise Firefox.

          Une idée ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Ré-ecriture d'URL

            Aucune, logiquement le / de départ devrait être conservé.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Ré-ecriture d'URL

              J'ai changé l'éditeur de texte par l'éditeur JCE.
              Maintenant le / reste lorsque j'enregistre le module et l'image s'affiche sur les 2 explorateurs.

              Encore merci pour votre aide.

              Samuel

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X