Comment réécrire mes adresses URL proprement ? (SEF)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment réécrire mes adresses URL proprement ? (SEF)

    Bonjour à tous,

    Il y a un an j'ai créé le site de l'entreprise dans laquelle je travaille.
    A l'époque, j'ai fait l'erreur de configurer les réécritures d'URL (SEF) sur "non", ce qui me donne des adresses url du type siteamonpere.com/index.php?option=com_content&view=article&id=15&It emid=139.

    Aujourd'hui, je souhaite réécrire mes URL de façon propre (siteamonpere.com/présentation,siteamonpere.com/contact) pour obtenir un meilleur référencement.

    Je choche "oui" dans ma config réécriture d'URL, et l'erreur suivante s'affiche lorsque je navigue sur mon site :
    Not Found
    The requested URL /index.php was not found on this server.

    Comment réécrire mes adresses URL proprement?

    Merci d'avance,

    Jimmy
    Dernière édition par jimmy42 à 22/11/2013, 14h16
    Jimmy 42

  • #2
    Re : Comment réécrire mes adresses URL proprement ? (SEF)

    Bonsoir,

    si tu veux vraiment des url propres ... tu dois cocher "Réécriture au 'vol' des URL" a oui et renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess

    Perso, je coche aussi les suffixes aux Url
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment réécrire mes adresses URL proprement ? (SEF)

      Merci, ça fonctionne!
      Jimmy 42

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment réécrire mes adresses URL proprement ? (SEF)

        Et maintenant plus qu'à mettre Google en phase .... toutes tes pages stockées dans le cache vont sortir en erreur 404 (ben oui elles, elles sont pas en url rewriting), il va donc falloir faire des redirections en masse
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X