SEF activé = images plus affichées ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] SEF activé = images plus affichées ...

    Bonjour a toutes et à tous,
    Dernièrement, afin d'optimiser le référencement de mon site internet, j'ai appliqué quelques conseils issus de tutoriels et aides sur internet...
    Bref, avant que je n'active le SEF et l'écriture au vol des URL en passant par l'administration du site, tout fonctionnait nickel. Lorsque j'ai activé les fonctions décrites précédemment, mes images ont disparues, sauf dans la page d'accueil...

    J'ai donc voulu désactiver ces options, mais le problème est toujours présent.

    Un truc étonnant: (pour mieux comprendre mon soucis, je vous invite à vous rendre sur mon site)

    Dans ma barre de menu haut, si je vais par exemple sur le lien principal "CUISINE", aucune image n'apparait dans l'article... (normalement, au dessus des titres "MATERIELS DE CUISINE", "MATERIELS DE CUISINE ELECTROLUX", "MATERIELS HAUT RENDEMENT"... des images sont présentes).
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 99,2 Ko 
ID : 1819882


    Dans cet article, si je clique sur "MATERIELS DE CUISINE", j'arrive sur l'article dédié et les images apparaissent.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre 3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 106,2 Ko 
ID : 1819884

    Par contre, si je vais dans la barre de menu "CUISINE" et que je clique sur le sous-menu "MATERIELS DE CUISINE", cette fois ci l'article ne contient aucune image
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 95,8 Ko 
ID : 1819886

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre 4.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 93,9 Ko 
ID : 1819887

    Vous remarquerez au passage que l'adresse de la page est différente...
    Je n'ai comprends rien, j'ai bien essayé de recharger mes images, d'en ajouter d'autres.. mais rien n'y fait...

    Pour info, j'avais modifier le fichier config.php avec ces lignes:
    public $sef = '0';
    public $sef_rewrite = '1';
    public $sef_suffix = '0';

    Que dois-je faire ?

    Merci de votre aide.


    Pour info:
    Joomla 2.5.14 à jour
    Extensions à jour
    Herbergeur: OVH (mutualisé)
    Dernière édition par VantAgeBZH à 04/12/2013, 09h26

  • #2
    Re : SEF activé = images plus affichées ...

    need help please !

    Commentaire


    • #3
      Re : SEF activé = images plus affichées ...

      Essaie de désactiver le plugin Lazyload qui semble en cause.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : SEF activé = images plus affichées ...

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Essaie de désactiver le plugin Lazyload qui semble en cause.
        Bonsoir,
        Je n'arrive pas à trouver cette fonction dans l'administration de mon site.
        Je me suis donc renseigné sur le net pour voir ce qu'est le Lazyload (chargement dynamique des images), on y explique que c'est un script Jquery.

        Ceci étant, je ne sais toujours pas ou faire cette modif. Merci de bien vouloir me guider SVP

        Commentaire


        • #5
          Re : SEF activé = images plus affichées ...

          Regarde dans les plugins ou dans la gestion du template.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : SEF activé = images plus affichées ...

            Bonjour et merci pour ton aide.
            tu m'as aiguillé vers le problème et la solution m'a été apportée sur un autre forum.

            En utilisant firebug, on s'est aperçu qu' un paramètre (opacity) s’appliquait sur mes images.
            Lazyload est un outil permettant le chargement dynamique des images (seules les images visibles sont chargées, lors du scroll de l'écran, les images visibles sont chargées et les images sortie de la zone de visionnage sont cachées, ce qui permet d'accélérer le chargement des pages).

            Donc, pour résumer:
            j'ai désactivé le Lazyload dans l'administration du template "corporate_response" conçu par SHAPE5.
            Pour y accéder, je suis allé dans l'onglet "script" de l'administration du template, j'ai mis sur OFF la fonction lazyload.
            Tout est rentré dans l'ordre.

            Merci pour ton aide.

            Commentaire


            • #7
              Re : SEF activé = images plus affichées ...

              Ben c'est ce que je t'avais dit de voir !
              Regarde dans les plugins ou dans la gestion du template.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : SEF activé = images plus affichées ...

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Ben c'est ce que je t'avais dit de voir !
                Oui oui tout à fait, mais je ne savais plus ou trouver cette info.
                Quelqu'un d'autre, disposant du même template m'a guidé.

                En tout cas, merci encore

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X