htaccess : autoriser la lecture d'un répertoire de Joomla protegé par mot de passe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • htaccess : autoriser la lecture d'un répertoire de Joomla protegé par mot de passe

    Bonjour,

    J'utilise Joomla 2.5 avec un htaccess qui fonctionne trés bien et empêche la lecture des repertoires dans le navigateur (Error 403 - Forbidden)

    J'aimerai autoriser la lecture d'un répertoire spécifique en navigation lui même protégé par un htaccess et htpasswd afin que certains utilisateurs téléchargent des fichiers.

    Lorsque j'accède au répertoire via l'url, j'ai bien l'écran d'autorisation Apache mais une fois le login/pass saisis, j'ai de nouveau l'erreur 403 (je n'ai pas mis d'index.html dans ce répertoire).

    Il faudrait que je configure mon htaccess du répertoire racine afin de bypasser les RewriteCond/RewriteRule existants sans perturber le site mais je ne vois pas comment (je ne connais pas trop Apache).

    Si vous avez une idée ?

    PS : j'utilise le SEF
    Dernière édition par Deliquintessence à 23/05/2014, 07h59

  • #2
    Re : htaccess : autoriser la lecture d'un répertoire de Joomla protegé par mot de pas

    Bonjour,
    dans le .htaccess du répertoire en question, ajoutez
    Options Indexes
    Si vous voulez lister les fichiers de ce répertoire.
    Aprés il faut aussi que les régles du .htaccess principal, ne bloque pas l' accès à ce répertoire.

    Bonne recherche,
    Patrick K.
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : htaccess : autoriser la lecture d'un répertoire de Joomla protegé par mot de pas

      Envoyé par electrocity Voir le message
      Bonjour,
      dans le .htaccess du répertoire en question, ajoutez

      Si vous voulez lister les fichiers de ce répertoire.
      Aprés il faut aussi que les régles du .htaccess principal, ne bloque pas l' accès à ce répertoire.

      Bonne recherche,
      Patrick K.
      Oui merci pour le conseil mais j'ai laissé la programmation en Apache trop absconse pour moi

      J'utilise un petit module dans Joomla qui permet à l'utilisateur connecté d'afficher un sous répertoire du site et de télécharger/uploader un fichier.

      Cdlt
      Laurent

      Commentaire


      • #4
        Re : htaccess : autoriser la lecture d'un répertoire de Joomla protegé par mot de pas

        Bonjour

        Cela me semble peu clair : tu as donc un répertoire protégé et une fois que tu introduis le login/pwd, tu as une erreur 403. Si j'ai bien compris, cela veut dire que l'url est bloquée soit par un .htaccess dans ce dossier-là soit un .htaccess dans un dossier parent.

        Et là, merveille d'Apache, il faut remonter la bobine de fil en commençant par le dossier le plus bas (celui protégé) et en remontant.

        Un exemple : tu pourrais avoir interdit l'accès à une image qui se trouve dans le dossier. Cette interdiction est en oeuvre dès lors que tu introduits une url; même si tu t'es authentifié.

        Selon moi, tu vas devoir détricoter tes .htaccess.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : htaccess : autoriser la lecture d'un répertoire de Joomla protegé par mot de pas

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Bonjour

          Cela me semble peu clair : tu as donc un répertoire protégé et une fois que tu introduis le login/pwd, tu as une erreur 403. Si j'ai bien compris, cela veut dire que l'url est bloquée soit par un .htaccess dans ce dossier-là soit un .htaccess dans un dossier parent.

          Et là, merveille d'Apache, il faut remonter la bobine de fil en commençant par le dossier le plus bas (celui protégé) et en remontant.

          Un exemple : tu pourrais avoir interdit l'accès à une image qui se trouve dans le dossier. Cette interdiction est en oeuvre dès lors que tu introduits une url; même si tu t'es authentifié.

          Selon moi, tu vas devoir détricoter tes .htaccess.
          Bonjour et merci pour la réponse !

          Bien vu : c'était le .htaccess de la racine qui empêchait l'affichage des fichiers du sous-répertoire qui lui contenait un .htaccess qui ne faisait que du contrôle de mot de passe.

          En ajoutant une instruction
          Code:
          Options +Indexes
          dans ce dernier, j'ai pu lister tous les fichiers du sous-répertoire une fois connecté.

          D'ailleurs les instructions que j'ai rajoutées sont trés sympas :
          Code:
          IndexOptions Charset=UTF-8 FancyIndexing FoldersFirst IgnoreCase IconsAreLinks
          IndexOptions NameWidth=*  SuppressDescription
          IndexIgnore php.ini Thumbs.db
          J'avais voulu au départ ajouter une instruction dans le .htaccess de la racine disant "fait tout ton boulot (notamment le SEF)" sauf pour ce sous-répertoire ... mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner c'est pourquoi j'ai rajouter
          Code:
          Options +Indexes
          dans le second .htaccess

          De toute façon, j'ai laissé tomber cette solution qui ne permettait à l'utilisateur d'uploader un fichier.

          @+
          Laurent

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X