Réécriture d'url

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réécriture d'url

    Bonjour
    Je maintiens un site associatif créé avec une version 2.5.14
    L'adresse est www.gennievre.net/portail2/
    C'est un portail et je souhaiterais que ce soit le seul point d'entrée afin que tous les visiteurs puissent prendre connaissance des informations de la page d'accueil. Je souhaiterais donc ne pas afficher sur chaque page les url en clair afin qu'elles ne soient pas enregistrés comme raccourcis pour aller sur un sous-menu ou un module sans passer par la page d'accueil.
    Bref si toutes les pages affichaient l'url www.gennievre.net , ce serait parfait
    J'ai regardé un peu le paramétrage de Joomla, les articles sur le rewriting, quelques messages sur le forum, je ne sais trop où trouver la bonne information et j'ai quelques limites en connaissances techniques.
    Merci pour vos conseils.
    Dernière édition par gennievre à 25/04/2015, 13h04

  • #2
    Re : Réécriture d'url

    Bonjour

    Une réflexion ...
    Je ne sais pas si ça sera possible de faire ça mais je me demande
    dans le cas où une solution existerait ce que ça donnerait au niveau du référencement

    En effet en tapant site:www.gennievre.net dans google, on obtient toutes les pages indexées jusque là ... et donc autant de voies d'accès vers d'autres pages que l'accueil ...
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Réécriture d'url

      Envoyé par messinmaisoui Voir le message
      Bonjour

      Une réflexion ...
      Je ne sais pas si ça sera possible de faire ça mais je me demande
      dans le cas où une solution existerait ce que ça donnerait au niveau du référencement

      En effet en tapant site:www.gennievre.net dans google, on obtient toutes les pages indexées jusque là ... et donc autant de voies d'accès vers d'autres pages que l'accueil ...
      Pardon, je n'ai pas donné assez d'infos.
      www.gennievre.net est le point d'accès du site actuellement. Effectivement, les pages sont bien référencées dans Google
      www.gennievre.net/portail2 sera le nouveau site. Il est encore peu connu

      Commentaire


      • #4
        Re : Réécriture d'url

        Bonjour

        Euh ?

        Tu veux que tout soit une seule URL ? Mazette; c'est le pire du pire en matière de SEO.

        Bon, si c'est ton choix; il me semble que tu pourrais faire une page index.html qui contient un iframe qui aurait comme lien le index.php de ton site. Chaque clic dans l'iframe ferait que la page se met à jour (le lien sera suivi) sans que l'URL dans le navigateur change; enfin, je pense;

        Mais c'est le pire du pire du pire selon moi. Ton utilisateur; p.ex. ne pourra jamais mettre une page en favori. Beurk.

        Ensuite, en cas d'accès direct; tu devrais vérifier p.ex. la présence d'un cookie; si pas trouvé, zou', redirection vers index.html.

        Perso, je ne vois aucun intérêt à faire ça.

        (encore une idée : tu passes tout le site en accès enregistré. Le mec arrive sur une page enregistrée; il est réorienté vers la page de connexion qui reprendrait ta page d'accueil (bricolage donc))
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Réécriture d'url

          Un plugin popup qui afficherait les dernières infos lors du premier accès au site serait plus judicieux a mon avis.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Réécriture d'url

            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            Un plugin popup qui afficherait les dernières infos lors du premier accès au site serait plus judicieux a mon avis.
            Bonsoir
            Merci pour vos messages. Je me range à vos remarques et je retiens cette dernière proposition.
            Une pop-up pourrait se déclencher sur toute première page quelle qu'elle soit ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X