Mise en page modifiée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise en page modifiée

    Bonjour,

    Je viens d'avoir un problème assez embêtant sur mon site.

    J'ai une colonne à droite avec un module qui m'affiche des actualités, qui reprend les articles du même nom.
    J'ai ajouté un nouvel article aujourd'hui, puis comme il ne s'affichait pas dans mon module de droite, je suis allé changer les paramètres de celui-ci.
    C'est un module 'catégories d'un articles', j'ai juste changé l'ordre d'affichage des articles pour que le plus récent s'affiche en premier.
    Mais quand j'ai actualisé la page pour visualiser le résultat, ma mise en forme de la colonne a complètement changé !
    Tout le texte se retrouve en gras et en italique, il y a des espaces de ligne beaucoup plus importants...
    Pourtant, quand je clique sur un article, la mise en forme n'a pas changé. Le pire, c'est que même le texte du footer est désormais en gras et italique !


    Je précise que d'habitude j'administre avec firefox, et que je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, mais depuis peu j'ai Google Chrome.
    Quand j'inspecte les élements, dans le css j'ai des entrées 'user agent stylesheet' qui apparaissent...
    (que je n'avais jamais vu avant, et qui n'apparaissent pas avec firebug)

    Que puis-je faire pour retrouver ma mise en forme "normale" ?

    Please help !

    D'avance merci



    Edit : En fait j'ai solutionné mon problème en réécrivant mon nouvel article. Il s'agissait d'un copié collé d'un mail reçu, et c'est la mise en forme du texte original qui a du tout faire merder.

    D'ailleurs c'est pas la premiere fois que j'ai des problemes avec la mise en forme a la suite de copier-coller... Est-ce qu'il existe un bouton dans l'éditeur pour pouvoir supprimer toute la mise en forme d'un article ? Sans passer par l'éditeur Html et supprimer le code un à un entre le lignes de texte... ?
    Dernière édition par Regiks à 31/03/2011, 16h17 Raison: Résolu

  • #2
    Re : Mise en page modifiée

    En fait j'ai pas complètement solutionné mon problème, car après avoir réécrit mon article (préalablement dé-mis en forme dans word) et republié,

    je n'ai plus l'italique, mais j'ai toujours toute ma colonne de droite (module blog catégory, module d'identification) ainsi que le footer, en gras.

    Tout le texte qui s'y trouve, titres et contenu, est en gras....

    Quand je dépublie mon dernier article tout redevient normal.

    Une explication ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise en page modifiée

      Utiliser word pour changer la mise en forme n'est pas une bonne solution, c'est même franchementune mauvaise idée. En effet word génère un code assez pourri. La meilleure solution est de faire un copier-coller dans un éditeur de texte (bloc-note par exeple, mais surtout pas word) puis de copier coller ce texte nettoyé dans ton article.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise en page modifiée

        Merci pour le conseil.

        Je vais tester tout de suite.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X