Erreur installation template après création en suivant le tuto de Ced1870

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur installation template après création en suivant le tuto de Ced1870

    Bonjour !

    Suite au Joomla! Day, je me suis décidé à me lancer dans la création d'un template "basique" pour J! 1.6 en suivant le tuto dispo sur Joomlack.

    J'ai suivi le tuto, mais lorsque je tente d'installer le "template.zip" dans l'admin du site, j'ai un message d'erreur : "Erreur : impossible de détecter le fichier manifest"

    Je me suis dit que ça venait probablement du fichier templateDetails.xml, mais après vérification il me semble correct....

    Le fichier zip en pj contient mon templateDetails.xml ainsi que la capture du contenu de l'archive.

    Quelqu'un pourrait me donner un piste ?
    Merci d'avance !

    Robatop
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Erreur installation template après création en suivant le tuto de Ced1870

    Bonjour,
    je pense que c'est du au fait que ton fichier est en utf-8. Repasse-le en ansi pour voir.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur installation template après création en suivant le tuto de Ced1870

      Ah yes bonne idée ! Pourtant Ced1870 recommande l'utf8 dans le tuto.
      Je regarde !

      [EDIT]
      Bon alors ça ne règle pas le problème. Si je passe le fichier templateDetails.xml en Ansi, il me demande un fichier encodé en UTF8. Et quand je lui donne de l'UTF8, j'ai toujours le message d'erreur....
      Dernière édition par Robatop à 08/04/2011, 16h23

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur installation template après création en suivant le tuto de Ced1870

        Re,
        ah oui j'ai dit une grosse bêtise.
        Écoute, j'ai essayé d'installer directement le probleme.zip et Joomla a râlé parce que C:\wamp\www\J16\tmp\install_4d9f3f2a4b33d\css n'existait pas. Ce qui tend à démontrer que le templateDetails lui a bien plu...
        C'est bien la version du zip ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur installation template après création en suivant le tuto de Ced1870

          Salut Grand Schtroumpf !
          Heu non ce n'est pas le contenu du template qui est dans le zip, j'ai juste mis une capture jpg du contenu du zip

          Je t'enverrai le zip complet un peu plus tard, là je pars en pique nique au soleil !

          Merci pour ton aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur installation template après création en suivant le tuto de Ced1870

            Re,
            Heu non ce n'est pas le contenu du template qui est dans le zip, j'ai juste mis une capture jpg du contenu du zip
            j'avais bien vu, merci de la confiance que tu m'accordes
            Ce que je voulais voir avec ce test c'est le message d'erreur sur le templateDetails.xml. Et je n'ai pas eu d'erreur sur le templateDetails.xml. Donc il ne serait pas en cause....
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur installation template après création en suivant le tuto de Ced1870

              Ah oui effectivement c'est un problème différent certainement dû à mon install : j'ai tenté l'installation du premier template 1.6 que j'ai trouvé, et j'ai le même message d'erreur ! Donc c'est mon Joomla qui a un souci.

              Merci encore pour ton aide Grand Schtoumpf !
              Je passe le sujet en Réglé !

              [EDIT]
              Je confirme, tout fonctionne parfaitement après une réinstallation de Joomla !
              Dernière édition par Robatop à 10/04/2011, 12h24

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X