Chargement de nouveau template sous joomla 1.6.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Chargement de nouveau template sous joomla 1.6.3

    Bonjour à tous!
    Pour commencer, je m'appelle KABA, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde joomla mais je crois pouvoir m'adapter très rapidement avec votre aide.

    J'ai un projet de magazine en ligne et je souhaiterais développer mon webzine sous joomla. Pour le moment, j'ai installé joomla en local sur un pc sous windows xp en dual boot (xp/debian).

    N'hésitez pas à me mettre des liens qui pourraient m'aider dans mon projet de magazine en ligne. Templates pour magazine, autres extensions, etc... ; voici pour la petite présentation.

    En revenant à mon problème, j'ai installé joolma 1.6.3 mais je n'arrive pas à charger un nouveau template. Je suis allé dans "gestions de templates" mais je n'y trouve aucun bouton à cet effet.

    Par contre j'ai un message d'erreur juste en dessous de l'onglet template; le voici:
    Strict Standards: Declaration of JButtonPopup::fetchId() should be compatible with that of JButton::fetchId() in L:\home\kaba\joomla\outils\xampp\htdocs\sitejoomla \libraries\joomla\html\toolbar\button\popup.php on line 78

    Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît!

    Ci-joint une capture d'écran contenant l'erreur en question.
    Fichiers joints
    Niveau: débutant
    Première installation et utilisation: 21/04/2011
    Version installée: joomla 1.6.3
    Installation locale sur pc windows xp pour test.
    Bientôt une installation distante pour production.

  • #2
    Re : Chargement de nouveau template sous joomla 1.6.3

    Bienvenue !

    Pour ce qui est de l'installation de templates, ceux-ci étant des extensions de Joomla!, il te faut passer par "Gestion des Extensions" puis l'onglet "Installation"

    Regarde sur bestofjoomla.com : en faisant une recherche multicritères, tu devrais pouvoir trouver des templates dans le style que tu souhaites. Tu peux aussi en trouver sur joomlaos.de mais il faut faire défiler les pages une à une...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Chargement de nouveau template sous joomla 1.6.3

      Merci beaucoup pour votre aide! Je vais visiter les deux sites que vous m'avez proposés. Tous vos conseils, liens ou tutoriels sont les bienvenus car j'ai une semaine pour mettre en ligne mon webzine. J'ai commencé par la dernière version de joomla; me conseillez-vous une version antérieure? les plugins, templates et autres extensions sont ils tous compatibles 1.6.3. Dois-je créer un autre post " projet webzine" où pourrais-je continuer mes questions dans ce topic?
      Niveau: débutant
      Première installation et utilisation: 21/04/2011
      Version installée: joomla 1.6.3
      Installation locale sur pc windows xp pour test.
      Bientôt une installation distante pour production.

      Commentaire


      • #4
        Re : Chargement de nouveau template sous joomla 1.6.3

        Toutes les extensions ne sont pas compatibles 1.6, loin s'en faut, même s'il y en a de plus en plus.
        Si tu as d'autres questions sans rapport avec le template, il vaut mieux les poser individuellement dans la section du forum la plus adaptée.
        Bon courage pour une mise en ligne sous une semaine. Le forum est réactif, mais ça risque d'être juste !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Chargement de nouveau template sous joomla 1.6.3

          Merci RobertG!
          Pas facile de trouver un template 1.6.3 pour magazine. Dès que j'en trouverai un à mon gout, ça ira plus vite! J'ai quelques notions en html, css pour l'édition! Je souhaiterais avoir un template du genre: http://www.jalougallery.com auquel j'ajouterais des plugins et autes. Le magazine sera une sorte de pages jaunes avec annuaire, infos utiles et publicités bien sûr pour vendre un peu l'image de mon pays. Merci à tous pour votre aide!
          Niveau: débutant
          Première installation et utilisation: 21/04/2011
          Version installée: joomla 1.6.3
          Installation locale sur pc windows xp pour test.
          Bientôt une installation distante pour production.

          Commentaire


          • #6
            Re : Chargement de nouveau template sous joomla 1.6.3

            réalisable à partir d'un template Ja_T3 Blank ou Ja_Purity_II.
            Mais celà nécessitera pas mal de modifications.

            Commentaire


            • #7
              Re : Chargement de nouveau template sous joomla 1.6.3

              Merci pour l'information!

              Etant nouveau dans l'univers joomla, je crois que ce serait plus simple pour moi d'installer joolma 1.5 qui regorge plusieurs extensions gratuites, de tutoriels et autres documents d'apprentissage! En attendant, j'utilise ma methode traditionnelle de conception de site dynamique; je reviendrai sur joomla pour m'en familiariser après!
              Niveau: débutant
              Première installation et utilisation: 21/04/2011
              Version installée: joomla 1.6.3
              Installation locale sur pc windows xp pour test.
              Bientôt une installation distante pour production.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X