Conseil pour un Blog avec un background animé/interactif

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Conseil pour un Blog avec un background animé/interactif

    Bonjour,

    je dois réaliser un site pour un client, qui souhaite avoir un blog (en transparence) sur un paysage animé (oiseaux, nuages, arbres qui bougent...) visible pendant la navigation en arrière-plan.

    Je me demande quelle serait la meilleure solution pour cette réalisation ?

    Flash me semblait une bonne idée, puisque l'animation sera faite avec. Mais je trouve plutôt délicat de vouloir faire un blog facilement éditable par mon client avec Flash.

    Alors j'ai pensé à Joomla! Mais est-ce possible de mettre l'affichage des pages en opacité ? Et surtout, est-il possible d'arriver à mettre un .swf en background ?

    Quelles sont vos recommandations ?
    Merci

  • #2
    Re : Conseil pour un Blog avec un background animé/interactif

    Bonjour,
    Et surtout, est-il possible d'arriver à mettre un .swf en background ?
    ben quelque soit l'outil utilisé, le swf a une sérieuse propension à se propulser au premier plan et à ignorer les z-index. Il faut ajouter une clause wmode et je ne suis même pas sûr que ça marche avec tous les navigateurs.

    Quelles sont vos recommandations ?
    Dire à ton client d'éviter de se tirer une balle dans le pied. L'important c'est le message, pas l'image qui bouge, donc un fond neutre fixe avec une police lisible et un bon contraste. S'il veut un site original ET lu, qu'il mette l'originalité ailleurs.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X