problème de modification template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème de modification template

    Bonsoir à toutes et à tous,
    Une image vaut parfois mieux qu'un long discours, alors allez voir mon site:
    http://www.imprimecartepostale.com
    Mon souci: supprimer l'image de fond derrière celle que j'ai créée pour mon site (quelques cartes postales côte à côte) et l'adapter à la bonne largeur.
    J'ai créé cette image en png que j'ai mise ensuite dans mon dossier "Média), là, je pense que j'ai faux, mais ou la mettre alors ?
    Ensuite, j'ai bien essayé de modifier mes lignes en allant dans "Extensions" "Gestion des templates" "templates", de là, j'ai selectionné mon template et essayé de modifier mes lignes dans "personnaliser le template" mais, en vainc.
    Quelle bêtise ai-je fais ? Comment la corriger, merci à vous.

  • #2
    Re : problème de modification template

    Bonnour,
    je ne vois pas d'image parasite derrière la tienne, précise ta question. Si c'est le noir autour, il faut mettre à 0 les padding et margin de #logo{} et h1#logo{}

    En passant tu (?) as mis un background-image dans personnal.css qui pointe vers rien qu'il faudrait donc virer. Pendant qu'on y est si tu utilises le CSS les images sont traditionnellement dans le dossier images du template et le chemin est ../images/monimage.png (le css étant lui traditionnellement dans le dossier css du template, et c'est lui le point de référence du chemin). Et dans l'index.php du template il faudrait aussi utiliser le dossier images du template, pas celui de la racine, mais comme cette fois le point de référence est la page donc l'index.php de Joomla, il faudrait mettre le chemin complet.

    Pour la largeur, à toi d'adapter ton image, qui devrait faire 1030px de large si tu ne gardes pas de marges.
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 21/07/2011, 21h21
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de modification template

      Bonsoir Grand Schtroumpf,
      L'image qui me gêne est les 3 cotés noirs autour de mon image.
      Je vais essayer de comprendre ce que tu m'as répondu (pas que tu sois pas clair ) mais plutôt moi qui suis un peu nul donc je vais m'aider et le ciel m'aidera mais à ma vitesse.
      Merci pour ta réponse et à bientôt je suppose .

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X