problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

    Salut à tous,

    Voici, j'ai utilisé le logiciel artisteer version 2.5.0.31067 achetée, et créé mon template à mon gout et à mon besoin personnel, soucis lorsque j'upload le fichier compressé en zip, il y est dans gestion des templates : Templates (BACKSTAGEVIDEOPRODUCTION Détails). Si on je clique sur prévisualiser sur celui ci, on n'a que la présentation du header et en plus je ne comprend pas pourquoi il me manque le body du site.

    Voici l'affichage test : http://test.backstage-videoproduction.com/

    Maintenant, il est vrai que je suis totalement novice dans joomla, et que malgré tout ce que j'ai pu lire et installé sur mon pc, à savoir un serveur local tel que joomla serveur 2go, Xampp, je n'arrive à rien ! J'ai même lu les tutos, vu des vidéos, cela fait des jours que je suis déçue mais en vain . Je ne trouve pas non plus de logiciel qui permette de modifier un template à partir de son pc, j'ai peur que artisteer ne soit pas le top en matière de compatibilité.

    Alors si il y quelqu'un qui puisse m'aider en ayant un log de prise en main via internet pour me montrer comment faire, genre une ptite formation rapide, ce serait méga gentil de sa part, car là, je craque et suis à la méga à la bourre pour mon projet et comme j'ai des demandes d’accréditation à envoyer pour me permettre d'aller filmer un festival à l'étranger de manière à démarrer mon activité (ma demande d’accréditation dépend de mon site). Pour l'instant je ne peux pas me permettre de prendre un webmaster pour qu'il fasse tout car mes revenus viennent du rsa, pas évident de vivre ainsi.

    Alors je lance un autre SOS, s'il y a une âme charitable qui puisse me venir en aide se serait mega cool de sa part.

    Merci de me répondre assez rapidement,

    Dans cette attente, je vous souhaite un bon dimanche.

    Amicalement.

    Claudi

  • #2
    Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

    Bonjour Claudi

    La version 2.5.0.31067 d'artisteer est incompatible avec la version de joomla que tu utilises. Il faut utiliser la version 1.5.23 de joomla

    Cordialement

    Alexandre
    Templates Joomla 3.x RWD Configurables
    https://shop.afr2i.com

    Commentaire


    • #3
      Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

      Bonjour,

      ... soucis lorsque j'upload le fichier compressé en zip,
      Un template en fichier compressé ne se transfert pas, sauf exception, mais s'installe via l'espace dédié en backend.
      malgré tout ce que j'ai pu lire et installé sur mon pc, à savoir un serveur local tel que joomla serveur 2go, Xampp, je n'arrive à rien !
      Soyons clair, si malgré les tutos, et autres joyeusetés tu n' y arrives pas je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi à distance.
      ...via internet pour me montrer comment faire, genre une ptite formation rapide
      Pour bien assimiler Joomla ou tout autre CMS, une formation rapide n'existe pas. Il faut plusieurs semaines/mois pour bien le prendre en main suivant le niveau de la personne.

      As-tu au moins lu le JPLN, le mal nommé ? Notes que j'ai mis lu en gras, pour bien te faire comprendre que cette lecture ne se fait pas en quelques heures.

      Commentaire


      • #4
        Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

        @zepelin57


        Je suis entièrement d'accord avec toi et sur tous les points mais je pense que Claudi s'est mal exprimé. La version 2.5.0.31067 d'artisteer est strictement incompatible avec joomla 1.7 !!!

        Cordialement
        Alexandre
        Templates Joomla 3.x RWD Configurables
        https://shop.afr2i.com

        Commentaire


        • #5
          Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

          La version 2.5.0.31067 d'artisteer est strictement incompatible avec joomla 1.7 !!!
          Soit, mais ici on est sous le forum Joomla 1.5.x et il ne parle pas la version utilisée.

          Commentaire


          • #6
            Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

            @zepelin57
            Vas faire un petit tour sur son administrator et tu verras que c'est bien la version 1.7 qui est utilisée
            Tu as raison, claudi aurait du poster sur le bon forum

            @claudi
            Si ta licence est encore valable, il faut télécharger la version 3.0.0.41778 d'artisteer. Joomla est en constante évolution

            Alexandre
            Templates Joomla 3.x RWD Configurables
            https://shop.afr2i.com

            Commentaire


            • #7
              Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

              Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Bonjour,


              Un template en fichier compressé ne se transfert pas, sauf exception, mais s'installe via l'espace dédié en backend.

              Soyons clair, si malgré les tutos, et autres joyeusetés tu n' y arrives pas je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi à distance.

              Pour bien assimiler Joomla ou tout autre CMS, une formation rapide n'existe pas. Il faut plusieurs semaines/mois pour bien le prendre en main suivant le niveau de la personne.

              As-tu au moins lu le JPLN, le mal nommé ? Notes que j'ai mis lu en gras, pour bien te faire comprendre que cette lecture ne se fait pas en quelques heures.
              Bonjour zepelin57,

              Merci pour ta réponse, et oui j'ai lu le joomla pour les nuls, il fait 177 pages, mais il est plus basé sur la version joomla 1.5 et un peu sur la 1.6, j'avais aussi installé le wamp serveur comme indiqué sur le doc, mais ! j'ai également installé sur mon pc en serveur interne joomla serveur 2go pour me permettre de comprendre son fonctionnement, j'ai aussi installé xampp pour me permettre également de résoudre mes soucis, et bien non plus rien ! Pour l'installation de joomla 1.7 c'est tiecee qui me l'a fait et je l'en remercie.

              Ensuite j'avais uploader un template gratuit dédié à mon projet, mais les couleurs ne me plaisent pas et j'ai donc décidé de créer mon propre template avec artisteer dont j'ai mentionné la version ci-dessus, encore choux blanc. Alors je me dis soit c'est le artisteer qui n'est pas compatible et qui fait que le template bug et donc je ne le trouve nulle part saur dans gestion des templates=>template et nulle par ailleurs je ne peux m'en servir ou soit c'est l'installation qui pose problème car, tiecée que j'ai vu jeudi avait eu le soucis, mais lui peut rentrer les corrections en ligne de commande, il n'avait pas la main sur le joomla installé et il ne pouvait pas faire parcourir et uploader le fichier en compressé.

              Alors oui je veux bien être nulle, y mettre beaucoup du mien quitte à m'arracher les cheveux car c'est ce que j'ai fait pendant 2 nuits entières, mais avant de demander de l'aide, je cherche toujours solutions avant de demander de l'aide et là je fais réellement un appel de SOS.

              Voilà pour la réponse, cher zepelin57.

              Bon dimanche.

              Claudi

              Commentaire


              • #8
                Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

                Claudi,

                La réaction de zepelin57 est tout à fait légitime par rapport à ton topic. Les membres de ce forum font le maximum pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés avec Joomla 1.x.y

                En même temps je t'ai donné la solution à ton problème et j'ai l'impression que tu n'as pas lu mes posts.

                Alexandre
                Templates Joomla 3.x RWD Configurables
                https://shop.afr2i.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

                  Envoyé par alexfr79 Voir le message
                  @zepelin57
                  Vas faire un petit tour sur son administrator et tu verras que c'est bien la version 1.7 qui est utilisée
                  Tu as raison, claudi aurait du poster sur le bon forum

                  @claudi
                  Si ta licence est encore valable, il faut télécharger la version 3.0.0.41778 d'artisteer. Joomla est en constante évolution

                  Alexandre
                  Merci alexfr79,

                  Possible que je ne soit pas sur le bon post mais sérieusement suis totalement perdu sur tous les tutos qu'il y a dans ce forum.

                  Ensuite artisteer, je me demande s'il est réellement valable, sérieux ! Si tu veux alexfr79, je t’envoie le fichier que j'ai créé en zip et tu vois ce qui ne vas pas dans les codes possible aussi que ça vienne de là.

                  Après, je pense que je saurais dans la base d'admin remplir le texte et tout ce qu'il faut mais ce qui me pose problème c'est l'installation de mon template afin que je puisse vite le mettre en ligne.

                  Ce qui est bizarre lorsque je me rend sur mon template dont le créateur est unknown, c'est que je clique dessus et je me retrouve à la page de modifier le css, ce que je ne sais pas faire ! Je sais on ne s'improvise pas webmaster du jour au lendemain c'est clair mais parfois, lorsqu'on est en situation comme la mienne, j'ai pas trop le choix que de devoir me débrouiller par mes propres moyens et si je pouvais trouver une personne qui me vienne en aide de manière charitable, je lui en serais reconnaissante.

                  Alors si tu pouvais me dire que faire alexfr79, ce serait mega adorable de ta part ! ;-)

                  @ toute je l'espère.

                  Claudi

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

                    Ok Claudi, Je t'envoie mon adresse email en MP

                    Alexandre
                    Templates Joomla 3.x RWD Configurables
                    https://shop.afr2i.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

                      super merci alexfr. a toute.

                      Claudi

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

                        Sujet déplacé en section 1.7

                        Un petit rappel en passant : cet outil de création de template étant commercial, c'est vers son forum qu'il faut se tourner en cas de problème de fonctionnement, comme pour toute extension commerciale.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

                          Franchement soit tu t'y connais en css et tu peux modifier ton template soit tu ne sais pas et il vaut mieux apprendre avant d'y toucher, une virgule de travers et tu plantes tout, Artisteer fonctionne bien, avec une visu page tu localises bien tes blocs et tu peux les modifier, mais là il te faut relire CSS pour les nuls,
                          trois fois rien c'est déjà quelque chose

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

                            Ou sinon cet outil, qui est payant mais qui a l'air très bien fait par Ced.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problème avec un template que j'ai créé avec artisteer et autres soucis...

                              Bonsoir peppermint,

                              Bon tout d'abord merci pour ta réponse et je répond à ta question, non je ne connais pas le css et j'ai pas réussi avec artisteer non plus car la version que j'avais n'était pas compatible avec joomla 1.7, je suis sous linux, mysql, php sur mon hébergeur qui est ikoula. Je n'ai pas non plus le temps, car suis en mega urgence pour que mon site soit réalisé dans les plus bref délais, d'apprendre le css et tout le reste des codages. J'ai récupéré un template gratuit sur un site mais encore une fois je n'arrive pas à le modifier, les couleurs sont trop flashies et ne correspondent pas à l'esprit du rock, hard rock, metal, etc...

                              Je l'ai uploadé cette nuit ce template sur joomla mais je n'ai pas le body, et tout le reste, sans compte que je n'arrive pas à modifier ces fichues couleurs, qui sont beurk ! J'ai meme installé sur mon pc bureau, dreamweaver CS5.5 et je n'arrive à rien car c'est une version d'essai. Je n'ai pas les moyens financiers pour prendre un webmaster pour réaliser mon site, alors si il y avait une personne qui a une connaissance dans tout ça, qui pourrait me mettre tout en place afin que je puisse faire un copier coller de mon texte, et insérer un module de vidéo, car j'en ai à mettre en démo, cette personne serait adorable et en plus, je lui mettrais sur ma page qu'il y a eu un partenariat, ce qui lui ramènerait des clients de tous pays car il s'agit de travailler avec des groupes qui sont à l'étranger mais aussi en france et des festivals qui se passent partout dans le monde.

                              Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait trop sympa de sa part et je l'en remercie d'avance.

                              Amicalement.

                              Claudi

                              PS : Ce site doit etre rapidement mis en ligne car c'est grace à lui que je pourrais faire une demande d'accreditation pour partir aux usa pour filmer un festival et c'est l'organisateur qui me prend totalement en charge coté déplacement et hébergement et je lui fournis en contre partie le master dvd du festival que j'aurais monté. Une sorte de partenariat et pour moi un début de portofollio.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X