sélecteur de template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] sélecteur de template

    Bonjour à vous,

    Désolé si ce post fait doublons avec d'autres, mais j'ai beau chercher, je ne trouve quasiment aucune information concernant le problème que je rencontre.

    Avant toutes choses le serveur :

    Version de PHP 5.2.17
    Serveur web Apache/2.2.X (OVH)
    Joomla! : Version 1.6.1

    Mon problème : lorsque je veux afficher le module "sélection des template" sur une page donnée, la page en frontend me fait ceci :
    Forbidden

    You don't have permission to access /joomla/index.php on this server.

    Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    J'ai regardé les permissions du fichier index.php qui est en 644 (donc ok)
    si je le modifie en 664, joomla ne fonctionne plus.

    Le module que j'utilise est "Gestion du plug-in : System - TemplateSelector" et est bien actif...

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : sélecteur de template

    Quel module utilises-tu ? Je n'en connais pas de compatible 1.6/1.7 et il n'y en a pas dans Joomla! lui-même.

    Pense à mettre à jour ta version en 1.7 ou au moins en 1.6.6
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : sélecteur de template

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Quel module utilises-tu ? Je n'en connais pas de compatible 1.6/1.7 et il n'y en a pas dans Joomla! lui-même.

      Pense à mettre à jour ta version en 1.7 ou au moins en 1.6.6
      Honte sur moi... C'est vrai que je ne suis pas allé jusque là, le plugin est :
      "System - TemplateSelector" Plug-in 1.0.1 Feb 2009 Joomler!.net
      et le module
      "Template Selector" Module 1.1.0 Feb 2009 Joomler!.net
      Vu que je n'ai pas installé ce module je dirais qu'il s'agit du "pack 1.6" fournis par OVH...

      Je m'en vais télécharger la version 1.2 ici

      Je reviens...

      Commentaire


      • #4
        Re : sélecteur de template

        Attention à ces sélecteurs de templates : si un des templates proposés ne comporte pas la position d'affichage, le visiteur va se trouver dans l'incapacité de revenir au template d'origine du site, sauf en supprimant le cookie ou en attendant qu'il soit périmé !

        Je ne vois pas d'où vient cette version 1.0.1 qui ne semble pas compatible 1.6, et je suis surpris que le pack d'installation par module OVH (j'imagine que c'est de ça que tu parles) ne soit pas une version standard française de Joomla! mais une version avec des extensions ajoutées par défaut ! surtout si les extensions ne sont pas à jour !
        Je viens de tester les versions 1.1 et 1.2.1 sur un site j! 1.7 perso, sans erreur.

        Je reviens au pack installé en "module OVH" après l'avoir fait sur un de mes serveurs : le module template selector est incomplet, ne comportant rien dans la colonne de droite (corrigé par l'installation de la 1.2.1).
        Je remarque aussi la présence de résidus de modules Community Builder, dont celui d'identification, alors que le composant lui-même est introuvable !
        Je sens qu'il va y avoir de sacrés problèmes chez pas mal de gens qui osent encore utiliser ce système qui, je le rappelle, ne permet pas d'accéder à la base de données autrement qu'en installant son propre ppMyAdmin !

        Si tu ne fais que débuter, je te conseille très fortement de recommencer tout à zéro, après avoir supprimé cette installation depuis la gestion des modules OVH !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : sélecteur de template

          Merci RobertG,

          Un homme avertit en vaut deux... malheureusement le site est déjà bien avancé (voir terminé)... mais pour l'instant c'est uniquement de l'affichage d'articles et de liens.. rien de bien compliqué... la solution du "module OVH" est certes pas top mais vu le délai que j'avais (moins de 2 jours avant mon départ en vacances) je n'ai pas été trop regardant.

          Jusqu'à maintenant j'utilisais la v1.5.22 sur serveur dédié, alors j'ai décidé de passé en 1.6 sur ce projet vu que c'était proposé... et vlà que je me casse les dents sur certaines incompatibilités (j'veux mon attach !).
          Enfin bon...

          Concernant les templates et les positions, de ce côté si, je ne devrais pas trop avoir de problème, je veille au grain, et le nombre d'user est limité à 9. Le sélecteur servira uniquement à leur faire valider un template.

          NB : Je suis entrain de regarder pour la maj 1.6.6

          Commentaire


          • #6
            Re : sélecteur de template

            Problème Réglé avec une petite frayeur...

            A] Sauvegarde Akeeba
            B] passage à la 1.6.6 FR
            -> une jolie page blanche qui m'a fait frémir.... Sans doute un problème du template beez20...
            C] Sauvegarde Akeeba
            D] passage à la 1.7.0 FR
            -> Plus de problème de page blanche mais le template par défaut qui a changé
            E] test avec le plugin 1.1 du selecteur : la même erreur.
            F] Désactivation des plugins/module du sélecteur de template
            G] installation de la version 1.2.1 => ca fonctionne

            Merci RobertG.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X