Problème d'installation de mon Template sous Joomla! 1.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'installation de mon Template sous Joomla! 1.6

    Bonjour à tous!

    Nouveau diplômé et nouvel arrivant sur le marché du travail, je souhaite développer une nouvelle compétence par la création de sites web avec Joomla!
    Pour clarifier davantage le contexte je suis, à la base, nul en informatique...
    Voulant créer un site de A à Z (y compris le template) je viens tout juste d'apprendre les bases du CSS et du XHTML grâce au site du zéro pour pouvoir m'attaquer ensuite au livre Ebook - Création de templates - Joomla! 1.6 de Cédric Keiflin.
    (je pense que niveau contexte ca suffira... ')

    Alors voilà mon problème.
    Je suis actuellement, pour ceux qui auraient le tutoriel à disposition, au chapite III à la fin de la section sur la préparation du fichier templateDetails.xml. A la fin de cette section il est précisé qu'il est possible de tester son template sous Joomla!. Evidemment je n'y arrive pas...
    Alors je travail en serveur local sous EasyPHP v 5.3.7.
    J'ai donc transférer mon template au niveau du www que j'ai par la suite "compressé" au format .Zip. Enfin, j'ai essayer de de l'installer au niveau de la gestion des extensions et TTAAADDAAAaaa... rien du tout à part un zoli petit message

    et quand je vais voir au niveau des templates j'ai toujours ceux proposer avec l'installation mais pas le mien.

    Je me tourne donc vers vous en espérant avoir été assez claire dans mes explications.
    Voilà merci bien d'avoir lu ma biographie et à plus tard!

    ps: si il vous faut plus d'informations sur un point n'hésitez pas à me demander.

  • #2
    Re : Problème d'installation de mon Template sous Joomla! 1.6

    Bonjour,

    Nouveau diplômé et nouvel arrivant sur le marché du travail, je souhaite développer une nouvelle compétence par la création de sites web avec Joomla!
    Aîe !

    Pour clarifier davantage le contexte je suis, à la base, nul en informatique...
    Pas indispensable, mais ça aide pas mal !

    Enfin, j'ai essayer de de l'installer au niveau de la gestion des extensions
    Tout es dit dans le message, même si la capture est pas très net, dans le fichier xml du template, le chemin ou le favicon n'est pas bon.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'installation de mon Template sous Joomla! 1.6

      Salut,

      Manifestement tu as un ficher inscrit dans ton templatedetails.xms qui n'existe pas dans les dossiers de ton template.
      Au passage cette liste du templatedetails.xml n'est utile que si tu souhaites distribuer ton template.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'installation de mon Template sous Joomla! 1.6

        Merci bien à tous les deux!
        Effectivement j'avais rempli un peu trop vite mon templateDetails.xml par rapport à ce que j'avais déjà crée dans mon dossier Template.
        Bon ben à la prochaine alors, j'aurais sûrement d'autre souci d'ici quelques temps

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'installation de mon Template sous Joomla! 1.6

          message déplacé dans le bon forum Joomla! 1.5 questions générales ---> Joomla! 1.6 Gestion des templates
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X