Prob d'affichage des articles avec img : débordements/chevauchemt sur autres articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Prob d'affichage des articles avec img : débordements/chevauchemt sur autres articles

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis d'affichage des articles en mode blog :

    J'ai par exemple (dans ce cas la) une image en portrait, disposée à gauche avec le texte à droite.
    L'image est plus haute que le texte, et lorsque j'ai un autre article publié (mode blog), celle ci chevauche l'article (comme on peut le voir sur cette page : http://www.fka-marseille.com/index.php/le-blog
    Or j'utilise ce meme article sur cette page dans un autre "blog" http://www.fka-marseille.com/index.php/

    J'ai été obligé de tout passer en 1 seule colonne car tout buggait...


    Est il possible de remédier à ce problème ?
    1. Faire en sorte que la zone de l'article comprenne l'image (l'image délimiterait en gros la zone et ne pourrait en sortir)
    2. Réduire les images lorsque on est en mode colonne ou lorsque la page est plus étroite


    J'ai pas trop d'idées...


    Merci d'avance

    Cédric

  • #2
    Re : Prob d'affichage des articles avec img : débordements/chevauchemt sur autres art

    sujet déplacé : Joomla! 1.7 Questions Générales ---> Gestion des Templates, Design et CSS
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Prob d'affichage des articles avec img : débordements/chevauchemt sur autres art

      une idée serait de modifier ton css pour que les articles soient plus séparés l'un de l'autre. (exemple: rajoute dans ton template.css à la ligne 2166 un margin-top:40px et modifie le margin-bottom:40px aussi... mais c'est de la bidouille)

      ou alors de diminuer tes photos (tu peux le faire directement à l'insertion, tapper les dimensions de cette derniere, pas besoin de le faire avant d'uploader, si tu utilise JCEeditor)

      sinon une idée encore est de mettre cette photo plus petite et si tu veux la voir plus grande, la rendre clickable en popup avec mediabox...)

      mais faire en sorte que joomla réduise tout seul la taille, je ne connais pas de solution...

      Commentaire


      • #4
        Re : Prob d'affichage des articles avec img : débordements/chevauchemt sur autres art

        Envoyé par bagou01 Voir le message
        une idée serait de modifier ton css pour que les articles soient plus séparés l'un de l'autre. (exemple: rajoute dans ton template.css à la ligne 2166 un margin-top:40px et modifie le margin-bottom:40px aussi... mais c'est de la bidouille)

        ou alors de diminuer tes photos (tu peux le faire directement à l'insertion, tapper les dimensions de cette derniere, pas besoin de le faire avant d'uploader, si tu utilise JCEeditor)

        sinon une idée encore est de mettre cette photo plus petite et si tu veux la voir plus grande, la rendre clickable en popup avec mediabox...)

        mais faire en sorte que joomla réduise tout seul la taille, je ne connais pas de solution...
        Merci pour l'astuce lightbox avec mediabox, je vais tester.

        J'ai trouvé une solution (qui ne me plait pas du tout mais qui marche pour l'instant) : J'ai fait un tableau sans bordure 1x1, j'ai coupé collé tout le contenu dedans, et là l'article se termine à la fin du tableau, l'image étant à l'intérieur ca marche.

        Est ce que vous verriez une solution afin que le bloc correspondant à l'article se termine à la fin de tout (image, texte, tableau, vidéo, ....) et non à la fin du texte seulement...


        Si vous souhaitez je peux faire des imprim écran vu que je modifie le site tt le temps.


        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Prob d'affichage des articles avec img : débordements/chevauchemt sur autres art

          je ne saisis pas trop...

          Commentaire


          • #6
            Re : Prob d'affichage des articles avec img : débordements/chevauchemt sur autres art

            En fait le soucis (je viens de m'en rendre compte) est le suivant :

            Les articles (avec mon template) ne sont pas séparés, et ca porte à confusion.

            J'ai voulu mettre un espace (margin-bottom) ou un trait (border bottom) à la fin de l'article.

            On voit que le trait passe sous l'image...


            Regardez ce que j'ai modifié dans le template.css de mon template :
            (j'avais lu ca sur un forum)


            /* ----- SECTION / CATEGORY BLOG LAYOUT ----- */
            /* SEPARATOR BETWEEN ARTICLES */

            span.article_separator {
            /*display: block;
            height: 0.5em;*/
            display: block;
            border-bottom: 2px solid #e2e2e2;
            margin-bottom: 10px
            }


            voila

            Si vs pouvez m'aider c'est coooool !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X