template pas affiché dans Admin/gestion des templates:templates

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] template pas affiché dans Admin/gestion des templates:templates

    Salut,

    Je débute avec Joomla 1.7. J'ai du mal à trouver des tutoriels malgré les heures passées sur les forums, site d'aides, ...

    J'ai trouvé un template qui me convient et que je vais pouvoir modifier légèrement.

    Logiquement, j'ai dézippé mon template (compatible 1.7) dans ... le dossier template !

    Je ne le retrouve pas dans Admin/gestion des templates:templates !

    Comment faire pour le retrouver et le mettre par défaut ? Je fonctionne en local

    Merci d'avance.

    J'ai trouvé plein d'indices, mais tous concernent 1.5 ou 1.6. mais ... ou trouver les tutos pour Joomla 1.7

    Désolé pour ceux qui répètent l'info pour la nième fois et merci à ceux qui voudront bien me répoudre.

    Teuf, Joomlacoincé
    ATTENTION : Lire nuit gravement à l’imbécilité ! (J.Maire - Editeur)

  • #2
    Re : template pas affiché dans Admin/gestion des templates:templates

    Logiquement, j'ai dézippé mon template (compatible 1.7) dans ... le dossier template !
    Pas si logique que ça ... Les templates s'installent comme les autres extensions : dans l'administration --> Extensions --> Gestion des extensions --> Installation donner le chemin de l'archive (zippée), puis bouton "Envoyer et installer".
    Maintenant que tu as procédé à l'arrache tu peux utiliser l'onglet "Découvrir" dans la gestion des installations.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : template pas affiché dans Admin/gestion des templates:templates

      salut et merci pour ton éclairage lesoutier.

      j'avance un peu à tâtons sans tutoriels ... du coup, ça avance un peu lentement à mon gout ! si tu as une info concernant les aides et tutos pour 1.7, je suis preneur.

      Merci encore

      Teuf
      ATTENTION : Lire nuit gravement à l’imbécilité ! (J.Maire - Editeur)

      Commentaire


      • #4
        Re : template pas affiché dans Admin/gestion des templates:templates

        j'avance un peu à tâtons sans tutoriels ... du coup, ça avance un peu lentement à mon gout !
        Rome ne c'est pas faite en 1 jour, ton site non plus. Des semaines/mois sont à prévoir pour bien comprendre le cheminement de Joomla comme n'importe quel CMS.

        Pour la 1.7 il n' y a pas de tutos et il n' y en aura pas. Reste que le JPLN prévu pour la 1.5 te dépannera bien.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X