problème avec installation de mon template sous joomla 1.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème avec installation de mon template sous joomla 1.6

    Bonjour tout le monde,


    Je suis débutante en joomla. j'utilise la version 1.6. Je veux changer le template par defaut par un autre template joomla gratuit.

    quand je copie mon répertoire de ma nouvelle template dans le dossier template (site) et que je veux le coher à partir de la partie administration, celui-ci n'apparait pas dans la liste des templates que me charge joomla.


    est ce qu'il me manquerait quelque chose ???



    merci d'avance pour vos idées et astuces.
    Dernière édition par loukili à 16/09/2011, 12h57

  • #2
    Re : problème avec installation de mon template sous joomla 1.6

    Bienvenue !

    Bien que ce ne soit pas la version qui corresponde à celle que tu utilises, je t'engage vivement à lire le JPLN que tu trouveras sur aide.joomla.fr/documentation.
    Un template s'installe comme n'importe quelle extension, mais tu peux, maintenant que le mal est fait , passer par l'onglet "découvrir" de la page de gestion des extensions, dans l'administration de ton site.

    Par contre, la version 1.6 étant obsolète, je te conseille de redémarrer avec la 1.7, puisque tu n'en es qu'à tes débuts.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : problème avec installation de mon template sous joomla 1.6

      Merci RobertG pour ta réponse rapide,

      en installant ma template depuis l'onglet gestion des extensions, je la vois maintenant apparaître dans mon espace admin. seul problème maintenant c'est que le contenu qui s'affichait sur mon site avec l'ancienne template n’apparaît pas avec la nouvelle.

      est ce normal ?


      merci encore et bon courage à tous.

      Commentaire


      • #4
        Re : problème avec installation de mon template sous joomla 1.6

        Oui, c'est normal si les positions de modules ne portent pas le même nom. Il faut que dans la démo de ton template ou en activant la possibilité de prévisualiser (par l'icône paramètres en haut à droite de la page de gestion des templates), tu repères les noms des positions et que tu modifies en conséquence tous tes modules.
        Par contre, le contenu principal n'a pas de raison d'avoir disparu.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : problème avec installation de mon template sous joomla 1.6

          ah oui je vois de quoi vous me parlez.

          merci infiniment RobertG.

          Commentaire


          • #6
            Re : problème avec installation de mon template sous joomla 1.6

            voici que mes modules apparaissent correctement.

            maintenant j'ai un petit problème au niveau de ma page d'accueil de mon site.

            j'ai le message suivant qui s'affiche :

            Notice: Undefined property: ContentViewFeatured::$print in C:\wamp5\www\mon_site\templates\jt001_j16\html\com _content\featured\default_item.php on...


            Call Stack

            # Time Memory Function Location
            1 0.0010 378904 {main}( ) ..\index.php:0
            2 0.1702 4975520 JSite->dispatch( ) ..\index.php:43
            3 0.1812 5356640 JComponentHelper::renderComponent( ) ..\application.php:188
            4 0.1869 5417128 require_once( 'C:\wamp5\www\mon_site\components\com_content\cont ent.php' ) ..\helper.php:152
            5 0.1950 5836112 JController->execute( ) ..\content.php:19
            6 0.1950 5836160 ContentController->display( ) ..\controller.php:649
            7 0.2085 6704792 JController->display( ) ..\controller.php:78
            8 0.2229 7674872 JCacheControllerView->get( ) ..\controller.php:612
            9 0.2278 7718096 ContentViewFeatured->display( ) ..\view.php:85
            10 0.2927 8769504 JView->display( ) ..\view.html.php:137
            11 0.2927 8769504 JView->loadTemplate( ) ..\view.php:195
            12 0.2945 8846360 include( 'C:\wamp5\www\mon_site\templates\jt001_j16\html\co m_content\featured\default.php' ) ..\view.php:606
            13 0.2946 8846744 JView->loadTemplate( ) ..\default.php:33
            14 0.2961 8987928 include( 'C:\wamp5\www\mon_site\templates\jt001_j16\html\co m_content\featured\default_item.php' ) ..\view.php:606


            je ne pense pas que j'ai à modifier les fichiers sources de ma templates, mais je ne comprend pas ceci serait dû à quoi au juste.

            Commentaire


            • #7
              Re : problème avec installation de mon template sous joomla 1.6

              personne n'a d'idée ?

              Commentaire


              • #8
                Re : problème avec installation de mon template sous joomla 1.6

                [modo]sujet déplacé dans la section 1.6[/modo]
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème avec installation de mon template sous joomla 1.6

                  Bonjour,
                  Undefined property: ContentViewFeatured::$print in C:\wamp5\www\mon_site\templates\jt001_j16\html\com _content\featured\default_item.php
                  Ça veut dire que ton template embarque une surcharge du com_content, et notamment html\com _content\featured\default_item.php redéfinit l'affichage des articles en vedette. Dans ce fichier il est fait référence à une variable $print en partie droite d'une expression, alors qu'elle n'a pas été initialisée avant.

                  En principe ce n'est pas grave, ce n'est qu'un avertissement.

                  Tu peux :
                  > soit aller à la ligne en erreur, comprendre pourquoi il y a erreur et initialiser la variable,
                  > baisser le niveau des rapports d'erreur, si tu es en local en passant le display_errors )à off dans le php.ini, si tu es hébergé en principe idem via le .htaccess.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X