comment ce gère le logo d'un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment ce gère le logo d'un template

    bonjour

    pour démarrer, j’utilise un template standard : beez_20

    comment ce gére le logo joomla en haut à gauche (je cois $logo)

    je souhaite le remplacer et enlever le texte de baseline

    merci

  • #2
    Re : comment ce gère le logo d'un template

    salut
    c'est généralement une balise image ou un bloc avec un background. il te suffit d'utiliser les outils comme webdeveloper ou firebug pour t'aider à identifier les éléments.
    Simplement tu peux aller dans le répertoire du template, soit modifier le fichier index.php, soit jouer sur les fichiers css, ou très simplement remplacer l'image dans le dossier images par la tienne
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : comment ce gère le logo d'un template

      +1 pour firebug.

      Commentaire


      • #4
        Re : comment ce gère le logo d'un template

        Dans l interface d administration, gestion des templates tu as logo et description du site, ce qui correspond aux modifs que tu veux

        Commentaire


        • #5
          Re : comment ce gère le logo d'un template

          bonjour,
          la modif via l'admin du template ne fonctionne pas bien mon logo a des dimension inférieure au logo joolma et pourtant il est rogné dans sa longueur. l'image d'arrière plan est encore présente alors je me demande si ce n'est pas ça. est-ce que je peux l'enlever via filezilla. je touche pas au css à cause de ma vue. je suis malvoyante et c'est galère en plus j'y connais pas grand chose en css.

          Commentaire


          • #6
            Re : comment ce gère le logo d'un template

            L'image d arrire plan se situe dans le dossier /templates/beez_20/images/personal/ et c est le fichier personal2.png.

            Si tu as besoin d aide pour tes css...envoies un message en privé ici.

            Commentaire


            • #7
              Re : comment ce gère le logo d'un template

              bonjour,
              j'ai enlevé l'image personnal2 via filezilla mais ça change rien mon logo est toujours rogné et c'est comme si il y avait une image en dessous. j'ai vérifié chez mon hébergeur personnal2 a bien été enlevé. j'ai pas donner le même nom à mon logo (par défaut joomla black) est-ce que c'est un pb.
              cordialement
              Dernière édition par agus221b à 15/11/2011, 15h25

              Commentaire


              • #8
                Re : comment ce gère le logo d'un template

                bonjour,
                j'ai fait mon logo sous gimp au format 1080x288 redimensionné après coup. et quand je l'ai chargé sur le serveur, il a été chargé à ces dimensions. mais ça ne résout pas mon problème de bandeau bleu en dessous.
                voici le lien de mon site

                j'y perds mon latin. je me demande si ce n'est pas au niveau du background css et pas une question d'image.
                cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment ce gère le logo d'un template

                  Envoyé par agus221b Voir le message
                  bonjour,
                  j'ai fait mon logo sous gimp au format 1080x288 redimensionné après coup. et quand je l'ai chargé sur le serveur, il a été chargé à ces dimensions. mais ça ne résout pas mon problème de bandeau bleu en dessous.
                  voici le lien de mon site

                  j'y perds mon latin. je me demande si ce n'est pas au niveau du background css et pas une question d'image.
                  cordialement
                  La ce qui se passe c est que l'emplacement de l'image apparais toujours en fond noir. Tu as enlevé l'image, mais dans ton fichier personal.css, il y as toujours une déclaration.

                  c est la propriété logoheader:
                  .logoheader
                  {

                  background: #0c1a3e URL(../images/personal/personal2.png) no-repeat bottom right ;
                  color:#fff;
                  min-height:200px;
                  margin:0em 10px 0 10px !important;

                  }
                  il faut supprimer toute la ligne background.Comme tu n as plus d image, la zone apparais avec la couleur #0c1a3e.

                  pour gerer les dimensions de ton logo ca se passe dans le fichier position.css et c est le selecteur

                  #logo {
                  display: block;
                  margin-left: 10px;
                  width: 425px;
                  }
                  il as une largeur de 425pixels par defaut
                  Dernière édition par lefabdu51 à 15/11/2011, 17h17

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment ce gère le logo d'un template

                    bonjour,
                    merci du tuyau , je vais essayer. j'espère seulement que je vais pas me tromper de ligne avec la loupe d'écran.
                    cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment ce gère le logo d'un template

                      ok la première manip a marché mais pas la seconde. maintenant j'ai ça

                      cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment ce gère le logo d'un template

                        bonsoir,
                        ça y est ça marche

                        admirez ça pour une miraud je me débrouille pas trop mal.
                        en fait j'avais pas tout compris. mais je suis têtue. alors j'ai fait comme tu as dit. ensuite j'ai fermé mon admin joomla et j'ai ouvert gimp. j'ai refait mon logo plus grand. et je l'ai transférer et l'ai sélectionner.
                        merci pour le tuyau surtout que ça va aussi me servir pour le site de l'asso que je suis en train de créer. et j'ai jamais bidouiller dans les css mais c'est intéressant.
                        cordialement

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X