Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

    Bonjour tout le monde.

    Après avoir cherché sur les forums FR et EN, je ne trouve pas de solution "propre" à mon problème. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous, en désespoir de cause...

    Voilà mon souci : lorsque j'édite un template CSS (et dieu sait que certains sont conséquents), ma machine "rame comme une folle" en raison de la colorisation syntaxique qui, si elle permet de vérifier les mots-clés, n'en est pas moins une bouffeuse de ressources qui me [CENSURE] très très fort !!

    J'utilise bien entendu la configuration par défaut de Joomla! 1.7.1, ce qui veut dire que l'éditeur en question est Code Mirror (ca, au moins, je l'ai compris)
    Ce que je comprends moins, c'est qu'il est possible d'activer un comptage des lignes, mais qu'il n'est pas possible de configurer le biniou pour qu'il ne bouffe pas tout le CPU ... Ca m'énerve de devoir attendre plus de 20 secondes après avoir tapé une ligne telle que "text-decoration:none;", pour que la colorisation fasse son effet et me permette alors d'avoir la main pour autre chose...

    Je n'ai pas envie non plus de tout faire péter en supprimant ou en éditant le js "parsecss.js" présent dans le répertoire media/editors/codemirror/js.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
    JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
    Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
    Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

  • #2
    Re : Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

    Bonjour,

    Si tu as des soucis en backend pour modifier tes fichiers, pourquoi ne pas télécharger ces fichiers par FTP, utiliser un éditeur de code tel que Notepad++ pour les modifs et uploader de nouveau par FTP ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

      Oui, c'est vrai. Mais si j'ai des petites mises au point à faire, je dois :
      • ouvrir le FTP
      • localiser le template
      • charger le fichier
      • l'éditer
      • le sauver
      • le transférer sur le serveur
      • valider sur le site
      • et recommencer au chargement

      Alors que, via le backend, ceci serait :
      • afficher le fichier
      • modifier
      • enregistrer
      • visualiser

      Je suis de base très fainéant.

      D'autre part, c'est sur un pc spécifique que j'éprouve cette lenteur... Ben oui, c'est un PC un peu plus vieux.
      Enfin, le FTP n'est pas disponible quel que soit l'endroit où je pourrais vouloir éditer les templates.
      Par conséquent, une solution globale me permettant de gagner en performances sans diminuer mes capacités à travailler de n'importe quel poste me tenterait assez
      JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
      Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
      Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

        Envoyé par elnikoff Voir le message
        Enfin, le FTP n'est pas disponible quel que soit l'endroit où je pourrais vouloir éditer les templates.
        En utilisant Firefox (pourquoi pas même un firefox portable sur une clé USB, avec Notepad++ portable également) et l'extension FireFTP, le problème n'en est plus un.

        J'ai moi également un PC ancien, et donc j'adapte ma méthode de travail à mon outil.

        Commentaire


        • #5
          Re : Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

          Envoyé par Regain Voir le message
          En utilisant Firefox (pourquoi pas même un firefox portable sur une clé USB, avec Notepad++ portable également) et l'extension FireFTP, le problème n'en est plus un.

          J'ai moi également un PC ancien, et donc j'adapte ma méthode de travail à mon outil.
          Dans mon cas, même cette extension ne servirait à rien, étant donné que le protocole FTP est bloqué au niveau du réseau... d'entreprise...

          Pour ce qui est de la coloration syntaxique, pour en revenir au problème de base, tout ce que je veux c'est améliorer ma productivité. Je sais qu'avec le FTP, on peut travailler en local et mettre à jour facilement. Mais cela m'ajoute tout un tas de manipulations dont je n'ai pas envie ! Le backend propose un mécanisme d'édition, mais il ne fonctionne pas dans certains cas. D'où ma demande.

          Maintenant, si tu avais des suggestions opportunes et efficaces, je te remercierais de bien vouloir les donner. Je ne suis pas contre une discussion philosophique sur les avantages et inconvénients de telle ou telle technique, mais je te serais reconnaissant de ne pas la faire ici, si tu veux bien... Histoire de donner à ceux qui liraient le début du topic l'impression fondée que le problème n'est pas résolu...

          Bien à toi
          JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
          Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
          Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

            Envoyé par elnikoff Voir le message
            Je ne suis pas contre une discussion philosophique sur les avantages et inconvénients de telle ou telle technique, mais je te serais reconnaissant de ne pas la faire ici, si tu veux bien... Histoire de donner à ceux qui liraient le début du topic l'impression fondée que le problème n'est pas résolu...
            Loin de moi l'idée vouloir engager une discussion philosophique sur la technique, ni ici ni ailleurs.
            Tu dis avoir un matériel ancien. Le problème vient il alors du software ou du hardware...?
            Je me répète mais il serait bon d'adapter ta méthode de travail à ton outil, ou demander à ton entreprise de te procurer un matériel plus adapté pour travailler sur son site web....

            Te souhaitant de trouver solution à ton problème.

            Commentaire


            • #7
              Re : Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

              Bonjour,

              Essaye avec Extplorer : http://extensions.joomla.org/extensi...anagement/2630
              Je l'utilise souvent quand je n'ai pas la main sur le FTP, même sur les petites configuration il est assez rapide et l'édition de fichier possède également sa coloration syntaxique. (compatible Joomla 1.7)

              Au delà du problème, comme évoqué dans le post de Regain, si ta configuration est trop lente, il faut demander au service informatique de ton entreprise de changer de configuration ou d'optimiser la mémoire...

              Parfois, l'antivirus et autres programmes chargés en mémoire saturent les applications (il faut voir aussi le nombre de fenêtres ouvertes). Dans le conseil pour optimiser, je conseille Soluto comme application : http://www.soluto.com/ mais là je sors un peu du sujet

              Enfin le simple fait de changer de navigateur permet aussi de travailler tranquillement. A force par exemple d'installer des addons pour Firefox, on se retrouve également ralenti et en passant sur un chrome vierge, c'est comme le jour et la nuit
              (A titre perso, j'ai deux Firefox dont l'un dédié à l'édition de fichier CSS via firebug et firefile)
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Re : Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

                Merci pour ces informations, je vais jeter un oeil à ces deux possibilités.
                JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
                Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
                Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

                  (A titre perso, j'ai deux Firefox dont l'un dédié à l'édition de fichier CSS via firebug et firefile) .

                  +1. j ai remarqué que le moteur d analyse de firebug consommes de la ressources, et peut ammener de grosses lenteurs de nav.
                  voir a des crash.

                  Et seconde chose,il faut voir si ta partition est crypté, ce qui peut aussi te ralentir.

                  @regain
                  C est juste au niveau de l analyse de syntaxe que ca ralentis?ou ailleurs aussi quand tu utilise joomla?
                  Dernière édition par lefabdu51 à 18/10/2011, 08h07

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

                    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    @regain
                    C est juste au niveau de l analyse de syntaxe que ca ralentis?ou ailleurs aussi quand tu utilise joomla?
                    Pas de ralentissement avec Joomla pour moi, c'est elnikoff pour qui cela pose souci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

                      excuse erreur de destinataire.
                      C est juste pour dire que firebugme pose des soucis de nav...etle desactiver ne sert a rien.
                      Donc il faut en avoir deux, un pour le dev et l autre pour le reste.

                      Mais ma queston reste posée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Navigateur qui rame dans l'édition de templates via backend

                        C'est clairement à la colorisation syntaxique que ca ralenti. D'un autre côté, j'ai exploré la solution de daneel (soluto) et waw, j'avais un paquet d'extensions IE que j'ai pu désactiver.... Je n'ai pas du faire de modifs fine dans un gros css depuis, mais je pense que je m'en sortirai...
                        JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
                        Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
                        Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X