Afficher un menu pour un certain niveau d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Afficher un menu pour un certain niveau d'accès

    Bonjour,

    Je désire afficher un menu à des membres qui n'appartiennent qu'à un certain groupe.
    Dans les paramètres du module, j'ai bien réglé sous "Accès: Gestion" (Gestion étant le groupe qui doit avoir accès au menu).
    Quand on est connecté en tant que Gestion, les différents items du menu ne s'affichent pas, mais un espace est laissé là où le menu devrait être (le background-image de ce menu est également présent), ce qui perturbe la mise en page de mon site !

    Comment faire ?

    Merci pour votre aide et bonne journée,

    Kinkaz

  • #2
    Re : Afficher un menu pour un certain niveau d'accès

    Bonjour,
    As tu bien réglé le paramètres d'affichage pour le module et pour les éléments de menus?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher un menu pour un certain niveau d'accès

      Bonjour,

      Merci pour ta rapidité ! Oui les éléments de menu sont également en accès Gestion. D'ailleurs eux ne s'affichent pas, c'est uniquement le module du menu qui s'affiche.

      EDIT : Merci, tu m'as fait comprendre d'où venait le problème indirectement :-) Il faut que je gère uniquement le menu à l'aide des suffixes de module et non pas d'un div supplémentaire l'encadrant !

      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher un menu pour un certain niveau d'accès

        Bonjour,
        Je n'ai pas compris si le problème était réglé ni quel était son origine mais je réagis à ça :
        Accès: Gestion" (Gestion étant le groupe qui doit avoir accès au menu).
        Non Gestion ici est forcément un niveau d'accès. Peut-être le niveau d'accès qui correspond au groupe Gestion (mais peut-être pas ou pas que, ce qui est une source possible d'erreur d'interprétartion).

        Si le problème est réglé, passe le sujet en [réglé] comme expliqué ici http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=122
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher un menu pour un certain niveau d'accès

          Bonjour,

          Alors je m'explique plus précisément !
          J'avais créé un groupe exprès dédié pour un seul niveau d'accès (créé également) afin d'afficher le menu pour uniquement ce groupe.

          J'avais dans mon index.php :
          <div id =".."><tag insertion module></div>
          Mon background était dans les css sur le div et non pas sur .moduletable_nom, ce qui fait qu'il s'affichait (sans pour autant que les éléments du menus ne s'affichent)...

          J'ai résolu le problème en enlevant l'encadrage avec le div et en ayant uniquement le tag d'insertion du module comme je l'appelle, et en transférant mes propriétés du div sur le .moduletable_nom.

          J'espère que c'est plus clair...

          Sujet passé en réglé (désolé de ne pas l'avoir fait directement), bon week-end !

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher un menu pour un certain niveau d'accès

            Re,
            donc rien à voir avec une question de droit sur les modules, mais avec la bonne (ou ici moins bonne) conception du template. Avec ta solution, même si aucun module, public ou pas n'est publié dans cet emplacmeent, tu aura ce div et donc le backgroun qui va avec.
            Le bonne méthode est de faire :
            Code:
            <?php if ($this->countModules('toto')): ?>
            	<div id="divpour toto">
            		<jdoc:include type="modules" name="toto"   />
            	</div>
            >?php endif; ?>
            si bien que la div n'apparaitra que si au moins un module apparait dedans.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher un menu pour un certain niveau d'accès

              C'est noté merci :-)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X