Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

    Bonjour.

    pour le site www.aupa.be je cherche à afficher les détails (la date de publication), dans l'article en bas à droite... mais pour l'instant c'est caché derrière mon cadre de titre... (c'est actuellement désactivé jusqu'à ce que je trouve la solution sinon ça fait vraiment pourri). quelqu'un peut-il m'orienter vers une technique? ou vers quel fiicher modifier?

    merci beaucoup

  • #2
    Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

    Bonjour,
    ça passe par une surcharge de components/com_content/views/article/tmpl/default.php.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

      mmh jusqu'à présent, j'en suis là:
      j'ai créé un repertoire templates/mon template/html/com_content/category/ et placé dedans une copie du fichier blog_item.php

      dans ce fichier, quand je fais des modifs, ça s'affiche en effet sur la page, donc je suppose qu'il s'agit du bon fichier puisque l'effet est visible.
      cependant j'arrive bien à placer la date en dessous de l'article, mais je n'arrive pas à la placer DANS l'article.
      j'ai coupé collé le code
      Code PHP:
      <?php if ($params->get('show_publish_date')) : ?>
              <dd class="published">
              <?php echo JText::sprintf('COM_CONTENT_PUBLISHED_DATE_ON'JHtml::_('date',$this->item->publish_upJText::_('DATE_FORMAT_LC2'))); ?>
              </dd>
      <?php endif; ?>
      un peu partout,quasi à chaque ligne, et parfois ca fait passer la date au dessus, aprfois au dessous, mais je ne parviens pas àle mettre DANS le cadre de l'article....

      Commentaire


      • #4
        Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

        Re,
        mais je n'arrive pas à la placer DANS l'article.
        l'article, c'est la ligne <?php echo $this->item->introtext; ?>.
        Essaye de te mettre juste derrière..
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

          mmh pareil, il me le place juste en dessous du cadre, mais pas dedans... grrrrr (merci en tout cas pour l'info sur la ligne correspondant à l'article, je l'ai cherchée longtemps celle là)

          Commentaire


          • #6
            Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

            bête question surement mais, comment pourrais-je mettre mon code DANS la ligne que tu m'as indiquée? si je fais coller avant le ?> de fermeture de la ligne, je suppose que ça fout le brin dans le truc...

            Commentaire


            • #7
              Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

              Re,
              bête question surement mais, comment pourrais-je mettre mon code DANS la ligne que tu m'as indiquée? si je fais coller avant le ?> de fermeture de la ligne, je suppose que ça fout le brin dans le truc...
              un peu , oui...

              Ce que je ne comprends pas, c'est que le $this->item->introtext c'est littéralement et exclusivement (sauf bricolage amont) le texte d'intro de ton article. S'il y a un "intérieur" et un "extérieur" visibles, c'est que l'article lui-même a une mise en page très particulière, non ?
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

                je n'ai pas souvenir avoir bidouillé le php avant (d'autant que je n'ai pas de fichier de sauvegarde dans le repertoire, ce que je fais tout le temps, donc ce fichier blog_item.php est vierge à priori....
                comment mettre cette date DANS l'article grrrrrrr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

                  Re,
                  comment mettre cette date DANS l'article
                  grrrrrr toi-même !
                  Pour savoir comment faire, il faut déjà comprendre ce que tu entends pas DANS l'article.

                  Pour moi si les derniers caractères de l'article sont "toto" , le texte posé par <?php echo $this->item->introtext; ?> se termine par "toto". Et s'il y a autour un div ou un span ou un truc qui fait que l'article est encadré, colorié, enfin bref dessine un DANS et un DEHORS il est forcément visible dans le blog_item.php.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

                    le grrr n'était pas contre toi rassure toi, sans tes conseils que je récolte depuis quelques années je serais encore plus nul
                    par contre je ne comprends pas l'dée de dessiner un dans et un dehors... ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

                      j'ai à peu près solutionné comme un barlos, en laissant la date en dehors et en la replacant dans le cadre en css avec des margin négatifs.... j'ai un peu honte mais ça a l'air de fonctionner... à ce détail près que parfois la date est collée au bas, parfois elle est un peu surélevée... ça ne choque pas mais j'aimerais égaliser le tout quand même...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

                        ok au temps pour moi concernant le décalage vertical, ça avait avoir avec le fait que je faisais mon texte dans un <p class: ...> ou un <div class=...>

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Déplacer les détails (date, auteur) dans l'article ?

                          Re,
                          ça avait avoir avec le fait que je faisais mon texte dans un <p class: ...> ou un <div class=...>
                          Donc c'est bien ce que je disais, le cadre qui "entoure" l'article fait en fait partie de l'article... ce qui est totalement illogique.
                          Si tu veux un cadre autour de l'ensemble article + auteur + date, meste le <div... ></div> dans le default_item.php autour du code qui affiche tout ça et ça sera quand même beaucoup plus simple.
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X