Problème installation dump.sql template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème installation dump.sql template

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire une plateforme Joomla pour laquelle j'ai téléchargé un template.
    Il se trouve que je n'arrive pas à télécharger le fichier dump.sql dans le MyPHPadmin car il me dit que j'ai une erreur SQL syntax...

    Quelqu'un a-t-il une solution pour moi s'il vous plait? car je ne connais rien dans ce domaine là...

    Merci d'avance de votre aide.

  • #2
    Re : Problème installation dump.sql template

    tu as telechargé quel template?
    comment tu l as installé? sans cela c est dur de te donner une réponse.....
    et normalement un template n embarques rien dans la base de données.... si c est le cas ce transfert est fait lors de l installation de celui ci.....

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation dump.sql template

      Bonsoir,
      Un fichier dump.sql pour un template ???
      Il faut que tu nous expliques un peu mieux et en détails les étapes pour que l'on comprenne ce qui ne va pas...
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème installation dump.sql template

        Bonjour,

        Alors j'ai installé le template "theme 826" de Monstertemplate (template numéro 35639 sur le site me semble-t-il).
        En fait, j'ai installé sur ma plateforme une restauration d'une autre plateforme joomla qui utilise le même template. Je souhaitais conserver la même pagiantion, le même design.
        Mon réel souci est que sur ce template il y a uns slider et un logo (en haut à gauche). J'ai changé mon logo mais il n'apparait pas... et le slider ne me mets pas les photos en grand...
        Est ce que je suis plus claire là?
        Merci à vous,

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème installation dump.sql template

          Hélas non, tu n'es pas plus claire, puisqu'au début tu dis ne pas arriver à importer un dump sql dans ta base et maintenant on en est à des problèmes de slider et de logo : quel est le rapport entre les deux situations ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème installation dump.sql template

            Eh bien le rapport est que j'ai lu que les problèmes de logo et de slider venaient du dump sql... Il n'y a peut-être pas de rapport mais comme je ne maitrise pas bien tout ça...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème installation dump.sql template

              Bon... essayons d'y voir clair...
              Tu parles de plusieurs choses :
              1. tu as récupéré un site réalisé sous Joomla pour le réinstaller (en local ? chez un hébergeur ? Où ?). Comment as-tu fait ça ?
              2. tu as des soucis d'affichage avec ton template : cela ne provient pas forcément du template... Est-ce que lorsque tu as fait l'install de ton backup tu avais un affichage correct ? Est-ce que le souci est arrivé après ton install ?
              Si ton site est en ligne, as-tu une url ?
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème installation dump.sql template

                Alors :
                1-oui j'ai récupéré un site joomla grâce à un backup fait avec ackeeba
                2-oui lorsque j'ai fais l'installation, l'affichage était correct donc j'en déduis que c'est arrivé après...
                il a u ne url mais il faut des codes pour rentrer dessus... Donc je viens d'en créer id : admintest mdp : essai
                Tu vas voir que mon slider a un souci d'affichage et que mon logo au dessus de l'onglet accueil ne se voit pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème installation dump.sql template

                  Oups j'ai oublié l'url : www.planetmedia.fr/intranet
                  Excuse moi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème installation dump.sql template

                    Déjà une première chose : dans Firebug je vois qu'une image est mal nommée (contient espace, accents, etc..) :

                    Ensuite il y a d'autres images où l'adresse est incorrecte (non trouvée) :

                    Commence par corriger ton nom de fichier et par fournir l'adresse correcte pour ton site et/ou ton image manquante...
                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème installation dump.sql template

                      Oui d'accord, mais est ce que ça résoudra le souci du logo en haut et du slider?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème installation dump.sql template

                        Essaye !!
                        Et reviens ensuite pour nous dire si cela résout le problème !
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème installation dump.sql template

                          C'est fait et rien n'a changé ! Toujours pas de logo et un slider bancale...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème installation dump.sql template

                            Peut-être parce que ton image fait quasiment 3Mo !!!!
                            A mon avis, il va falloir que tu fasses le tour de ton site parce que tu as quelque chose que tu as forcément loupé : ton header (intégrant logoheader dedans) n'affiche pas d'image...parce qu'il n'appelle aucune image !
                            Où se trouve ton image logo déjà ? Comment l'appelles-tu dans ta page (par un module? par le css ? directement dans le hmtl ?)
                            Ton slider est en vrac parce que la zone content rentre en conflit avec ton menu.
                            Si tu ajoutes au css dans #content (à la suite des autres propriétés)
                            Code:
                            margin-top: 50px;
                            Cela résout le décalage sur la droite sous FF3...
                            Cela ne vient donc pas du slider mais de ton css qui doit être adapté...
                            Cordialement
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème installation dump.sql template

                              2 mn après : plus de site ! Une réinstallation ?
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X