Help SVP ! Différentes présentations d'articles sur une même page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Help SVP ! Différentes présentations d'articles sur une même page

    Bonjour à tous,

    nouveau venu au sein de la communauté Joomla!, je sollicite votre aide car je ne sais pas comment réaliser mon idée.

    Le postulat : je fais un Intranet pour ma boite et je souhaite que sur la page d'accueil, les derniers articles parus apparaissent. Bon ça, pas de problème. Mais j'aimerais que chaque article se présente avec la template de sa catégorie. J'ai 4 catégories, CHSCT, DP, CE, RH qui ont chacune leur template. C'est en fait la même template mais avec des codes couleurs différents (rouge, vert, bleu, jaune). J'aimerais donc qu'un article apparaissent sur la page d'accueil en tenant compte de son code couleur suivant sa catégorie. J'espère que je m'exprime bien . Je ne sais pas si je dois/peux le faire dans Joomla (et comment ?) ou si je dois modifier ma template...

    Merci beaucoup de votre aide.
    EPO

  • #2
    Re : Help SVP ! Différentes présentations d'articles sur une même page

    Bonjour,
    ça passe par une surcharge de components/com_content/views/featured/tmpl/default_item.php.
    Sont disponibles au moins par là $this->item->category_title le titre de la catégorie et $this->item->catslug la concaténation de l'id et de l'alias de la catégorie.
    Moyennant quoi si tu englobes l'article dans
    Code:
    <div class = "<?php echo $this->item->category_title; ?>
    ...
    </div>
    tu n'auras plus qu'à définir le CSS qui va bien pour avoir ton résultat.
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 07/02/2012, 23h18
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Help SVP ! Différentes présentations d'articles sur une même page

      Ohh !!! Ca c'est puissant G. Schtroumpf ! Je n'avais pas pensé à ce truc pourtant si évident techniquement !
      Merci
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Help SVP ! Différentes présentations d'articles sur une même page

        Bonjour Grand Schtroumpf et merci pour la rapidité de ta réponse.

        Sachant que j'ai récupéré une template qui a déjà des surcharges et que j'ai encore beaucoup de mal avec Joomla et PHP (je suis un ancien, j'utilisais le Notepad pour faire mes fichiers HTML), pourrais tu détailler un peu plus le concept ?

        En te remerciant
        EPO

        Commentaire


        • #5
          Re : Help SVP ! Différentes présentations d'articles sur une même page

          Re,
          hum... ça irait aussi vite d'essayer non ?
          Tu dois donc avoir un fichier templates/tontemplate/html/com_content/featured/default_item.php. Tu commence par en faire une sauvegrade dans un coin et tu regarde ce qu'il y a dedans. Ça doit commencer par :
          Code:
          <?php
          /**
           * @version		$Id: default_item.php 21321 2011-05-11 01:05:59Z dextercowley $
           * @package		Joomla.Site
           * @subpackage	com_content
           * @copyright	Copyright (C) 2005 - 2011 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
           * @license		GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
           */
          
          // no direct access
          defined('_JEXEC') or die;
          
          // Create a shortcut for params.
          $params = &$this->item->params;
          $canEdit	= $this->item->params->get('access-edit');
          ?>
          Tout ce qui est après, c'est l'article. Donc si tu mets le
          Code:
          <div class = "<?php echo $this->item->category_title; ?>
          juste après et
          Code:
          </div>
          à la fin, tu a mis ton article dans une div dont la classe est le nom de ta catégorie.
          Il te reste ensuite à définir dans le CSS de ton template les classes .CHSCT{}, .DP{}, .CE{}, .RH{}
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Help SVP ! Différentes présentations d'articles sur une même page

            Bonjour,

            je cherche à faire à faire la même chose, mais lorsque je crée une nouvelle balise celle-ci n'est pas prise en compte par Joomla, j'ai tenté de faire comme vous l'expliquiez mais Firebug ne trouve aucune trace la nouvelle balise.

            Sauriez-vous pourquoi ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Help SVP ! Différentes présentations d'articles sur une même page

              Bonjour,
              je cherche à faire à faire la même chose, mais lorsque je crée une nouvelle balise celle-ci n'est pas prise en compte par Joomla, j'ai tenté de faire comme vous l'expliquiez mais Firebug ne trouve aucune trace la nouvelle balise.
              Tu as modifié quel fichier ?
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Help SVP ! Différentes présentations d'articles sur une même page

                J'ai modifié le fichier templates/tontemplate/html/com_content/featured/default_item.php comme vous l'aviez indiqué plus haut.
                C'est une histoire de surcharge à ce que j'ai compris, concrètement, comment faire pour que joomla comprenne qu'il doit prendre en compte ces modifications ?

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Help SVP ! Différentes présentations d'articles sur une même page

                  excuse moi mais ta classe tu la ferme ou? apres le ?> ou elle est fermée ailleurs dans le fichier?

                  <div class = "<?php echo $this->item->category_title; ?>

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Help SVP ! Différentes présentations d'articles sur une même page

                    Bonjour,

                    pour ma part j'ai résolu mon problème, pour cela j'ai copié le contenu de components/com_content/views/category/tmpl dans templates/beez_20/html/com_content/category

                    Lorsque je modifie ces fichiers, ma modification est effective.

                    Merci à vous

                    EDIT : @lefabdu51 : Il y a de forrtes chances qu'elle se ferme après le ?> oui.
                    Dernière édition par SADMAN à 10/02/2012, 13h15

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X