template joomla- ovh phpmyadmin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • template joomla- ovh phpmyadmin

    Bonjour,

    Veuillez m'excuser de vous déranger mais vous êtes mon dernier recours. je vous expose mon problème.

    j'ai tout d'abord acheter mon domaine et héberge mon site chez OVH, de la j'ai ajoute le module de joomla 1,7 comme le propose OVH.
    par la suite j'ai achete un template de joomla que j'ai installe dans les extensions -> gestion des templates.
    ensuite j'ai installer MAMP

    par la suite dans ce template, on me demande de :

    ----------------------------------------
    Importing dump.sql file into your joomla database
    ATTENTION: import .sql file ONLY if your site is a clean installation of Joomla! CMS, and you have not yet created any content, articles, modules, etc. This step will erase all the work you’ve already done to your site. Otherwise, skip this step and read the next one - “Manually configuring template modules”

    To install dump.sql file you should do the following:
    — Open your PHPMyAdmin tool (which is part of your Hosting Control Panel).
    — Select the database you created for the Joomla! CMS.
    — Select “IMPORT” option and click “Browse” button
    — Navigate to the “sources” folder of the template and select dump.sql file.
    — Press “GO” button. When the import is done, you need to complete only one more step,
    described in this document - “7. Images Preview”
    If you don’t have much experience with PHPMyAdmin tool, please check this video tutorial
    on how to complete the steps above:
    【WordPress, WooCommerce, PrestaShop, Magento, HTML Tutorials For Beginners And Developers】✅Video Tutorials✅Free Tutorials✅Extensive Documentation✅

    ----------------------------------------

    lorsque l'on me demande de ''Select the database you created for the Joomla! CMS.''
    je ne sais pas quoi faire car je n'ai jamais crée de base de donne pour joomla sur phpmyadmin !!!!! tout c'est fais via OVH!!!!

    PLEASE AIDER MOI JE SUIS BLOQUE!!!!!!

    ps; je suis sur mac

  • #2
    Re : template joomla- ovh phpmyadmin

    Bonjour,
    il n'est pas conseillé de choisir le "module Joomla "d'ovh.

    Ce qu'il faut que tu fasses,

    -Tu supprimes tous les dossiers présent sur ton hébergement (par FTP, ovh t'as envoyé les codes)
    -tu créer une base de données en te connectant à l'interface ovh
    -Tu télécharges Joomla! ici sur ton ordi
    -Tu désippes le packs et tu envoies touts les dossiers qu'il contient par ftp
    -Tu accèdes à l'url de ton site et tu suis les indications.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : template joomla- ovh phpmyadmin

      Avoir utilisé l'installation par "module OVH" est une mauvaise idée, comme tu le constates actuellement !
      Je te conseille la lecture de ma FAQ à ce sujet.

      Comme tu le lis si tu lis l'anglais, il est précisé
      ATTENTION: import .sql file ONLY if your site is a clean installation of Joomla! CMS, and you have not yet created any content, articles, modules, etc.
      Tu ne dois donc utiliser ce fichier qu'à la condition de démarrer sur un site totalement vierge.
      Et comme tu l'as souligné, tu n'as jamais créé de base chez OVH, et ton "module OVH" utilise une base qui ne te sera accessible que si tu installes toi-même un utilitaire comme phpMyAdmin !

      Donc soit tu as seulement créé un site avec ce système de module, sans rien y mettre, et il te reste à le supprimer depuis ton Manager pour recommencer en installant manuellement une version 2.5 où tu pourras utiliser le dump.sql du template, soit tu as déjà ajouté du contenu à ton site et tu suis la méthode que je préconise dans ma FAQ, mais tu n'utilises pas ce dump associé au template.

      Ensuite, je pense que tu fais un mélange entre site distant et site local : si tu dois installer quelque chose sur ton site chez OVH, oublie MAMP qui ne te servira éventuellement que pour des tests en local.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X