BlueStork me fait regretter l'efficace tempate d'administration «Khepri»

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • BlueStork me fait regretter l'efficace tempate d'administration «Khepri»

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis le seul à penser cela, mais je trouve que le nouveau template d'administration par défaut «BlueStork» est un pas en arrière par rapport à Joomla 1.5.x. Il me semble très chargé et peu ergonomique.

    Par exemple, l'alignement vertical des champs «Titre, alias, catégorie, statut, ...» repousse très bas le contenu d'un article lors de son édition. Un affichage horizontal sur 2 lignes me paraissait plus ergonomique.

    Egalement, les proportions «60% / 40%» des zones «Article» et «Options de publication» ne sont pas idéales. Les options occupent beaucoup de place, ce qui réduit considérablement l'espace réservé au contenu de l'article. La zone de l'éditeur me semble petite, alors qu'il s'agit de l'élément principal de la page.

    Bien entendu, il est relativement simple d'éditer les CSS du template et de modifier cette mise en page (du moins pour moi). Mais je pense surtout aux néophytes pour qui une telle intervention est compliquée, voir impossible. A mon avis c'est l'image de notre CMS qui en souffre.

    Suis-je le seul à regretter le design sobre et efficace du template «Khepri» ?

    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Re : BlueStork me fait regretter l'efficace tempate d'administration «Khepri»

    Completement d'accord. J'ai reporté les icones/styles de khepri vers bluestork

    Commentaire


    • #3
      Re : BlueStork me fait regretter l'efficace tempate d'administration «Khepri»

      Egalement, les proportions «60% / 40%» des zones «Article» et «Options de publication» ne sont pas idéales.

      et le bouton plein ecran de ton editeur? tu en fait quoi?

      Commentaire


      • #4
        Re : BlueStork me fait regretter l'efficace tempate d'administration «Khepri»

        J'utilise l'editeur JCE pas celui intégré.

        Retouché egalement les polices sur certains champs de saisie, les icones des boutons sur le composant utilisateurs qui pointent sur des .gif pas adaptés... decidement je ne l'aime pas cette v2.5 de Joomla !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X