Afficher l'intégralité d'une image en background

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Afficher l'intégralité d'une image en background

    Bonjour à tous,

    Alors le problème est sûrement très récurrent, mais j'ai beau fouiller je n'ai pas trouvé de réponse.

    Il s'agit de changer le background d'une partie du site (en l'occurrence le main de l'accueil) par une image.

    Le truc c'est que comme tout le monde j'aimerai bien que mon image soit afficher entièrement, pas de mosaïque ou de répétition.

    le site : www.idmat.eu, joomla 2.5.6 et serveur web Apache/2.2.9 (Debian) PHP/5.2.6-1+lenny9 with Suhosin-Patch

    Alors jusque là j'ai tout réussi, j'ai mis sa largeur à 100% (pour s'adapter aux différents utilisateurs et résolutions) et l'image s'affiche bien, sauf qu'elle est coupée en hauteur.

    Or j'aimerai qu'elle ne le soit pas.

    N'ayant pas trouvé de fonction pour ajuster automatiquement cette hauteur (la hauteur du main s'adaptant à l'article), je ne peux pas non plus en assigner une en pixel, sous risque que l'image soit coupée pour certains et pas d'autres.

    Au cours de mes pérégrinations, j'ai eu vent d'une fonction PHP nommée getimagesize. Mon idée est donc de récupérer la largeur en pixel de mon image redimensionnée à 100% de large, pour ensuite assigner automatiquement la valeur en pixel nécessaire.

    J'ai cependant peur que ce ne soit pas possible, du fait que je vais lui dire "tel largeur tel hauteur pour ton image" et que la hauteur sera fonction de la largeur, cela en passant par un autre fichier php et non css

    Donc voilà merci de me rediriger si le tout est déjà résolu, ou de m'aider un brin dans le fichier php à créer et le css à mettre (pour qu'il récupère la valeur).

    (Si vous pouviez vérifier l'onglet catalogue aussi, j'ai parfois ça :

    "Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /opt/data/www/idmat.eu/www/templates/beez_20/index.php on line 119"

    Ligne 119 étant : <li><a href="#nav" class="u2"><?php echo JText::_('TPL_BEEZ5_JUMP_TO_NAV'); ?></a></li>

    Le tout de manière apparemment aléatoire, pitête un problème de cache du coup. Donc dîtes moi si vous savez ce que c'est, ça serai fort urbain !)

    Merci d'avance et merci tout court pour cette mine d'infos qu'est le forum !

    Paul DANTEC
    Dernière édition par pdantec à 24/07/2012, 10h10 Raison: L'erreur du catalogue s'étant redéclarée, j'ai tout les détails...

  • #2
    Re : Afficher l'intégralité d'une image en background

    esaye avec bgmax..... ce module feras surement ce que tu veux...

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher l'intégralité d'une image en background

      ça m'a l'air pas mal du tout effectivement...

      Les joies de l'informatique et du bouton magique qui fait tout =')

      Et pas de nouvelles pour beez_20 et le catalogue ? Apparemment c'est mon affichage blog qu'il n'aime pas, il a besoin de beez_20 pour fonctionner et je ne sais pas trop pourquoi de temps en temps il ne veut pas s'afficher.

      J'devrais ptête bouger sur un autre sujet ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher l'intégralité d'une image en background

        <li><a href="#nav" class="u2"><?php echo JText::_('TPL_BEEZ5_JUMP_TO_NAV'); ?></a></li>

        Ca c est un lien ancre vers le haut de ta page.

        Tu peut supprimer laligne sans soucis si tu ne te sert pas de cette fonctionnalité.

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher l'intégralité d'une image en background

          C'était encore plus bête, j'avais oublié d'assigner le template auxdites pages...



          Depuis que je l'ai fait plus de soucis apparemment ! Mais bon j'aurai quand même bien aimé savoir pourquoi ça fonctionnait un coup sur deux

          Sujet Réglé, merci beaucoup à toi !

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher l'intégralité d'une image en background

            les joies et les mysteres insondables de l informatik...bienvenu dans le cercle très férmé des utilisateurs d ordinateurs...

            Quelquefois la logique peut échapper a tout le monde...la seule chose de sur.. il y as une logique...mais laquelle????????

            quand tu parles de bouton magique, c est lequel? le bouton marche arret?

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher l'intégralité d'une image en background

              Je pensais plus au petit bouton "télécharger le module qui va en deux secondes vous faire ce sur quoi vous vous prenez la tête depuis 3 jours". Mais bon même avec bg_max le fameux Internet Explorer fait des siennes...

              Ils n'ont qu'à changer de navigateur, je leur mettrai un petit message pour ça si les vélos sont interdits sur les autoroutes c'est que y'a une raison !

              Bref...

              Le site à l'air de rouler il me reste plus qu'à peaufiner et à faire le manuel d'utilisation

              Et le problème c'est que les utilisateurs ne font pas partie du cercle très fermé des utilisateurs d'ordinateur....

              Va falloir être patient =D

              Commentaire


              • #8
                Re : Afficher l'intégralité d'une image en background

                Mais bon même avec bg_max le fameux Internet Explorer fait des siennes...
                Je viens de voir ce message posté durant mes vacances

                Juste une précision, bgMax est compatible avec IE et même avec l'ancêtre IE6
                Il faut regarder ailleurs le souci
                Sans lien, difficile d'aider !
                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire


                • #9
                  Re : Afficher l'intégralité d'une image en background

                  il n y as plus de soucis.......

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X