Un bon créateur de Template Mac?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un bon créateur de Template Mac?

    Bonjour
    comme le dit mon titre, connaissez vous un bon créateur de Template sur Mac?

    en cherchant j'ai trouvé
    - Template Creator CK
    - Template Toaster, seulement sur Windows
    - Artisteer

    Que me conseillez vous?
    Merci de votre aide
    Marc

  • #2
    Re : Un bon créateur de Template Mac?

    Je n'en connais pas, mais excepté Template Creator CK, les deux autres créent des usines à gaz, et pas vraiment des templates faciles à utiliser.
    Template Creator CK doit être utilisable sur Mac, puisqu'il s'agit d'un composant Joomla, donc indépendant du système d'exploitation.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Un bon créateur de Template Mac?

      Bonjour,
      Pourquoi ne pas faire le template par vous même ? Au final, ce n'est pas si compliqué que ça et les tutos pour faire les templates sont légions sur le net...
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Un bon créateur de Template Mac?

        Envoyé par chabi01 Voir le message
        Bonjour,
        Pourquoi ne pas faire le template par vous même ? Au final, ce n'est pas si compliqué que ça et les tutos pour faire les templates sont légions sur le net...
        Cordialement,
        Bonjour,
        +1 avec chabi01
        En voici un gratuit :
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Un bon créateur de Template Mac?

          Bonjour,
          Pour ma part, j'utilise Template Creator CK.
          Comme l'a précisé "lesoutier", il est bien évidemment disponible sur MAC, puisqu'il s'installe comme n'importe quel autre composant.

          Pour moi, Template Creator CK est un très bel outil, qui permet de faire des templates personnalisés assez facilement avec tout de même un minimum de connaissances en CSS.

          Une version "Demo" est disponible sur le site de l'auteur afin de tester ce produit gratuitement

          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Un bon créateur de Template Mac?

            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Je n'en connais pas, mais excepté Template Creator CK, les deux autres créent des usines à gaz, et pas vraiment des templates faciles à utiliser.
            Template Creator CK doit être utilisable sur Mac, puisqu'il s'agit d'un composant Joomla, donc indépendant du système d'exploitation.
            Bonjour
            Oui effectivement, Template Creator est utilisable sur Mac, je vais peut être enfin pouvoir créer mon template qui n'est quand même pas bien compliqué....


            Envoyé par chabi01 Voir le message
            Bonjour,
            Pourquoi ne pas faire le template par vous même ? Au final, ce n'est pas si compliqué que ça et les tutos pour faire les templates sont légions sur le net...
            Cordialement,
            Houlala, oui j'y avais bien pensé quand je me suis aperçu que je ne trouvais pas le Template de mes rêves sur internet... Mais après avoir lu différents tutos, je me suis vite rendu compte qu'il fallait avoir de sacrés connaissances en HTML et CSS, et que malheureusement, je n'ai pas assez de temps de libre pour me mettre a fond dedans...


            Envoyé par SimonG Voir le message
            Bonjour,
            +1 avec chabi01
            En voici un gratuit :
            http://www.joomlack.fr/documentation...ates-joomla-25
            Oui merci, j'ai déjà vu ce tuto, mais c'est hélas encore bien trop compliqué pour un débutant... :-(


            Envoyé par nano Voir le message
            Bonjour,
            Pour moi, Template Creator CK est un très bel outil, qui permet de faire des templates personnalisés assez facilement avec tout de même un minimum de connaissances en CSS.
            Une version "Demo" est disponible sur le site de l'auteur afin de tester ce produit gratuitement
            Cordialement.
            Je viens de telecharger la version Demo, il me reste à trouver des tutos pour comprendre son fonctionnement, avant de l'acheter...
            Mais tu m'effraies un peu en me disant qu'il faut des connaissances en CSS !!!

            Est ce que je vais trouver de l'aide sur les forums, ce logiciel est'il beaucoup utilisé?
            Car sur le site Template Creator, il propose 1 mois de support, mais pour 59 Euros :-))

            Merci à vous tous de votre aide...
            Marc

            Commentaire


            • #7
              Re : Un bon créateur de Template Mac?

              Bonjour,

              Template creator est pas mal.
              Comme tu l'a indiqué, il te faudra quand même comprendre un minimum le html et le css.
              Il me semble que l'on t a donné un bon lien sur le site du zero.

              Je vais peut être te faire peur, mais si tu te lance dans la création d'un site, il te faudra forcement toucher au code, que ce soit le html, le css, le php, le js....

              Il te faudra forcement comprendre ce que tu fais, le forum pourra t'aider, mais pas faire le code à ta place.
              Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
              "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

              Commentaire


              • #8
                Re : Un bon créateur de Template Mac?

                Mais tu m'effraies un peu en me disant qu'il faut des connaissances en CSS !!!
                Je n'ai aps dit qu'il fallait être un pro du css, mais avoir quand même des connaissances. Comme te l'as présicé "selige", lorsque l'on se lance dans la création d'un site et surtout d'un template, il faut un minimum de connaissance en code.

                Avec des connaissance assez basique, tu arrivera déjà à faire des templates sympa


                Est ce que je vais trouver de l'aide sur les forums, ce logiciel est'il beaucoup utilisé?
                Car sur le site Template Creator, il propose 1 mois de support, mais pour 59 Euros :-))
                Si je dit pas de bêtises, je crois que le mois de support, te permet de pouvoir demander de l'aide sur le forum du créateur. Contact tout de même le créateur, il te rensiegnera clairement et rapidement

                Si tu es un peu fouilleur et curieux, je suis quasi sur que tu arrivera à faire ce que tu souhaite avec un minimum d'aide.

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un bon créateur de Template Mac?

                  Envoyé par Mabal972 Voir le message
                  Oui merci, j'ai déjà vu ce tuto, mais c'est hélas encore bien trop compliqué pour un débutant... :-(
                  As-tu également jeté un oeil sur les anciens tutos sur mon site ? La logique reste identique pour toute création de template et cela peut te donner un bon coup de main même dans le futur pour modifier éventuellement ton template
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X