Petite aide pour débutant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Petite aide pour débutant

    Bonjour à tous,

    Je suis un peu nouveau sur joomla et sur le forum bien evidemment. J'ai une petite question concernant la modification des templates. Voici donc mon site: ,
    Et comme vous pouvez le voir, le menu en haut depasse sur le logo, en fait je veux pas modifier le logo mais bien le menu le faire plus petit et si quelqun sais m'aider ce serai super, merci

  • #2
    Re : Petite aide pour débutant

    Bonjour et bienvenue,
    pourrais tu nous donner l'adresse de ton site, ou au moins le template utilisé ?
    Tu peux également utiliser firebug pour firefox ou l'inspecteur d'élément de chrome pour cerner la modification à apporter.
    Tu as un tuto ici
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Petite aide pour débutant

      Bienvenue !

      Il faut qu'avec un utilitaire comme Firebug sous Firefox, tu repères la définition des différentes zones du template.
      A mon avis, c'est la hauteur de la partie qui contient le logo qui a d'abord besoin d'être augmentée, avant d'envisager de réduire celle du menu et du module de recherche.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Petite aide pour débutant

        Complément : c'est dans la définition de "header" (#header dans styles.css) que tu dois augmenter la valeur de "height" à au moins 60px
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Petite aide pour débutant

          Merci pour vos reponses très rapides.

          Donc le nom du site: videas-construct.be
          Template utilisé : Outsourcing

          Donc voici le screen, j'ai bien trouvé la définition de la zone, c'est celle que j'ai selectioné (<div id="navr">) , mais ensuite comment la modifier la hauteur? Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Petite aide pour débutant

            Il faut que tu rapatries le fichier style.css du template, et qu'avec un éditeur simple (je te conseille notapad++), tu modifies la valeur de "height", comme je l'ai précédemment écrit.
            Tu peux aussi probablement, dans l'administration du site, depuis la gestion des templates (2° onglet), modifier directement le fichier css en question.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Petite aide pour débutant

              Merci RobertG, ca a l'air de marcher, mais un petit soucis avec l'actualisation, j'ai augmenté jusque 110 comme tu m'a dis, donc je vois que ca a diminué le menu, puis j'essaye avec 85, mais quand j'actualise ca ne change plus. Et j'ai remarqué que c'est pas seulement maintenant, par exemple avec le logo aussi ca m'a fait la meme chose, je remplace le fichier logo.png avec celui que je veux, puis quand j'actualise ca ne change pas. Juste le lendemain j'ouvre le site par hasard et je vois que j'ai mon logo que j'ai fait, alors que j'ai pas touché au site

              Commentaire


              • #8
                Re : Petite aide pour débutant

                Il faut penser à vider le cache du navigateur, et, si tu l'utilises, celui de Joomla!
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petite aide pour débutant

                  Je viens de voir ton Site, tu peux aussi jouer sur la valeur du TOP dans .LOGO de manière à le remonter

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X