Créer un nouveau style de template (Joomla 2.5)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer un nouveau style de template (Joomla 2.5)

    Bonjour,

    J'ai déjà créé un template pour mon site, avec un style par défaut qui s'applique à la page d'accueil, et maintenant je voudrais créer un nouveau style de ce template qui s'appliquerait aux autres pages du site.
    Pour l'instant j'ai dupliqué mon style par défaut et j'ai renommé le nouveau style. Je l'ai aussi assigné aux pages de mon site qui auront ce style. Et maintenant je suis bloqué.

    J'ai cherché des heures sur le net et je ne trouve pas de tutos sur la création de styles de templates, simplement des tutos sur comment les appliquer à certaines pages une fois qu'ils sont déjà créés.

    Donc voilà j'imagine qu'il faut créer une deuxième feuille de style dans le dossier du template, et ensuite la lier à la page index.php du template mais quel code écrire pour que le style soit appliqué seulement aux pages que l'on choisi dans l'interface de Joomla?

    J'ai vu aussi qu'on pouvait appliquer quelques modifs à un style sans en créer un entièrement nouveau. Comment fait-on tout ça s'il vous plaît?

    Merci

  • #2
    Re : Créer un nouveau style de template (Joomla 2.5)

    Bienvenue !

    La duplication de style ne permet souvent pas de modifier grand-chose, comme tu pourras le constater en cliquant sur le nom de ton nouveau style.
    Tu auras beaucoup plus de possibilités en dupliquant le template : dans l'onglet templates, clique sur le nom du template et renseigne le cadre en bas à gauche, pour faire une copie sous un nouveau nom.
    Comme tu le vois sur cette même page, tu as dans la colonne de droite toute la liste des fichiers personnalisables : c'est en les modifiant (en repérant le niveau en utilisant Firebug pour Firefox, par exemple) que tu pourras adapter le template à tes besoins et envies.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un nouveau style de template (Joomla 2.5)

      Effectivement ça fonctionne.

      Du coup quel est l'intérêt des styles si on peut tout faire avec les templates?

      Merci de ton aide RobertG

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un nouveau style de template (Joomla 2.5)

        Je dois dire que je ne me suis jamais intéressé à cette question, mais je pense que l'intérêt existe pour des templates qui possèdent de nombreux paramètres modifiables depuis cette gestion, sans entrer dans les feuilles de style.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X