Forcé un div a prendre toute la hauteur de son parent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Forcé un div a prendre toute la hauteur de son parent

    salut,

    Je suis en train de développer mon nouveau site web (www.tlcprod.info/new), j'en profite pour me former un peu au css et html.

    Je rencontre un probleme.

    J'ai un div appeler wrapper qui fait toute la largeur et sa hauteur n'est pas défnie, il s'adapte donc au contenu....

    Dans ce div, j'ai une colonne à gauche (appeler a side leftmat) en float et un contenu central. Le contenu central à une hauteur assez importante, qui autorise donc le défilement, le bloc wrapper s'adapte ainsi a cette hauteur. Jusque la tout nickel.

    Ce que je voudrais obtenir, c'est la colonne de gauche fasse toute la hauteur du div wrapper (dans lequel elle est contenue) et non seulement la hauteur de son contenu comme vous pouvez le voir sur mon lien.

    J'ai essayé de mettre height:100 % à la classe leftmat mais ca ne change rien. Il me semble que cela vient du fait que l'élement parent (div wrapper) n'a pas de taille définie car je souhaite qu'il s'adapte au contenu central.

    Si je souhaite faire cela, c'est pour que la colonne de gauche prennent toute la hauteur en permanence (comme un panneau latéral) et qu'elle défile en meme temps que le contenu. Je précise que je vais rajouter une bordure droite irréguliere, qui donnera un effet de défielemnt plus visuel, je peux donc pas utiliser un fond fixe avec une div qui défile dedans...

    Est-ce que je suis assez clair ?

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci

  • #2
    Re : Forcé un div a prendre toute la hauteur de son parent

    Essaye ceci ds ton fichier css.

    .leftmat {
    width: 300px;
    background: white;
    display: table-cell;
    }

    #wrapper {
    margin-top: 35px;
    widht: 100%;
    height: 100%;
    display: table;
    }

    #columncentrale {
    width: 850px;
    overflow: hidden;
    margin: auto;
    padding-top: 20px;
    display: table-cell;
    }

    Commentaire


    • #3
      Re : Forcé un div a prendre toute la hauteur de son parent

      Merci j'e viens d'essayer mais ca ne marche... je continue de chercher et vous informe si je trouve...

      merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X