l'affichage de compatibilité d'IE8 perturbe l'affichage du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] l'affichage de compatibilité d'IE8 perturbe l'affichage du site

    Bonjour,

    Il m'arrive un drôle de truc. Je développe actuellement un site intranet sous joomla 2.5.6, site qui sera affiché sur des navigateurs IE8. Les navigateurs de chacun des utilisateurs ont été configuré par défaut pour l'affichage de compatibilité sur Paramètres d'affichage de compatibilité > Afficher les sites intranet dans affichage de compatibilité.
    Figurez vous alors que l'affichage de compatibilité sème la panique dans la mise en page du site sous templates allrounder, le module minifrontpage prévu sur deux colonnes se retrouvant sur une seule et le composant fabrik se retrouvant avec les filtres en dehors de la page !
    Y-a-t'il un moyen en faisant figurer une ligne de code dans le head du templates d'annuler pour ce site l'affichage de compatibilité ?
    Si je supprime manuellement l'affichage de compatibilité le site s'affiche tout à fait normalement !
    Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : l'affichage de compatibilité d'IE8 perturbe l'affichage du site

    Bon, j'ai trouvé une astuce qui fonctionne enfin !
    J'ai contourné la compatibilité IE8 pour les sites intranet par l'insertion en php de <?php header('x-ua-compatible: ie=edge');?> dans head de index.php du templates et ça marche ! ça marche aussi si afficher tous les sites internet dans affichage de compatibilité est coché.
    Pour info l'insertion de la balise meta <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=Edge" > ou <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE8" /> ne fonctionne pas contrairement à ce qui est écrit un peu partout sur internet. Je pense que depuis la version d'IE8 ou IE9 a du évoluer faisant en sorte que ça ne marche plus !
    Vive windaube !
    Dernière édition par MILORD65 à 03/10/2012, 08h57

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X