Aide pour réalisation de templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aide pour réalisation de templates

    Bonjour,
    je vous serait reconnaissant si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne concernant la création, l'utilisation et la modification de templates sur Joomla 2.5

    Voilà, je cherche à réaliser un site relativement simple, de contenu, et pour ce faire j'ai commencé à travailler sur Joomla. Ayant déjà travaillé sur ce CMS (mais il y a de nombreuses années -sic-) j'arrive relativement à retrouver mes marques, sauf au niveau des templates, ou là je pédale dans la choucroute !

    J'ai téléchargé un template libre de droit, que je souhaite modifier. Une fois installé il m'a posé un problème, rien ne pouvait s'afficher sans installer JAT3, ce que j'ai donc fait.

    Le problème est que je ne sais pas comment fonctionne JAT3, l'interface a l'air de permettre pas mal de modifications mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Je ne sais même pas changer les couleurs de fond ou des menus...

    Est ce que vous savez ou je peux trouver plus d'informations en français sur JAT3 ? Et pensez-vous que c'est une bonne méthode pour un (re) débutant un peu perdu ? J'ai aussi vu d'autres logiciels permettant de façon simple et ludique de créer des templates, je pense à artisteer, mais de nombreux internautes le fustigent et parlent d'un code généré vraiment dégueu.

    Qu'en pensez-vous et que me conseilleriez vous ?
    Merci d'avance, bonne soirée à tous

  • #2
    Re : Aide pour réalisation de templates

    Bonjour,

    JaT3 est un framework qui gère les templates, il faut donc passer par l'extension pour régler l'ensemble, tu as des, tutos qui trainent sur le net dont ceux-ci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide pour réalisation de templates

      Merci beaucoup, je vais regarder tout ça attentivement.
      Et sinon concernant artisteer, qu'est ce que vous en pensez ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide pour réalisation de templates

        artistruc?
        Deux choses: la premiere c est que le code est lourd, et dur a modifier directement, ce qui fait que très peu de gens ici l'utilise.
        La seconde, c est qu il y as un forum dédié sur le site du concepteur, et que tes questions seront mieux placées la bas que sur ce forum......

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide pour réalisation de templates

          Et sinon concernant artisteer...
          Zut pas de smiley vomit

          En plus dépenser 130$ pour un template...
          Dernière édition par zepelin57 à 19/10/2012, 00h28

          Commentaire


          • #6
            Re : Aide pour réalisation de templates

            Ok, à éviter donc
            L'avantage que je voyais est surtout de pouvoir générer facilement et rapidement des template 'relativement' personnalisé. Mais le résultat est trop mauvais, dommage car l'idée est bonne (une interface ludique)

            P.S @lefabdu51 : effectivement si j'avais voulu l'avis des utilisateurs artisteer il aurait été plus pertinent de poster sur leur forum, mais ce qui m'intéresse c'est l'avis des utilisateurs joomla 2.5

            Merci encore et bonne soirée @ vous

            Commentaire


            • #7
              Re : Aide pour réalisation de templates

              moi je ne parlais pas de l avis mais du support... il y as tellement peu de gens qui l utilise ici que la plupart des questions restent sans reponse....

              @zeppelin57 130 USD....Nom de zeus on croirait les cousins a billou vu le prix et le produit vendu pour ce prix.....
              Dernière édition par lefabdu51 à 19/10/2012, 13h57 Raison: rendons a cesar ce qui lui appartiens

              Commentaire


              • #8
                Re : Aide pour réalisation de templates

                @jisse 130 USD....Nom de zeus on croirait les cousins a billou vu le prix et le produit vendu pour ce prix.....
                Ah non pour un fois ce n'est pas jisse

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aide pour réalisation de templates

                  Bonjour,

                  L'avantage que je voyais est surtout de pouvoir générer facilement et rapidement des template 'relativement' personnalisé. Mais le résultat est trop mauvais, dommage car l'idée est bonne (une interface ludique)
                  Tu peux également regarder du coté de Template Créator.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aide pour réalisation de templates

                    +1 simong.... c est une reference pour le besoin.....

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X