créer un template perso en partant de beez_20

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] créer un template perso en partant de beez_20

    Boujour

    En partant de beez_20 je bricole le CSS pour avoir qq chose qui me convienne en teinte de gris et violet (moi j'aime bien et comme c'est pour mettre des photos N&B) .
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : gris.png 
Affichages : 1 
Taille : 36,6 Ko 
ID : 1816761
    En suite je voudrais en faire un template indépendant bien a moi... afin de ne pas être impacté en cas d'upgrade etc.
    Je pensais m'en sortir simplement mais ça veut pas !

    ce que je fais:
    • renommer beez_20 en jo1
    • remettre beez_20 d'origine
    • modif de template detail .xml
      Code HTML:
      <extension version="2.5" type="template" client="site" method="upgrade">
      <name>jo1</name>
    • je renomme les fichiers de langue avec le nom de mon template
      templates/jo1/language/en-GB/en-GB.tpl_beez_20.ini
      en
      templates/jo1/language/en-GB/en-GB.tpl_jo1.ini
    • j'installe le template (découverte + install)
    • je change le template pour spécifier le mien et la c'est la cata
      mon template n'est pas dutout utilisé !! j'ai un look vert sur toute la largeur
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : vert.png 
Affichages : 1 
Taille : 34,4 Ko 
ID : 1816762
    • j'ai ajouter des log
      Code PHP:
      error_log'style sheet :' $this->baseurl.'/templates/'.$this->template.'/css/position.css'3"/tmp/jo_php.log"); 
      outputs >> "style sheet :/o2/templates/jo1/css/position.css"
      c'est le bon chemin ! alors pq ça marche pas ??


    Quelqu'un a une idée ?
    Merci.
    Jérôme
    Dernière édition par joudard à 15/01/2013, 14h32 Raison: résolu

  • #2
    Re : pas moyen de créer un template perso en partant de beez_20

    en fait, c'est tout que tu ne fais pas bien
    tu peux renommer ton template, ou pas, ce n'est pas un souci
    l'essentiel est surtout que tu utilises des css à toi (donc que tu surcharges dans des fichiers à part que tu appelles par ton index.php), que tu utilises les surcharges de langage (overrides)
    il y a trop de choses qui sont liées entre elles pour que tu te fasses ton template à toi, et surtout s'il y a des mises à jours critiques tu ne les auras pas.
    si tu pratiques les overrides, tu pourras upgrader (cela arrive quand même rarement avec les templates) et tes css perso seront indemnes
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : pas moyen de créer un template perso en partant de beez_20

      tu as change les chemins ds le fichier index.php? car si ce n est pas le cas, ton template perso uvas chercher toutes ses infos ds le dossier beez 2..... au lieu de jo1 ....

      Commentaire


      • #4
        Re : pas moyen de créer un template perso en partant de beez_20

        @Tataye: tu ne m'en voudra pas mais je m'obstine, c'est ma façon d'apprendre , c'est vrai que j'ai un truc super lourd et que cela vas me couter un max de le simplifier.

        @lefabdu51: je suis allé fouiller la dedans, les chemins son dépendant de template c.a.d:
        Code PHP:
        $doc->addStyleSheet($this->baseurl.'/templates/'.$this->template.'/css/template_rtl.css'); 
        mais la réponse est bien autour de cela et donc le pb viens du fait qu'il y a un paramètre "color" qui est soit "Natural" soit "Personal" et dans mon cas il était natural

        donc pour me simplifier la vie je vire ce prm et je force a personal dans le index.php.

        les prm sont défini avec leur valeur par défaut dans la fin du templateDetails.cml

        Commentaire


        • #5
          Re : créer un template perso en partant de beez_20

          je ne vois pas l'intéret, mais bon ... (à part celui de faire un template perso et de le redistribuer)
          tu peux prendre ton dossier en local, et faire un "cherche et remplace" sur ton dossier de beez par jo
          ensite tu recharges ton template
          aidons nous les uns les autres ...

          https://www.web54.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : pas moyen de créer un template perso en partant de beez_20

            Envoyé par joudard Voir le message
            @Tataye: tu ne m'en voudra pas mais je m'obstine, c'est ma façon d'apprendre , c'est vrai que j'ai un truc super lourd et que cela vas me couter un max de le simplifier.

            @lefabdu51: je suis allé fouiller la dedans, les chemins son dépendant de template c.a.d:
            Code PHP:
            $doc->addStyleSheet($this->baseurl.'/templates/'.$this->template.'/css/template_rtl.css'); 
            mais la réponse est bien autour de cela et donc le pb viens du fait qu'il y a un paramètre "color" qui est soit "Natural" soit "Personal" et dans mon cas il était natural

            donc pour me simplifier la vie je vire ce prm et je force a personal dans le index.php.

            les prm sont défini avec leur valeur par défaut dans la fin du templateDetails.cml
            Moi je parlais dans le fichier templatedetails.xml, pas dans le fichier index.php..........
            ligne 4: <name>beez_20</name> c est le nom du dossier ou il vas regarder.
            Ca m eszt arrivé a cause de ca, d ou ma question maintenant...........

            Commentaire


            • #7
              Re : pas moyen de créer un template perso en partant de beez_20

              Bonjour.
              Si tu veux apprendre, tourne-toi du côté de Template-creator. Il te permettra de créer la base de ton template et ensuite de le personnaliser à ton bon souhait.
              Pour apprendre à créer un template , en plus de quelques documentations disponibles sur la toile, il n'y a pas mieux je crois.
              Dernière édition par Eddy.vh à 21/01/2013, 23h10
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : créer un template perso en partant de beez_20

                Pour créer un template perso à partir d'un template existant (Beez ou autre):

                admin/ menu Extensions/ Gestion des templates/ cliquer Beez_20 (colonne de droite)
                Copier le template (en bas):
                Nom du nouveau template: Beez_20moi
                => Crée un nouveau template= beez_20moi - Par défaut (à G), Beez_20moi (à D)
                Et crée un dossier beez_20moi avec tous les fichiers et sous-dossiers du template source.
                Il faudra rajouter le logo, le texte sous le logo, et pour obtenir le même style que Beez20 :

                Tu peux ainsi modifier ton template à volonté sans que l'upgrade du template d'origine ne vienne le perturber.

                Commentaire


                • #9
                  Re : créer un template perso en partant de beez_20

                  @jacfev

                  je dois reconnaître que c'est infiniment plus simple

                  donc en résumé mon premier texte décris grossièrement et partiellement ce que fait la méthode "copie de template".

                  merci a tous!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : créer un template perso en partant de beez_20

                    Pour créer un template tu n'as besoin que de 3 fichiers
                    - index.php (la racine décrivant la structure de ton template)
                    - templateDetails.xml (initialise les positions + infos diverses)
                    - template.css (applique les styles sur les éléments de ton template)

                    En partant de là, tu maîtriseras complètement ton template et ton initiation
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : créer un template perso en partant de beez_20

                      Envoyé par webcrea Voir le message
                      Pour créer un template tu n'as besoin que de 3 fichiers
                      - index.php (la racine décrivant la structure de ton template)
                      - templateDetails.xml (initialise les positions + infos diverses)
                      - template.css (applique les styles sur les éléments de ton template)

                      En partant de là, tu maîtriseras complètement ton template et ton initiation
                      Est-ce qu'il est possible d'avoir plus de précisions pour mieux savoir le travail qu'il est nécessaire de faire pour utiliser ces 3 fichiers et créé son propre template? Quelle compétences sont nécessaires?Les étapes?Ce qu'il ne faut pas faire, les possibilités..

                      Merci

                      Ryps
                      Dernière édition par ryps à 11/10/2013, 12h54

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : créer un template perso en partant de beez_20

                        Pour mon site azecris.fr, perfectible au demeurant, j'ai seulement :
                        Dans index.php
                        1/ ajouté un module
                        2/ supprimé quelques zones (div et p)
                        3/ modifié un module

                        Dans personal.css
                        Mis en forme

                        J'ai utilisé pour cela
                        L'outil de développement de Chrome ou celui d'IE ou Firebug de Mozilla

                        Il suffit donc de connaître un peu le code CSS et bien le fonctionnement de Joomla.

                        Après, juste pour te signaler qu'il vient de sortir un livre sur les templates très accessible (cherche un peu je ne fais pas de pub)

                        Tous les plugins et composants que j'ai ajoutés sont gratuits

                        Jacques.
                        ---

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X