Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

    Bonjour,

    Étant anciennement sous E107 je fais mes premiers pas sur Joomla, et je dois dire que je suis bouche B devant les nombres de plugins, modules comparé à E107 !

    J'ai compris comment marchait le système d'upload des templates et plugins. Je viens d'acheter un template sur "ThemeForest", mais je ne comprend absolument pas comment l'installer !

    J'ai deux version du thème :

    une de 1Ko ou il y a un message d'erreur : JInstaller: :Install : le fichier n'existe pas /tmp/install_51123a63c029d/sasu_black/core

    Et une autre version de 51Ko ou le chargement se fini par un 501 serval error !

    Donc j'ai beau cherché sur Google que ce soit chez les français ou les anglais, je ne trouve rien donc j'ai besoin de votre aide !

    Quel dossier dois-je mettre ? Que dois-je modifié ?


    Je pensais que Joomla était très simple, mais je crois bien que j'ai parlé trop vite !
    Désolé si je suis dans la mauvaise section !

    Merci à vous

  • #2
    Re : Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Un fichier de 1ko... hum.... ne penses-tu pas que le fichier a été incorrectement téléchargé ? :-)

    Concernant ton ficiher de 51ko; là aussi, cela me paraît vraiment fort peu. Le plus simple : tu as acheté le template ==> pose la question sur le forum du vendeur. Il est tenu de t'apporter une aide.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

      Re,


      En faite, je me suis trompé, c'est plutôt 1000Ko

      Je vous ai fais des images pour que visualisiez mieux :

      Les deux dossiers :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 9,0 Ko 
ID : 1802530

      Le premier dossier :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 40,9 Ko 
ID : 1802531

      Le deuxième dossier :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img 3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 61,2 Ko 
ID : 1802532


      Je vais envoyer un mail au vendeur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

        Le premier, c'est le template. Le second, c'est tout un site Joomla de démo.

        Donc, si tu as déjà un site, c'est le premier fichier qu'il faut utiliser.

        Je te propose à nouveau de contacter le vendeur car, perso, je n'ai aucune idée pourquoi l'installateur veut un fichier dans un dossier nommé /core; fichier qu'il ne trouve pas et ta capture d'écran ne contient aucun dossier /core.

        Le vendeur doit assurer un suivi minimum et permettre à un acheteur d'installer le produit fait partie du service minimum.

        Tiens, je pense à un truc : tu as bien vérifié que le template acheté correspond à ta version de Joomla ?

        Bye
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

          Oui il est compatible, c'est celui-la : http://themeforest.net/item/sasu-bla...author=dmsumon

          Je vais contacter le vendeur, et je vous tiens au courant.

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

            Envoyé par spilomac Voir le message
            Oui il est compatible, c'est celui-la : http://themeforest.net/item/sasu-bla...author=dmsumon

            Je vais contacter le vendeur, et je vous tiens au courant.
            Ce template est basé sur le framework JA T3, a mon avis, il doit y avoir un plugin en plus a installer.
            Apres, il faut voir ce que le revendeur dit.

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

              Je viens de lui envoyer un mail.

              Tu dis qu'il faut surement un plugin, sur la page du template en bas, plusieurs plugin sont dispo, dont "T3 Framework 2.0" peut-être que c'est celui-la ?

              Je vais attendre sa réponse et voir ce qu'il va me dire.

              Merci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

                Bonjour,

                Il m'a répondu en me disant : Vous voyez cette erreur parce que les fichiers n'ont pas été correctement téléchargé ou obtenu corrompus et aussi la DB est endommagé ou manquant. Nous vous recommandons de fixer ces problèmes. S'il vous plaît nous informer à nouveau si vous ne parvenez pas à résoudre ces problèmes. Nous attendons de vous aider. (Google traduction)

                J'ai beau re-téléchargé le template, l'erreur continue à s'afficher... Et pour la base de données le problème ne vient pas de la je pense, j'ai fais une installation automatique via OVH donc normalement tout est ok !

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

                  T3 Framework 2.0.

                  Tu as fait une installa automatique par ovh?
                  essaye plutot une install manuelle......
                  quelle est la version de php?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

                    Merci pour la réponse, je vais faire une installation manuelle demain, par contre il y a des fichiers ou dossiers qui ont été mis par OVH que je ne dois pas supprimé ?

                    Ma version de php est en 5.2

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

                      Ma version de php est en 5.2.
                      Un conseil si tu peut changes de version et passe sur php 5.3. Cette version de php te prives de beaucoup d extensions.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau sur Joomla et... Problèmes !

                        Bonjour,

                        Bon après avoir installer joomla en manuel et avoir mis la version php en 5.3 rien ne fonctionnait, j'ai donc installer le pack d'installation (template + joomla) fourni avec le template et ça a marché ! Enfin !

                        Par contre le nom du site sur l'onglet ne veux pas changer, malgré la bonne configuration !

                        Et je ne peux pas changer mon nom de connexion, donc un peu embêtant !

                        Merci.
                        Dernière édition par spilomac à 09/02/2013, 06h46

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X