Menu déroulant sur un template perso

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu déroulant sur un template perso

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de créer mon propre template sur joomla 2.5, mais je coince pour la réalisation d'un menu déroulant. Les tutos que je trouve permettent de créer des menus déroulant mais pas avec Joomla et je n'arrive pas à comprendre comment gérer le système de classe sur Joomla.

    J'ai vu un autre tuto qui explique très bien cette histoire de classe, mais cela s'appliquerait dans mon cas ou menu principal et pas au sous menus (via la zone "suffixe de classe css" dans les modules).

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ou bien me réorienté vers un tuto que j'aurais loupé ?

    Merci.

    (pour infos, voici le site ICI , le menu est comme je le veut pour le moment, le souci est vraiment sur les sous-menus (Séniors 1 et 2 en l'occurrence).

  • #2
    Re : Menu déroulant sur un template perso

    Envoyé par Robert44 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de créer mon propre template sur joomla 2.5, mais je coince pour la réalisation d'un menu déroulant. Les tutos que je trouve permettent de créer des menus déroulant mais pas avec Joomla et je n'arrive pas à comprendre comment gérer le système de classe sur Joomla.

    J'ai vu un autre tuto qui explique très bien cette histoire de classe, mais cela s'appliquerait dans mon cas ou menu principal et pas au sous menus (via la zone "suffixe de classe css" dans les modules).

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ou bien me réorienté vers un tuto que j'aurais loupé ?

    Merci.

    (pour infos, voici le site ICI , le menu est comme je le veut pour le moment, le souci est vraiment sur les sous-menus (Séniors 1 et 2 en l'occurrence).
    Dans ton module et ton element de menu, as tu afficher touts les niveaux a oui?
    si c est le cas passe le a non

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu déroulant sur un template perso

      En fait j'ai testé les deux. Dans le cas du "oui", il s'affiche en permanence mais comme un élément du menu principal et pas en menu déroulant, dans le cas du "non", il apparaît de la même manière mais seulement lorsque l'on a cliqué sur l'élément parent, mais pas de manière déroulante non plus.

      Je viens de la passer en "non" comme tu me le suggères.

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu déroulant sur un template perso

        Une mini avancée. En inscrivant "sousmenu" dans le "style CSS du lien" de mon élément de menu, j'obtient une "class=sousmenu" qui s'applique à la balise <a>. Ainsi je peux changer les styles de mes sous menus. (J'ai ajouté une opacité de 0,5 pour les distinguer... Mais cela ne m'avance pas sur le menu déroulant en tant que tel.

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu déroulant sur un template perso

          salut
          pourquoi ne pas utiliser une extension de menu déroulant qui te fait le travail ?
          sinon il suffit généralement d'une pincée de css, pas besoin de mettre des classes spécifique sur tes sous menus
          il est clair que déjà tu dois mettre l'option "afficher touts les niveaux a oui"
          Ced
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu déroulant sur un template perso

            Salut ced1870,

            Et bien tout simplement parce que je n'en ai pas trouvé qui me permette de personnaliser vraiment comme je veux et qu'en plus je préfères me protéger des droits d'utilisation.
            J'ai passé l'option à "oui".

            J'ai bien essayé avec css, mais mise à part modifier les couleurs et mise en forme etc par rapport au menu principal, je n'arrive à rien Je n'arrive même pas à aligner mes sous menus en verticales, encore moins à faire le menu déroulant ne s'affichant qu'au passage de la souris sur l'élément parent...

            Dur dur d'être débutant !!

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu déroulant sur un template perso

              je préfères me protéger des droits d'utilisation
              un module libre et gratuit ne t'engage à rien, une fois installé et qu'il fonctionne tu ne dois plus rien à personne. Enfin moi je dis ça ...

              Dur dur d'être débutant !!
              ben justement ...

              pour tes css moi je verrais bien un truc comme ça :
              #menu_1 ul{padding:0;margin:0;list-style-type:none}
              #menu_1 ul.menu > li {margin-left:2px;float:left}
              #menu_1 a {display:block; width:100px;background-color:#000077;color:#ffee00;text-decoration:none; text-align:center; padding:5px;border-radius:5px;}
              #menu_1 a:hover {display:block; width:100px;background-color:#ffee00;color:#000077;text-decoration:none; text-align:center; padding:5px;border-radius:5px;}
              #menu_1 .sousmenu{opacity:0.5 ;background-color:#000077;color:#ffee00;text-decoration:none; text-align:center; padding:5px;border-radius:5px;}
              #menu_1 ul.menu ul { position:absolute;z-index:999;left:-999em;}
              #menu_1 ul.menu li:hover > ul {left:auto;}
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Menu déroulant sur un template perso

                ça fonctionne... Respect robustesse !!!!

                Peux tu juste m'éclairer sur le fonction du ">" par exemple dans "ul.menu > li"

                Pour ce qui est des droits, c'est facile de voir ce qui est gratuit, mais libre c'est plus difficile. Certains par exemple sont gratuits sauf pour une utilisation commercial (définition qui est déjà interprétable...) et les conditions d'utilisation ne sont pas toujours très claires...

                Merci infiniment en tout cas !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Menu déroulant sur un template perso

                  Peux tu juste m'éclairer sur le fonction du ">"
                  c'est un sélecteur css, il est défini par le W3C
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X