Urgent ! Comment composant avec tableau! quel galère opur les CSS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Urgent ! Comment composant avec tableau! quel galère opur les CSS

    Salut,

    La partie qui me pose beaucoup de problème dans l'intégration en général, c'est les tableau. quand ils ont des classes ça va, mais quand ils n'ont rien c'est pire.
    Dans joomla 2.5, j'ai beaucoup de mal avec ça. je suis face à un template "collector" qui affiche la liste des livres en tableau, mais sans class ni ID. je veux cibles les tr et les TD, rien a faire si n'est que la moindre modif touche les autres tag ailleurs dans le site.

    une solution?

    deuxième Question à la volée (mais peut etre dois je la poser ailleurs que tout le monde en profite...):

    Y a t il une documentation pour le développement de joomla? j'en ai un peu assez d'apprendre dans le tas. j'aimerais apprendre le code de joomla et le fonctionnement des modules et composants, enfin tout quoi...

  • #2
    Re : Urgent ! Comment composant avec tableau! quel galère opur les CSS

    Salut,

    1- Vérifie quand même si il n'y a pas un id sur l'article ou le body, à styler avec #id table {}
    Sinon tu as toujours plein de moyen d'en rajouter : éditeur, paramètre de menu, surcharge.

    2- Si tu parles anglais il y a celui-ci qui a le mérite d'être concis :


    a+

    Commentaire


    • #3
      Re : Urgent ! Comment composant avec tableau! quel galère opur les CSS

      Merci pour le site.

      en revanche pour mon soucis, j'ai bien une arborescence du genre:
      .category-listpublication_book > tbody > tr >td. mon problème c'est que dès que j'ai plusieurs td dans un tr, et j'aimerais les modifier individuellement (par ex. la largeur). Mais ça marche pas....

      Commentaire


      • #4
        Re : Urgent ! Comment composant avec tableau! quel galère opur les CSS

        Si jQuery est utilisé sur ton site tu peux regarder cette technique :
        I have a HTML <table>. I want to have columns 2 and 4 of that table be hidden by CSS. Is there a method to have CSS detect the column number of a td element?


        (ce n'est par contre pas une bonne idée de l'ajouter juste pour ça si il n'est pas déjà présent).

        Sinon tu as la solution en css3 juste en dessous, support moins large mais c'est pas trop grave pour de la cosmétique. Je conseillerais plutôt cette approche.

        Ou dans la vue de ton composant tu peux rajouter quelques lignes de php pour te créer des classes persos (encore mieux).

        Commentaire


        • #5
          Re : Urgent ! Comment composant avec tableau! quel galère opur les CSS

          Je sauvegarde d'abord, et je m'attaque à la vue du composant. Sinon je reviens aux autres soluces; et à defaut je laisse comme ...

          Merci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            Re : Urgent ! Comment composant avec tableau! quel galère opur les CSS

            Envoyé par ekwax Voir le message
            Merci pour le site.
            td. mon problème c'est que dès que j'ai plusieurs td dans un tr, et j'aimerais les modifier individuellement (par ex. la largeur). Mais ça marche pas....
            essaye tr td + td {la seconde ligne}
            tr td +td +td{la troisieme ligne }

            Commentaire


            • #7
              Re : Urgent ! Comment composant avec tableau! quel galère opur les CSS

              ok je vais essayer , mais IE 8 et 9 prennent - ils en charge cette ecriture?

              Commentaire


              • #8
                Re : Urgent ! Comment composant avec tableau! quel galère opur les CSS

                normalement oui ..n utilisant pas ces trucs la je n ais pas tésté.

                A + B = selecteur B immediatement adjacent au conteneur A.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X